Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par bimeur »

déjà juste a la mise en contacte moteur éteins tu dois avoir 3.5b. Ca c'est la pression de service, et ensuite on prends la mesure régulateur branché ET débranché (quoique branché c'est pas une valeur sur, la dépression régnant au ralentie est fluctuante suivant plusieurs variables, tel que la santé du bloc (tous les blocs n'ont pas la même dépression suivant leur usure) , la filtration, une fuite d'air, etc... )
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

si tu as une étincelle le capteur PMH c'est bon... Si l'essence arrive relais DME ok...

Par contre si tu as de l'essence que sur 3 cylindres, cela ressemble soit à un pb de masse , les injecteurs sont commandés par banc de 3 sur le motrnic 1.3, soit c'est la commande et le boitier qui est HS.

Peux tu tester un autre boitier ?

Regarde la prise du faisceau moteur qu'il y a au niveau de la pipe d'admission, la ronde, il peut y avoir des pb de faux contacts, c'est elle qui alimente les injecteurs.

a+

a+
ImageImageToulouse(31)

fab75

Message par fab75 »

merci à tous les gars, je vais vérifier tous ces pistes et je vous tiendrais au courants!
A+

fab75

Message par fab75 »

manuz1 a écrit :salut,

si tu as une étincelle le capteur PMH c'est bon... Si l'essence arrive relais DME ok...

Par contre si tu as de l'essence que sur 3 cylindres, cela ressemble soit à un pb de masse , les injecteurs sont commandés par banc de 3 sur le motrnic 1.3, soit c'est la commande et le boitier qui est HS.

Peux tu tester un autre boitier ?

a+

bonsoir manuz1

je viens de découvrir aujourd'hui que j'ai des étincelles que sur la bougie nr 1, et encore sont jaunes ensuite j'ai un peu étincelles minuscules sur la bougie nr 4, après sur les autres faisceaux rien (les bougies sont neuves, j'ai essayé avec un autre set de bougies et c'est pareil) etincels seulement sur le faisceau nr 1 et 4. J'ai nettoyé la tète de l'allumeur, mais rien n'a changé

donc la panne c'est 

- pas essence sur trois bougies 1-2-4
- pas étincelles sur 2-3-5-6
- étincelles sur 1 et un peu sur 4

ma question est de savoir si ces deux symptômes peuvent être lié au boitier Motronic ? 

si oui je vais acheter un sur ebay j'ai trouvé un avec les mêmes références 

merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le boitier ou il marche ou il marche pas.

Quand tu fais les tests la bobine chauffe beaucoup ?
Peux tu tester une autre bobine ? tes  étincelles sont pas top donc peut être que ta bobine est HS.

Pour les injecteurs regarde la prise du faisceau dessous la pipe d'admission, et vérifie les masses moteur.

Pas d'eau au niveau des boitier ?

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et tes câbles de bougies, ils ont été remplacés ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

kesseksa

Message par kesseksa »

+1 a namuz, La piste de la bobine me parait intèressante...
vérifies si tu as une étincelle en sortie de bobine
tu peux aussi vérifier l'impédance du primaire et secondaire
Image
montées maison au lpg

fab75

Message par fab75 »

Salut à tous, 

Petit retour sur expérience,  la cause du problème n'est ni la pompe à essence ni le calculateur, ni la bobine etc, ca aurait pu, mais la cause c'est la courroie de distribution qui a lâché, coté vilebrequin, les dents sont partis, et le moteur tournait à vide sans faire tourner l'arbre à cames, donc y'avait plus d'allumage, pas d’étincelles sur toutes les bougies car la tète de l’allumeur ne tournait plus, sur M 20 c'est l’arbre à came qui fait tourner le doigt de l'allumeur, or sans courroie de distribution l'arbre à came ne tourne pas... de plus les soupapes ayant été tordus lors de la casse de la courroie, y'avait plus de compression non plus. et le mélange était éjecté dans l’échappement.... j'avait pas entendu du bruit lorsque la courroie a lâché, la voiture a simplement calé et le moteur tournait sans démarrer... 4 soupapes un peu, tordues,, mais je vais les changer toutes, pour le prix que ca coûte c'est pas du luxe

Voilà donc, si vous avez un problème similaire, que la voiture  s’arrête net, ne redémarre plus, pas étincelles sur toutes le bogies, pas d'essence sur toutes les bougies, et pas de compression sur tous les pistons, pensez à regarder si la tète de l'allumer tourne et si la courroie de distribution n'est pas cassé.
A bientôt 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ben c'est sur s'il y a plus de courroie de distribution.
elle était veille ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »