Joint De Culasse Sur M52b28

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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

Du coté du gros coude c'est déboîté, c'est du coté du collecteur que c'est le cancer, la durite part dans la partie cachée du collecteur, et en touchant du bout des doigts je ne sens pas de collier, rien. En tirant ca a l'air tenu par d'autres points d'ancrage.
En dessous du récupérateur d'huile j'ai repéré une durite fine noire rayé d'un trait blanc sur toute la longueur, celle ci aussi est reliée quelque part sur le déshuileur ou sur l'actuateur, et impossible de trouver comment la sortir sans la déchirer ou la couper -_-

Les vis sur le support de jauge sont sorties depuis quelques jours mais ca ne semble avoir aucun rapport avec ce truc qui me bloque haha.

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AbuShemsy
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par AbuShemsy »

Je veux pas te décourager, et je suis plutôt partisan du do it yourself. Mais si tu bloques depuis plusieurs jours sur le démontage du collecteur d'admission, tu penses qu'un JDC soit à ta portée ?

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Cort45
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par Cort45 »

Tu vires les 4 vis du boitier papillon et tu le sors,ensuite tu vas y voir plus clair.
Les tuyaux sont juste emboites,il faut forcer pour les sortir du collecteur,c'dst tout.

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JohnCONNOR83
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu n'as pas un petit miroir pour arriver à voir en dessous ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

AbuShemsy a écrit :Je veux pas te décourager, et je suis plutôt partisan du do it yourself. Mais si tu bloques depuis plusieurs jours sur le démontage du collecteur d'admission, tu penses qu'un JDC soit à ta portée ?
Bah... en toute sincérité : la voiture est "en panne" depuis tout juste 1 an, depuis je fais la navette entre les garages et les "copains qui peuvent s'en occuper" pour toujours m'entendre dire des conneries plus grosses les unes que les autres quand c'était pas des fausses joies ; J'étais pret a y lacher toutes mes économies pour avoir un travail bien fait par un pro. Chez BMW c'était "on peut la faire il faut prendre rdv" et pouf j'avais un devis, puis en demandant s'ils sont certains d'avoir encore des mécanos compétents en e36 c'est rapidement devenu "jvais aller demander" puis ca s'est transformé en "on a plus les outils" et c'est devenu "du coup jvous fais quand même un devis pour un moteur neuf? ca va aller dans les 12000 euros par contre, sans la MO pour le monter, hein". Les garages indépendants qui soit disant font de la BM, c'est souvent "j'ai pas le temps" je rétorque systématiquement que jsuis plus a un an prêt et ca devient "non, je ne ferai pas", ou "j'ai pas de place en ce moment", etc etc. j'ai même entendu "moi jsuis un spécialiste BM, ouais, le vanos je connais bien, rien de sorcier, c'est comme un turbo". J'ignorai que le mot "turbo" pourrai avoir un effet laxatif jusqu'a ce jour là d'ailleurs.
Le seul "serieux" que j'ai eu, qui m'avait été vivement recommandé et que j'avais eu l'occaz de tester un peu avec de l'entretien courant, je lui ai déposé la voiture en sortant de carrosserie, il m'a gardé la bagnole 4 semaines pour un diag qu'il n'a pas fait (à l'époque c'était pas encore certain qu'on ai à faire à un blem de culasse), quand je l'ai récup il y avait un choc sur la carrosserie, la voiture était garée en vrac dans la rue (c'est un cab...) et tout ca pour au final m'envoyer un devis plus cher que celui que BM m'avait fait à l'époque.
Alors c'est une galère parceque la voiture n'est pas chez moi, que j'avais pratiquement aucun outil avant de m'y mettre, que j'ai jamais demonté de vanos, ni a proprement parlé de culasse, mais arrivé à ce niveau de patience le "do it yourself" c'était plus ou moins la seule chose qui me reste si je voulais un jour rouler avec, et de préférence avant 2020! x')
 
 
Cort45 a écrit :Tu vires les 4 vis du boitier papillon et tu le sors,ensuite tu vas y voir plus clair.
Les tuyaux sont juste emboites,il faut forcer pour les sortir du collecteur,c'dst tout.
Merci, j'ose jamais forcer, (si je faisais la liste de tout ce que j'ai pété en forçant sur un truc bloqué... XD) je vais insister un peu plus :)

 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Tu n'as pas un petit miroir pour arriver à voir en dessous ?
Justement, j'ai investi hier soir dans un ptit miroir comme chez mon "meilleur ami" : le dentiste. x)

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Cort45
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par Cort45 »

As tu retiré le boitier papillon?

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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

Cort45 a écrit :As tu retiré le boitier papillon?
oui^_^

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Cort45
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par Cort45 »

Du coup on voit très bien les tuyaux et comment ils sont branchés!
Tu as débranché la sonde de temperature d'air?
Tu as dévissé la jauge?
Tu as dévissé les 2 supports du collecteur?

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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

Image

J’espère que la photo va passer!
Ma vue actuelle (bon jsuis pas vraiment devant la voiture, donc c'est pas vraiment ma vue actuelle, mais on se comprend :p)

Mais pour te répondre, si la sonde de température d'air c'est la cosse au sommet du boitier papillon : oui
Jauge : oui
Supports : oui comme dit dans mon post plus haut, j'ai même défait leur fixation sur le bas moteur puis je les ai extrait totalement.

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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

Cort45 a écrit :Du coup on voit très bien les tuyaux et comment ils sont branchés!
Tu as débranché la sonde de temperature d'air?
Tu as dévissé la jauge?
Tu as dévissé les 2 supports du collecteur?
Image
Sur la fleche rouge on a la durite qui était reliée au coude du debimetre. Cette durite remonte au fameux appareil indémontable (actuateur?). Bon elle a un collier celle là, ca va, elle se retire! Evidemment vu qu'elle n'est plus reliée autre part, je m'en fou qu'elle s'enleve du coup, MAIS, ca me fait plaisir de voire un beau collier quand même. Jsuis comme ca moi, un vieux-jeu qui aime les colliers vissés x)
l'appareil sur laquelle elle est relié est tjrs fixé je-ne-sais-comment!
La durite repérée par flèche jaune va au même endroit, mais elle, je ne sais pas comment elle tient.

MAIS!

quoiqu'il en soit...

Image

J'ai surligné en rouge la forme du fameux appareil inconnu (on peut l’apercevoir au bout de la flèche rouge). Il a une autre durite encore moins accessible que je ne peux même pas prendre en photo, la durite rayé noire/blanche dont je parle plus haut, qui elle aussi va dans un endroit inconnu, je ne sais pas si elle est sertie, ou emboîtée, ou fait parti d'une pièce plus grosse, j'en sais rien car je ne vois pas et que je ne sens rien du bout de l'unique doigt qui atteint la zone. x)

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