Oui les dépressions n'ont pas bougées, après peut-être que le mécano les a rebranchées à l'envers. Si c'est le cas, ça expliquerait les à-coups?
[E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé
-
-
Re: [E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé
Bon, j'ai vérifié, les dépressions sont au bon endroit.
J'ai fermé un peu plus la vis du débitmètre, le ralenti est remonté légèrement et les à-coups sont toujours là, mais en contre parti le moteur à l'air d'être devenu plus souple au reprises et plus tonique.
J'ai fermé un peu plus la vis du débitmètre, le ralenti est remonté légèrement et les à-coups sont toujours là, mais en contre parti le moteur à l'air d'être devenu plus souple au reprises et plus tonique.
- manuz1
salut,
tu as des détonations à l’échappement ? ou juste des accoups ?
ton econometre revient à zero ?
Fait une photo de ton moteur que je vois ton montage.
a+
tu as des détonations à l’échappement ? ou juste des accoups ?
ton econometre revient à zero ?
Fait une photo de ton moteur que je vois ton montage.
a+
-
Salut manuz1,
Oui elle pétarade un peu à la décélération mais elle l'a toujours fait, même avec le débitmètre d'origine (celui modifié). Par exemple, en frein moteur dans une longue descente, on peut entendre des petits pétaradements étouffés par le silencieux, un peu comme si la voiture "rotait". C'est continu, et ça cesse rarement.
Par contre ça n'a rien d'une explosion franche, c'est beaucoup plus atténué et doux.
Les à-coups sont arrivés après calage de l'allumage et installation d'un débitmètre d'occasion non modifié.
Mon économètre ne bouge pas. Je n'ai pas encore de piste à ce sujet là.
Je te fais des photos de mon moteur dès que possible.
Oui elle pétarade un peu à la décélération mais elle l'a toujours fait, même avec le débitmètre d'origine (celui modifié). Par exemple, en frein moteur dans une longue descente, on peut entendre des petits pétaradements étouffés par le silencieux, un peu comme si la voiture "rotait". C'est continu, et ça cesse rarement.
Par contre ça n'a rien d'une explosion franche, c'est beaucoup plus atténué et doux.
Les à-coups sont arrivés après calage de l'allumage et installation d'un débitmètre d'occasion non modifié.
Mon économètre ne bouge pas. Je n'ai pas encore de piste à ce sujet là.
Je te fais des photos de mon moteur dès que possible.
- manuz1
salut,
inverse les dépressions du delco, si cela pétarade c'est un pb de calage d'avance.
tu as peut etre la capsule du delco HS.
a+
inverse les dépressions du delco, si cela pétarade c'est un pb de calage d'avance.
tu as peut etre la capsule du delco HS.
a+
-
-
Je vais essayer d'intervertir les deux durits de la capsule de delco.
Aujourd'hui, quand on se met côté admission du moteur, la durit qui part de la gauche du papillon est branchée sur l'avant de la capsule, et la durit de droite se branche "derrière" la capsule du delco.
Depuis dimanche j'ai reserré la vis du débitmètre de 3 tours, le ralenti est monté vers 1000-1100 trs/min mais elle est plus pêchue. Par contre à froid le matin elle est très sensible, presque trop. Elle est creuse si j'accélère pas assez et boirine trop quand j'essaye d'appuyer un peu plus. Ça fini généralement en patinage dans la montée du garage souterrain.
Ça me fait penser au topic sur 6enL au sujet du tiroir d'air additionnel bloqué, il faut que je teste le mien asap.
Aujourd'hui, quand on se met côté admission du moteur, la durit qui part de la gauche du papillon est branchée sur l'avant de la capsule, et la durit de droite se branche "derrière" la capsule du delco.
Depuis dimanche j'ai reserré la vis du débitmètre de 3 tours, le ralenti est monté vers 1000-1100 trs/min mais elle est plus pêchue. Par contre à froid le matin elle est très sensible, presque trop. Elle est creuse si j'accélère pas assez et boirine trop quand j'essaye d'appuyer un peu plus. Ça fini généralement en patinage dans la montée du garage souterrain.
Ça me fait penser au topic sur 6enL au sujet du tiroir d'air additionnel bloqué, il faut que je teste le mien asap.
- manuz1
salut,
sur quoi est cette pièce ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562660866-20190708-193715.jpg
Jamais vu sur E30.
Logiquement tu dois avoir une durite avec un trait rouge, et surtout elle a un réducteur.
Si tu mets la clim tu as toujours les accoups ?
a+
sur quoi est cette pièce ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562660866-20190708-193715.jpg
Jamais vu sur E30.
Logiquement tu dois avoir une durite avec un trait rouge, et surtout elle a un réducteur.
Si tu mets la clim tu as toujours les accoups ?
a+
-
Salut,
Cette pièce c'est mon tiroir d'air additionnel, il est attaché par une pièce au bloc moteur je crois: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1171-EUR-01-1984-E30-BMW-323i&diagId=13_0234
La durit dont tu parles c'est celle qui part du boitier de papillon et qui va sur l'allumeur?
Si oui, j'ai bien 2 durits à cet endroit là qui sont reliées entres elles par un réducteur.
La clim ne change rien aux à-coups.
Merci pour ton aide
Cette pièce c'est mon tiroir d'air additionnel, il est attaché par une pièce au bloc moteur je crois: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1171-EUR-01-1984-E30-BMW-323i&diagId=13_0234
La durit dont tu parles c'est celle qui part du boitier de papillon et qui va sur l'allumeur?
Si oui, j'ai bien 2 durits à cet endroit là qui sont reliées entres elles par un réducteur.
La clim ne change rien aux à-coups.
Merci pour ton aide
- manuz1
salut,
je parles de la pièce au dessus marqué pierbug elle est branchée sur quoi ?
deux durites branchés sur le même réducteur ?
regarde ce sujet aussi http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156868-prob-ralentiallumage-e30-323i-84/?hl=dep-m20.jpg
tu as bien le schéma suivant, le pierbug c'est pas le 14 ?
je parles de la pièce au dessus marqué pierbug elle est branchée sur quoi ?
deux durites branchés sur le même réducteur ?
regarde ce sujet aussi http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156868-prob-ralentiallumage-e30-323i-84/?hl=dep-m20.jpg
tu as bien le schéma suivant, le pierbug c'est pas le 14 ?
manuz1 a écrit :ta voiture est d'origine française c'est pas une suisse bidouillée pour la france.
logiquement
tu as une durite sur le devant avec un trait rouge qui vient du papillon et une noire qui vient de la pipe d'admission, via une électrovanne selon le montage
dep-m20-86.jpg
Attention certains élément ne sont plus présent sur les modèle 86
dep-m20.jpg
a+