Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :J'avoue, avant de commencer, j'appréhendais un peu. Mais des le premier tour de clé, j'ai été rassuré par les vis de cardan qui venaient facilement.

Après, comme je suis en congé, j'ai pu faire ça sereinement en prenant des pauses quand j'étais fatigué/découragé ou que le soleil tapait trop. Ça aide aussi

Je vais voir avec mon voisin si je ne peux pas emprunter sa fosse pour faire ma vidange de BVA. Ça m'aiderait grandement.

Et puis comme dit Georges, quand il faut, ben on n'a pas le choix, on fait. J'ai pas 500€ à mettre dans une vidange de BVA par un pro qui sera moins bien faite que si je la fais moi-même en 2 fois, par exemple. Encore moins pour une bonne vidange faite par ZF à 400km de chez moi.
 
Tu as station 95 qui bosse nickel (toutes les E38 de l'amicale y vont ;) )

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

À 450km ! Je vais la faire moi même. :D

Je ne suis plus en IDF depuis bientôt 2 ans Georges. ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :À 450km ! Je vais la faire moi même. :D

Je ne suis plus en IDF depuis bientôt 2 ans Georges. ;)
Hello Julien ;)
 
Oui j'avais bien compris, je me disais juste que si tu revenais dans le coin... (et puis tu sais qu'à leur sujet je suis sérieux... ils sont très bons et en prime, ils gardent les pièces changées pendant un certain temps, au cas ou, soucis il y aurait... il y en a peu qui font ça ;) )
 
Après et oui... 500 balles pour la vidange et changement joints/crépine pour le BVA d’une E38, donc ça doit-être similaire pour E46...
 
La bonne journée à toi mon ami ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Si le voisin te prête sa fosse tu seras le roi carotte ! La/les vidanges seront une formalité :)

Nous la triple vidange a coûté 120€, plus 50€ de rampes, qui seront amorties dans le temps.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Que le voisin me prête sa fosse n'est pas un souci. Qu'elle soit accessible en est un autre : il faut que je vérifie que je peux y mettre l'auto, c'est une fosse dans un hangar agricole et je n'ai pas prêté attention si la largeur était adaptée. Et je devrais sûrement débarrasser un sacré paquet d'outils avant. :D Mais ça se tente !

Pour ce qui est de Station95, j'en ai déjà entendu parler. En bien. Mais bon, un budget de 500€, je préfère le mettre dans quelque chose que je ne peux pas faire. Comme une reprog e85.

Bon autrement, mise en huile ce matin et petit essai. Pas de bruit suspect. Il va falloir que je teste en ville pour vérifier que le claquement au freinage a disparu. En campagne je n'ai rien décelé mais il n'y a ni feu ni dos d'âne.
J'ai regardé sous l'auto après l'essai. Mon joint de loctite semble OK. Mais je ne sais pas pour les joints spi, avec la fatigue je n'ai pas nettoyé le gros carter, juste le couvercle. Difficile de déceler une fuite. Je vais surveiller les traces d'huile et le niveau quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Super, ce matin, je rentre du boulot, je verouille la portière à la clé et là, j'entends un crac. La clé tourne bien de gauche à droite mais n'ouvre plus ni ne ferme.

Je dois passer par le coffre si je veux verrouiller/déverrouiller. Super.

Je me couche, je verrai ça plus tard.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Oups... on aurait pas essayé de te crocheter la serrure? Zieute si y a pas un petit trou de perceuse quelque part.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Geksy »

Ça m'est arrivé il y a quelques années, c'est assez simple a réparer, la pièce qui lache se trouve partout sur internet pour quelques euros. C'est dans le barillet que ça casse.
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Impossibie Alex, pas au boulot. :D

@Geksy : je l'ai fait il y a un an justement. Je me suis dit que j'allais l'acheter chez BMW. Mais c'est le système complet à 112€. À ce prix, je peux changer le barillet tout les ans pendant 15-20 ans.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Hier et aujourd'huib A/R Besançon-Dunkerque, via Luxembourg et BXL. Pas loin de 750km. Bonne surprise, arrivé à la moitié du réservoir, 400km avaient été parcourus.
J'ai quand même fait le plein, parce qu'au Lux, c'est cadeau. :D

Résultat : 7,5L/100 à l'aller (sachant que j'avais déjà fait 100bornes de routes pourries avant le départ). 7,2L au retour. À l'ODB. En réel, je dirais 8,1L aller et 7,8L retour.

Plutôt content. Encore quelques améliorations et ce ne sera peut-être plus une merguez finalement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités