Pour info, j'ai soulvé le X5 (e53 M54) , il ya un seul bouchon de remplissage, mais ya 2 autres prétrous de remplissage non perçer a des niveaux différents, j'ai aussi vu que j'ai un soufflet mort, et je suis bon pour un nouveau cardan
X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
- kesseksa
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
montées maison au lpg
- kesseksa
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
D'ailleurs si vous avez un bon plan tarif/qualité pour le cardan, je suis preneur
Merci
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montées maison au lpg
- Adrien-24
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
Oui ça correspond a ce que j'ai vu sur des tuto YouTube pour X5, et le carter est légèrement différent.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
safedebul a écrit :D'ailleurs si vous avez un bon plan tarif/qualité pour le cardan, je suis preneur
Merci
s'il ne claque pas/pas de jeu, refait juste le soufflet avec de la graisse graphité, et un jeu de collier neuf
c'est ce que j'ai fais pour mes cardans de la 540i.
- Adrien-24
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
Voilà l'X3 est révisé, il restera dans quelques milliers de km à faire la réfection du Vanos, mais ça presse pas.
Changement des galets tendeurs + courroies + PAE (une renforcée avec turbine en métal).
Le remplacement du deshuileur, pinaise quelle purge à faire, même avec le support de filtre déposé ça reste assez galère. Je suis bien content de plus avoir à le faire sur ma 530i.
Il avait déjà été changé je pense, car la durite qui part vers le carter d'huile n'était pas d'origine, c'était un bout de durite carburant. Il était assez sale, de la boue d'huile séchée, mais pas un pet de mayo.
Etonnant comme certains M54 font de la mayo à gogo, comme celui de ma 530i, et d'autre rien du tout...
Sinon voici la tronche de l'huile issue de la 3ième vidange de BVA, huile neuve à gauche, c'est encore bien forcé & opaque :
Et quelques photos/étapes de la dépose/repose du support de filtre à huile :
il était bien dégueux, le joint assez sec, bientôt cassant, tout raplapla :
C'est mieux :
A la repose j'ai rajouté de la Loctite 518 sur les plans de joint du support, histoire d'assurer le coup, et serrage au couple à 22NM selon le TIS.
Berk, ca fuyait bien :
Merci le nettoyant frein, pinceau, puis soufflette :
Le manchon d'admission était un peu craqué au niveau du petit raccord vers l'actuateur, j'ai tenté une réparation au silicone (loctite SI5940), je pense (j'espère) que ca tiendra un moment :
D'ailleurs c'était pas du luxe de devoir déposer l'actuateur, l'axe bougeait assez mal, ça aurait fini par faire remonter des erreurs en roulant, je l'ai bien nettoyé et l'axe pivote de nouveau facilement.
Changement des galets tendeurs + courroies + PAE (une renforcée avec turbine en métal).
Le remplacement du deshuileur, pinaise quelle purge à faire, même avec le support de filtre déposé ça reste assez galère. Je suis bien content de plus avoir à le faire sur ma 530i.
Il avait déjà été changé je pense, car la durite qui part vers le carter d'huile n'était pas d'origine, c'était un bout de durite carburant. Il était assez sale, de la boue d'huile séchée, mais pas un pet de mayo.
Etonnant comme certains M54 font de la mayo à gogo, comme celui de ma 530i, et d'autre rien du tout...
Sinon voici la tronche de l'huile issue de la 3ième vidange de BVA, huile neuve à gauche, c'est encore bien forcé & opaque :
Et quelques photos/étapes de la dépose/repose du support de filtre à huile :
il était bien dégueux, le joint assez sec, bientôt cassant, tout raplapla :
C'est mieux :
A la repose j'ai rajouté de la Loctite 518 sur les plans de joint du support, histoire d'assurer le coup, et serrage au couple à 22NM selon le TIS.
Berk, ca fuyait bien :
Merci le nettoyant frein, pinceau, puis soufflette :
Le manchon d'admission était un peu craqué au niveau du petit raccord vers l'actuateur, j'ai tenté une réparation au silicone (loctite SI5940), je pense (j'espère) que ca tiendra un moment :
D'ailleurs c'était pas du luxe de devoir déposer l'actuateur, l'axe bougeait assez mal, ça aurait fini par faire remonter des erreurs en roulant, je l'ai bien nettoyé et l'axe pivote de nouveau facilement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
tu n'aurais pas du mettre de la pate en plus du joint pour le support.....bref, tu verras dans le temps....
- Adrien-24
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
Je l'ai fait sur mon M54 en 2015, depuis RAS. On verra
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
ça m'arrive de le faire aussi , devoir re démonter pour une petite fuite après , c'est casse nuts parfois , sans en mettre des tonnes, juste un petit filet de Loctite , ça rassure ...Adrien-24 a écrit :Je l'ai fait sur mon M54 en 2015, depuis RAS. On verra
par contre une question qui me taraude depuis un moment avec le mien , l'huile monte comment dans le support de filtre/filtre , parce que rien ne va "puiser " dans le carter d'huile ...
c'est un conduit de la culasse qui s'en charge ??
ps: pour la mayonnaise , je suppose que ça dépend du stockage de la voiture , et des t° fraiches dehors , ça doit être plus rare l'été .
- AbuShemsy
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
Belle différence les 2 huiles. Ça fait réfléchir.
- bimeur
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Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !
patgtr91 a écrit :ça m'arrive de le faire aussi , devoir re démonter pour une petite fuite après , c'est casse nuts parfois , sans en mettre des tonnes, juste un petit filet de Loctite , ça rassure ...
par contre une question qui me taraude depuis un moment avec le mien , l'huile monte comment dans le support de filtre/filtre , parce que rien ne va "puiser " dans le carter d'huile ...
c'est un conduit de la culasse qui s'en charge ??
ps: pour la mayonnaise , je suppose que ça dépend du stockage de la voiture , et des t° fraiches dehors , ça doit être plus rare l'été .
l'huile monte vie le conduit aménagé dans le bloc, après la pompe.
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