Changement Du Reniflard Sur M60.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'avais commandé les joints d'injo. Ils étaient bien déformés sur la base. Des péripéties avec Oscaro ont fait que je ne les ai reçus complets seulement le mois dernier.

Par manque de temps mais aussi empêché par la météo, je ne m'étais pas occupé de ça.

Je m'en suis donc chargé hier. Tout est remonté et les joints ne fuient plus. J'ai remonté les joints sur la partie basse des injecteurs, là où ça force, en les aspergeant de spray silicone.

Une bonne charge de batterie, elle n'a pas tourné depuis plusieurs mois. Et ce matin tentative de démarrage :

Petite peur au départ : le démarreur tourne mais pas de démarrage. Au bout d'un certain temps l'essence monte et ça démarre mais ça cale aussitôt.

Plusieurs essais et même résultat.

J'ai donc 2 pistes :

1/ Le réservoir est quasi vide, et c'était un mélange de SP98 et e85.
2/En remontant, la pipe sur le reniflard sur laquelle se fixe le regulateur d'essence a cassé net a la base.

Image

Initialement, le régulateur est connecté au la pipe en haut à droite et celle en haut à gauche est bouchée. Comme celle de droite est cassée, je l'ai bouchée et j'ai connecté le régulateur sur celle de gauche.

Je pars demain pour la semaine. Je verrai en rentrant pour remettre du SP98 neuf dans le réservoir. Si ce n'est pas efficace, je commanderai un autre reniflard.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par bimeur »

faut éviter de laisser des reservoirs vides avec de l'ethanol....pas comme si je l'ai pas dit au moins 3fois  :ermm:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'en ai parlé sur le sujet dédié à l'auto, j'ai eu une accumulation d'eau venue d'on ne sait où sur les couvre culasses qui étaient bêtement restés ouvert. Tout a été nettoyé et séché. Reste quelques traces humides, mais ça ne semble pas gêner.

Il y a 10-12L d'essence neuve dans le réservoir.

J'ai rebranché la batterie, et j'ai tenté le démarrage. Au début, juste le démarreur, puis ça a commencé à péter un peu. Une fois, deux fois. Mais pas de démarrage. C'est déjà ce qu'elle faisait la dernière fois.

Je suis sûr d'avoir tout rebrancher et remonté correctement. La seule piste qui me reste est le carter arrière d'admission. En effet, lors du remontage, la pipe sur laquelle se branche le régulateur de pression avait cassé au remontage. Je l'ai bouchée tant bien que mal, et j'ai branché le régulateur sur l'autre pipe, à l'opposé.

Si ça pète, il y a bien de l'essence et de l'allumage. Je me dis donc que ce que si ça pète mais en démarre pas, et connaissant le souci du carter arrière d'admission, c'est que le régulateur de pression ne peut pas faire son boulot sans le branchement d'origine. Donc commande d'un nouveau carter arrière d'admission. Raisonnement juste?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Salut. Je n'avais pas mis à jour mais après changement du carter arrière, ça a démarré.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
On ne sait plus où on en est avec toutes ces voitures :D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par Blady »

Bon t'as bien galéré quand même sur cette opération, pendant que tu y étais tu n'avais pas changé le valley pan avec son joint? La mauvaise nouvelle pour moi c'es qu'il faut aussi démonter la pàe pour changer les capteurs de cliquetis... si c est pareil sur M62
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par bimeur »

Blady a écrit :Bon t'as bien galéré quand même sur cette opération, pendant que tu y étais tu n'avais pas changé le valley pan avec son joint? La mauvaise nouvelle pour moi c'es qu'il faut aussi démonter la pàe pour changer les capteurs de cliquetis... si c est pareil sur M62
 
c'est pareil, même combat m60/m62
 
le valley pan, perso, j'y touche pas si pas de fuite.......comme on dit, tant qu ça marche, pourquoi démonter.
 
Pour les capteurs, pareil, si aucun défaut relevé, ou que pas de mesure hors cote si testé, ET qu'ils sont pas cuits, j'y touche pas.....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

J'ai galéré car 2 poisses. Le capteur qui m'est resté dans les doigts et le capot qui a cassé.

Mes capteurs étaient de 92 et 250k km. Bien cuits.

La tienne est moins kilometrée. C'est vrai qu'ils n'ont peut être pas autant subi la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par bimeur »

puis ça dépends ou tu roules
 
sur autobahn, ça ventile, en ville, ça ventile aussi, mais de l'air chauds 99.999% du temps.......l'usage fait l'usure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par Blady »

La voiture était à Barcelone donc pas les coins les plus frais... Suis d'accord avec toi mais je me dis qu au bout de 20 ans une fois que c'est démonté c'est couillon de pas faire tout ce qui est souvent problematique au bout de ce laps de temps.
Le valley pan le risque c'est de péter des boulons au démontage...
W124 220E et 300D et E86

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités