Bonjour !heureux possesseur d'un 325ti de 2002 de 237000km depuis 1 semaine et j'ai un petit souci.
Quand je me trouve dans les bouchons, à l'arret ou au pas mon ralenti commence a merder et voiture tourne sur 5 pattes.
Je coupe et redémarre ça refonctionne correctement au moins 10min....si toujours a l'arret et rebelote sur 5 pattes.
Quand la circulation est relativement fluide ras.
Je penche pour la sonde de température d air a l'admission. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top.
Problème De Ralenti A Chaud 325Ti E46
-
- manuz1
Re: Problème De Ralenti A Chaud 325Ti E46
salut,
tu as quoi comme défaut ?
Avant de changer les capteurs regarde les defauts via l'ODB2.
Les bougies ont combien de km ? filtres ?
a+
tu as quoi comme défaut ?
Avant de changer les capteurs regarde les defauts via l'ODB2.
Les bougies ont combien de km ? filtres ?
a+
-
Hello! Le tout à moins d'un an et 5000km.
Aujourd'hui j'ai démonté les conduites d'amission jusqu'à la valve dans le collecteur qui s'est pris une bonne rasade de wd40 plus nettoyage(je sentais un cran en l'actionnant à la main) plus maintenant.
Ça fait plus d' 1h que je fais tourner la voiture en plus d'être allé faire un tour. Elle ne semble pas vouloir déconner.
J'espere avoir le cul bordé de nouilles et que c'etait juste ça mon problème.
Je prevois qd meme de la passer au diag
Aujourd'hui j'ai démonté les conduites d'amission jusqu'à la valve dans le collecteur qui s'est pris une bonne rasade de wd40 plus nettoyage(je sentais un cran en l'actionnant à la main) plus maintenant.
Ça fait plus d' 1h que je fais tourner la voiture en plus d'être allé faire un tour. Elle ne semble pas vouloir déconner.
J'espere avoir le cul bordé de nouilles et que c'etait juste ça mon problème.
Je prevois qd meme de la passer au diag
- patgtr91
-
Bonjour la pièce 7
Bonjour la pièce 7
Bonjour la pièce 7
- patgtr91
ok , merci !
ça a l'air un poil plus complexe sur certains moteur , là où on ne trouve que la valve de ralenti ( actuateur )
et deux tuyaux
.... et si on en déduit que l' admission , aspire de l'air , mais sans doute des vapeurs d'huile , ça
encrasse ...

ça a l'air un poil plus complexe sur certains moteur , là où on ne trouve que la valve de ralenti ( actuateur )
et deux tuyaux

encrasse ...

- AbuShemsy
- Membre du club
Non c est simple pat. C'est en bout de tubulure d'admission. La tubulure la plus petite a côté du papillon.
-
Entièrement d'accord avec ton raisonnement mais je prefere ne pas crier victoire.l'electronique est fourbe!!!apres je reste méfiant avec mes nouvelles voitures ! Mais du coup bien plus confiant en mon 525tds e34 qui ne lâche pas l'affaire
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :Non c est simple pat. C'est en bout de tubulure d'admission. La tubulure la plus petite a côté du papillon.
oui , tu es habitué aux moteurs compliqués toi ,