Super merci bcp thamomo007!
Huile Vous Mettez Quoi ?
- Johany
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Du coup niveau joints, c'est des joints toriques classiques ? En caoutchouc ou cuivre? On peut en trouver n'importe où, ou passage chez BM obligatoire?Adrien-24 a écrit :Salut,
Pour moteur & pont pas de souci c'est bon.
Pour la boite, en restant chez Castrol tu as la Syntrans B 75W (huile monograde, très adaptée pour les BVM Bmw)
Dans la mesure du possible changer les joints c'est mieux, au pire on retourne le vieux au remontage.
Merci
- JohnCONNOR83
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Bonjour,
Normalement ce sont des joints en alu si je ne m'abuse. Perso je ne les ai jamais changés ceux en alu car ils s'écrasent très peu sauf si on serre comme un sauvage.
Sur la boite, il n'y a pas de joint, c'est monté conique (dans le carter de boite) il faut donc serrer un peu plus (5daN si je me souviens bien). Le mieux c'est d'utiliser une clé dynamométrique, ça évite bien des déboires ensuite.
Normalement ce sont des joints en alu si je ne m'abuse. Perso je ne les ai jamais changés ceux en alu car ils s'écrasent très peu sauf si on serre comme un sauvage.
Sur la boite, il n'y a pas de joint, c'est monté conique (dans le carter de boite) il faut donc serrer un peu plus (5daN si je me souviens bien). Le mieux c'est d'utiliser une clé dynamométrique, ça évite bien des déboires ensuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Couple de serrage des bouchons de vidange et de remplissage pour la boite manuelle (en fonction du type de bouchon que tu as):


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- JohnCONNOR83
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Couple de serrage des bouchons de remplissage et vidange du pont (en fonction du modèle de bouchon que tu aura):

Je vois qu'il y a des modèles de bouchons avec joint torique également, autant pour moi.

Je vois qu'il y a des modèles de bouchons avec joint torique également, autant pour moi.
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Super merci! Mais du coup ils préconisent de changer le bouchon carrément pour le pont...
Et sinon question bête mais comment peut on savoir le type de bouchon pour la boite et dans le deuxième tableau, c'est quoi la différence entre 3AZ et 9AZ? deux bouchons ou des types aussi?
Merci encore pour ton aide précieuse
Et sinon question bête mais comment peut on savoir le type de bouchon pour la boite et dans le deuxième tableau, c'est quoi la différence entre 3AZ et 9AZ? deux bouchons ou des types aussi?
Merci encore pour ton aide précieuse
- JohnCONNOR83
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Je pense que c'est le type.
J'avais pas vu pour le remplacement des bouchons. Tout est bon pour faire du pognon maintenant.
Je pense que ce n'est que lorsque tu dépose ton ou tes bouchons que tu dois savoir à quel type tu as à faire.
J'avais pas vu pour le remplacement des bouchons. Tout est bon pour faire du pognon maintenant.
Je pense que ce n'est que lorsque tu dépose ton ou tes bouchons que tu dois savoir à quel type tu as à faire.
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- grinder63
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Bouchons à remplacer s'ils sont foirés, ça m'est déjà arrivé sur la boîte.
Bien penser à défaire le bouchon de remplissage en premier !
Bien penser à défaire le bouchon de remplissage en premier !
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- JohnCONNOR83
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Ah oui, il est toujours bon de le rappeler effectivement.
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- AbuShemsy
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
J'ai fait les joints de pont il y a une semaine ou deux. Les bouchons d'origine sont restés. Pas de fuite.
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