Bonjour à tous,
je vais revendre ma bonne vieille 325td en septembre après passage au CT.
J'envisage d'acheter une E39 essence, pour usage quotidien et grands trajets.
Je pensais partir sur une 530i, touring dans l'idéal.
Quelles sont les pièces qui se changent le plus souvent sur ces modèles ? J'ai cru comprendre que les calculateurs abs avaient des soucis sur les phases 2.
Niveau entretien et mécanique le M54B30 diffère beaucoup du M52B28 de la 328i ?
Il y a t'il d'autres motorisations qui valent le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
- grinder63
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328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- tuomas
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
Sur le m54 le principal problème est la conso d'huile dûe au reniflard qui se bouche et qui est à changer régulièrement (il se murmure toutes les 3 vidanges).
Aussi le classique vase d'expansion qui fissure de haut en bas, à faire en préventif en même temps que pae et thermostat.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de difficultés à passer d'un m52 à un m54 côté entretien. Je sens le m54 plus demandeur, en tout cas entre mon x3 et mon z2 2.8 qui ont le même kilomètrage j'ai plus d'ennuis sur le x3, mais il roule plus souvent.
Les bobines finissent par devoir être changées aussi.
Aussi le classique vase d'expansion qui fissure de haut en bas, à faire en préventif en même temps que pae et thermostat.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de difficultés à passer d'un m52 à un m54 côté entretien. Je sens le m54 plus demandeur, en tout cas entre mon x3 et mon z2 2.8 qui ont le même kilomètrage j'ai plus d'ennuis sur le x3, mais il roule plus souvent.
Les bobines finissent par devoir être changées aussi.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
le cache culasse plastique se déforme/fissure, il est souvent remplacé par son homoogue alu
le vase d'expansion, les bobines, les divers joints qui cuisent (support de filtre a huile, joint spi, cache culasse/puit de bougies)
Ensuite, au chapitre du chassis E39, les grands classiques, l'emplacement de roue de secours exposé aux objets et se fait fissuré la tronche (je viens de le découvrir sur ma 540 d'ailleurs, je suis aux anges), la suspension pneumatique un peu 'fragile (a prendre avec des pincettes, un paquet ont 400 000+ sans aucun soucis), des grmlins electrique (poixels, capteurs diverses et varies, PMH, AAC, soleno de vapeur d'essence, anneau de volant)
bref, si j'énumère toutes les tares qui sont apparu, tu voudras plus en acheter
faut pas oublier que le model le plus récent a dorénavant plus de 15ans.....ça commence a peser.
le vase d'expansion, les bobines, les divers joints qui cuisent (support de filtre a huile, joint spi, cache culasse/puit de bougies)
Ensuite, au chapitre du chassis E39, les grands classiques, l'emplacement de roue de secours exposé aux objets et se fait fissuré la tronche (je viens de le découvrir sur ma 540 d'ailleurs, je suis aux anges), la suspension pneumatique un peu 'fragile (a prendre avec des pincettes, un paquet ont 400 000+ sans aucun soucis), des grmlins electrique (poixels, capteurs diverses et varies, PMH, AAC, soleno de vapeur d'essence, anneau de volant)
bref, si j'énumère toutes les tares qui sont apparu, tu voudras plus en acheter
faut pas oublier que le model le plus récent a dorénavant plus de 15ans.....ça commence a peser.
- tuomas
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
Quand tu dis les suspensions pneumatiques c'est l'option 220 Niveauregulierung ?
En quoi est elle sensible?
En quoi est elle sensible?
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- bimeur
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
capteur de niveaux qui claquent assez souvent, pas d'aftermarket, comme pour toutes les sondes BMW, c'est du OEM qu'il faut prendre.
Déchirement des boudins aussi., grippage de la pompe à air car infiltration d'eau par les feux arrières, par exemple aussi.
je passe sur les SB de train arrière, une purge a faire (suis passé par la quelques fois, je commence a etre bien rodé)
Déchirement des boudins aussi., grippage de la pompe à air car infiltration d'eau par les feux arrières, par exemple aussi.
je passe sur les SB de train arrière, une purge a faire (suis passé par la quelques fois, je commence a etre bien rodé)
- grinder63
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
bimeur a écrit :le cache culasse plastique se déforme/fissure, il est souvent remplacé par son homoogue alu
le vase d'expansion, les bobines, les divers joints qui cuisent (support de filtre a huile, joint spi, cache culasse/puit de bougies)
Ensuite, au chapitre du chassis E39, les grands classiques, l'emplacement de roue de secours exposé aux objets et se fait fissuré la tronche (je viens de le découvrir sur ma 540 d'ailleurs, je suis aux anges), la suspension pneumatique un peu 'fragile (a prendre avec des pincettes, un paquet ont 400 000+ sans aucun soucis), des grmlins electrique (poixels, capteurs diverses et varies, PMH, AAC, soleno de vapeur d'essence, anneau de volant)
bref, si j'énumère toutes les tares qui sont apparu, tu voudras plus en acheter
faut pas oublier que le model le plus récent a dorénavant plus de 15ans.....ça commence a peser.
Si c'est pas pire que tout ce j'ai pu rencontré sur mes e36 ça peut aller...
J'ai accès à un pont, tout ce qui est suspension ne me pose pas de soucis, je me suis bien fait la main sur mes dernières voitures.
Plus de quinze ans ça me gêne pas, bien au contraire

A votre avis mieux vaut une phase 1 avec du M52 ou privilégier une phase 2 avec un m54 ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
Bonjour,
Niveau simplicité d'entretien, perso je te conseillerais le M52 donc phase 1.
Niveau simplicité d'entretien, perso je te conseillerais le M52 donc phase 1.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
Je pense que tu auras un peu moins de boulot avec un M52, donc phase 1, mais personnellement je n'aime pas les phase 1, je suis bien content de ma phase 2.
pour répondre à ta question initiale, je pense qu'aucun 6 cylindres n'est à déconseiller, après c'est une histoire d'agrément, évidemment le M54B30 c'est le top.
Question fiabilité, e39 on est quand même pas mal, je n'ai jamais été réellement embêté avec la mienne que j'ai depuis 2011.
Bien entendu, si cela n'a pas été fait par les anciens propriétaires, il faudra :
- faire la réfection des trains roulants (triangles, etc) et les amortisseurs
- changer les gros silentbloc d'essieu AR, comme dit Bimeur c'est un peu relou à faire, mais ça tiens au moins 200 000km
- changer les divers joints du moteurs qui font pisser l'huile, pareil quand c'est fait on est tranquille un moment.
- changer de temps en temps le reniflard (ou faire la modif comme moi pour ne plus être emmerdé, voir le sujet de ma 530i)
- réfection du Vanos
Sur le mien, à bientot 260 000km, vase expansion, bobines et tous les capteurs (AAC/PMH) sont à priori d'origine.
Et chose intéressante, les M52/M54 sont tous facilement convertible à l'e85, avec le prix du SP c'est à envisager
pour répondre à ta question initiale, je pense qu'aucun 6 cylindres n'est à déconseiller, après c'est une histoire d'agrément, évidemment le M54B30 c'est le top.
Question fiabilité, e39 on est quand même pas mal, je n'ai jamais été réellement embêté avec la mienne que j'ai depuis 2011.
Bien entendu, si cela n'a pas été fait par les anciens propriétaires, il faudra :
- faire la réfection des trains roulants (triangles, etc) et les amortisseurs
- changer les gros silentbloc d'essieu AR, comme dit Bimeur c'est un peu relou à faire, mais ça tiens au moins 200 000km
- changer les divers joints du moteurs qui font pisser l'huile, pareil quand c'est fait on est tranquille un moment.
- changer de temps en temps le reniflard (ou faire la modif comme moi pour ne plus être emmerdé, voir le sujet de ma 530i)
- réfection du Vanos
Sur le mien, à bientot 260 000km, vase expansion, bobines et tous les capteurs (AAC/PMH) sont à priori d'origine.
Et chose intéressante, les M52/M54 sont tous facilement convertible à l'e85, avec le prix du SP c'est à envisager

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
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Re: Avis Et Conseils Pour Achat E39 Essence
Salut,
en voilà une bonne question
perso, j'ai été dans ton cas, je voulais un e39 touring essence et en BVM, et idéalement en dessous des 200 000kms
au temps dire, pas simple à trouver
sans parler d'une phase 2
pour le moteur et le côté esthétique des feux avant et arrière...
et même en étant pas exigeant sur la cylindrée, ba j'ai mis 2 ans à me lancer sur 1 annonce
et je parle pas du carnet et factures d'entretien
les e39 avec carnet et tous, ba c'est plutôt rare.....j'ai eu de la chance
mais c'était mes critères
en voilà une bonne question

perso, j'ai été dans ton cas, je voulais un e39 touring essence et en BVM, et idéalement en dessous des 200 000kms
au temps dire, pas simple à trouver

sans parler d'une phase 2

et même en étant pas exigeant sur la cylindrée, ba j'ai mis 2 ans à me lancer sur 1 annonce

et je parle pas du carnet et factures d'entretien

les e39 avec carnet et tous, ba c'est plutôt rare.....j'ai eu de la chance

mais c'était mes critères

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