M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alexandre10400

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par alexandre10400 »

J'ai bien l'impression que c'est ma pompe à essence qui rend l’âme.Je m'explique avec une application en OBD sur mon téléphone je peux voir les valeurs des lambdas pour la richesse et la pauvreté  et justement en deuxième vitesse à 50km/h accélère plein gaz et mes lambda restait bas alors qu'avant non même au début de la reprog. De plus j'ai ressentis une perte de puissance à partir de 4000tr/min du coup, j'ai directement arrêté d'accélérer et par contre plein gaz à bas régime les valeurs monte bien.

Hypothèse 1: Voyant moteur allumé Mardi au démarrage pour une pompe fatiguer et ce soir elle est vraiment fatiguer. Donc un achat de pompe doit ce faire en même temps la pompe à 18 ans.

Hypothèse 2: Je vois rien d'autre .... 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon j'ai mon point de vue à exposer mais on peut en revenir au sujet ?

Comme dit plus haut, peut-être la pompe à essence qui lâche. D'où le test de pression suggéré par Bimeur, en charge. Car une pompe à essence en fin de vie peut ne donner aucun signe au ralenti mais en donner en charge.

Edit : messages croisés.

thibault

Message par thibault »

tous comme un filtre a essence pourri 

alexandre10400

Et bien globalement suite au quelque s kilomètres effectués tout à l'heure la voiture ces appauvrie mes valeurs sont passer de -0.78 à 3/4 % sur le retour je constate bien que la pompe avait du mal à alimenter par des valeurs différente par rapport à avant. Sinon au niveau conduite on ne le voit pas de différence mais au haut régime si.
Et bien alors pourquoi mon voyant c'est allumé mardi au ralenti pour la chauffe et que la je constate un problème de pompe et que le voyant ne s'allume même pas .

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En effet, vu qu'il fait régulateur et ramasse la m3rde envoyée par la pompe.

alexandre10400

Et bien le filtre a essence j'avais prévu de le changer ce week-end plus qu'à voir

Le filtre fait régulateur ? J'avais commander un filtre à essence purflux pour e46. Ce n'était pas mentionné + régulateur

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle peut avoir eu du mal à se lancer puis s'est débloquée. Quand ma pompe a lâché, j'ai fait 100 bornes avec, avec plusieurs moments où il m'était impossible de monter dans les tours.
L'auto avait démarré mais le ralenti était moisi et je ne pouvais pas monter. Heureusement, j'étais en montagne et je rentrais, donc en descente. Une heure après mon arrivée, impossible de démarrer, la pompe était morte.

Pour le filtre, si tu as la photo, tu vois le régulateur dessus.

alexandre10400

Pour ma part elle ce bloquait mais mais montait difficilement (plus de puissance)
Au ralenti elle tourne niquel, en roulant à bas régime ca allait.
Mais la tu me mets un peu la pression pour demain matin
Oui le filtre je te envoie une photo

Pas*

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui le filtre fait régulateur (3.5 bars).

Y'a pas de doute ta pompe a essence va lâcher, on a vu X fois le souci sur le forum, et idem sur un groupe e85 sur Facebook. C'est vraiment spécifique aux e46 (aussi e34 a priori).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

alexandre10400

D'accord mais si je mets une pompe plus forte supérieure à 3.5 bars le régulateur ne va pas aller
De plus de viens de voir que j'avais commander le filtre a essence, il ya quelques temps mais celui sans le régulateur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »