La sonde de t° c'est pas sur le boitier papillon,c'est sous le collecteur a gauche des tuyaux sur ta photo,c'est une fiche comme celle du boitier papillon(tu presses la patte en metal et tu tires).
On voit un tuyau a droite avec un collier a desserer et tirer dessus.
Les 2 autres au milieu faut tirer dessus ,ils sont emboites en force.
Les 2 durite s d'essence completement a droite sont maintenues au collecteur par un clip plastique qui s'ouvre.
Joint De Culasse Sur M52b28
- Cort45
- Cort45
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
J'ai démonté le mien y a 2 semaines mais juste déplacé,pas enlevé completement.
Ca ma suffit pour retirer le support filtre a huile.
Sur le mien ce qui est sûr c'est que la fleche jaune faut tirer c'est en force.
Apres si tu as débranché la sonde,liberer les durites d'essence,et la durite a collier ca sort,moi c'est venu aec les supports en place.
Ca ma suffit pour retirer le support filtre a huile.
Sur le mien ce qui est sûr c'est que la fleche jaune faut tirer c'est en force.
Apres si tu as débranché la sonde,liberer les durites d'essence,et la durite a collier ca sort,moi c'est venu aec les supports en place.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai ça:

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai ça:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- capa328i
Ah super merci pour les photos 
Donc oui ca aide beaucoup!
J'ai bien retiré les durites essence. enfin le clip qui les tient.
Le "truc" qui me retient est donc bien l'actuateur! le malentendu était là, sur les autres M50/M52 apparement il est sur le papillon.
Ton actuateur a aussi une excroissance qui part sur la droite de tes photos (en dessous de la platine noire), une fois en place?
Et donc l'actuateur il sort juste en tirant dessus au point ou j'en suis?

Donc oui ca aide beaucoup!
J'ai bien retiré les durites essence. enfin le clip qui les tient.
Le "truc" qui me retient est donc bien l'actuateur! le malentendu était là, sur les autres M50/M52 apparement il est sur le papillon.
Ton actuateur a aussi une excroissance qui part sur la droite de tes photos (en dessous de la platine noire), une fois en place?
Et donc l'actuateur il sort juste en tirant dessus au point ou j'en suis?
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est con, j'ai quitté l'IDF. Je t'aurais bien donné un coup de main. Après dis toujours de quel côté tu es, il y aura peut-être une bonne âme.
- capa328i
Je suis en seine et marne, à proximité de Meaux 
En tout cas merci pour l'esprit les mecs, quoi qu'il arrive ca me donne de l’énergie pour la suite!

En tout cas merci pour l'esprit les mecs, quoi qu'il arrive ca me donne de l’énergie pour la suite!
- AbuShemsy
- Membre du club
Pour l'actuateur, la partie enfoncée dans le collecteur, fais le aller de droite a gauche en tirant dessus, il sortira. Ensuite, il est encerclé dans une espèce de caoutchouc en Ω. Soit tu parviens à le sortir en tirant dessus, soit, c'est préférable je trouve, tu fais sortir l'un de retour du caoutchouc en Ω de son logement et ton actuateur vient.
- capa328i
c'est démonté! les durites sont bien sorties direct, j'ai du tellement leur tirer dessus sans etre sur de moi qu'elles étaient sur le point de sortir.
j'ai laissé le couvre culasse avec 2 vis dedans. demain si les planètes sont bien alignées et les vents favorables, je devrai pouvoir m'y remettre pour prendre enfin cette culasse à pleine main!
Ptites questions pendant que j'y pense.
-Des repères particuliers à prendre avant de commencer à défaire les poulies? (car j'en ai vu sur aucun tuto ou retour d'expérience jusqu'ici). c'est un peu comme si ca se recallait bien direct en remettant les arbres à cames dans la culasse avec l'outil pour les verouiller en place et de mettre le moteur au pmh. Je me trompe?
-Je suis un peu perplexe quand à ce que je dois faire des chaines une fois les poulies d'AAC sorties. j'ai vu dans un tuto ailleurs qu'il fallait les suspendre pour ne pas perdre la denture engagée dans le carter de distri. Si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur
j'ai laissé le couvre culasse avec 2 vis dedans. demain si les planètes sont bien alignées et les vents favorables, je devrai pouvoir m'y remettre pour prendre enfin cette culasse à pleine main!
Ptites questions pendant que j'y pense.
-Des repères particuliers à prendre avant de commencer à défaire les poulies? (car j'en ai vu sur aucun tuto ou retour d'expérience jusqu'ici). c'est un peu comme si ca se recallait bien direct en remettant les arbres à cames dans la culasse avec l'outil pour les verouiller en place et de mettre le moteur au pmh. Je me trompe?
-Je suis un peu perplexe quand à ce que je dois faire des chaines une fois les poulies d'AAC sorties. j'ai vu dans un tuto ailleurs qu'il fallait les suspendre pour ne pas perdre la denture engagée dans le carter de distri. Si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Et bien bravo, tu vois que tu y est arrivé
.
Tu n'es pas obligé de pendre la chaine principale, avec un aimant tu peux aisément la récupérer au fond et n'ai crainte, ta chaine ne sautera pas le pignon de vilebrequin car les patins de guidage sont suffisamment longs pour empêcher tout "déraillage" de ladite chaine. Si tu dois faire tourner ton vilebrequin (notamment avant remontage de ta culasse pour éviter tout risque d'interférence des soupapes aux point mort haut des cylindres 1 ou 6), pense à bien tenir ta chaine tendue à la main pour éviter tout risque de blocage qui pourrait occasionner une rupture des patins de guidage ou du tendeur.
Fais-toi aider aussi lors de la repose de la culasse car elle est assez lourde et il ne s'agirait pas de la rayer sur les 2 pions de centrage (chose qui m'est arrivée).
Et bien bravo, tu vois que tu y est arrivé

Tu n'es pas obligé de pendre la chaine principale, avec un aimant tu peux aisément la récupérer au fond et n'ai crainte, ta chaine ne sautera pas le pignon de vilebrequin car les patins de guidage sont suffisamment longs pour empêcher tout "déraillage" de ladite chaine. Si tu dois faire tourner ton vilebrequin (notamment avant remontage de ta culasse pour éviter tout risque d'interférence des soupapes aux point mort haut des cylindres 1 ou 6), pense à bien tenir ta chaine tendue à la main pour éviter tout risque de blocage qui pourrait occasionner une rupture des patins de guidage ou du tendeur.
Fais-toi aider aussi lors de la repose de la culasse car elle est assez lourde et il ne s'agirait pas de la rayer sur les 2 pions de centrage (chose qui m'est arrivée).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- capa328i
Vous allez vous moquer de moi x')
je ne trouve pas comment piger le moteur au pmh. j'ai cherché un peu partout y compris sur le net, je ne vois aucun passage pour l'outil de callage!
je commence à me demander si c'est pas une particularité de la boite auto :/
je ne trouve pas comment piger le moteur au pmh. j'ai cherché un peu partout y compris sur le net, je ne vois aucun passage pour l'outil de callage!

je commence à me demander si c'est pas une particularité de la boite auto :/