Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Hello bimeur.
Yes je l'ai remise stock pour le moment c'est mieux pour l'instant histoire d'écarter des possible problèmes supplémentaires qui arrangerait pas les choses:)
Il reste juste le silencieux de la ligne inox car j'attend qu'un proche me ressoude le raccord proprement sur celui d'origine puis je le remonterait.
Elle est repassé au ct(vierge) la semaine dernière donc j'ai éviter de prendre de risque de contre-visite inutile.
Quand je pense a cette histoire d'injecteurs je reste sceptique car c'est seulement a chaud enfin a partir de 90° que le ralenti oscille niveau perf elle a jamais aussi bien tourner depuis le changement d'injo puis niveau conso ça a diminué de moutier et plus aucunes fumée quand j'ai le pieds lourds.
merci de ton passage en tout cas.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Hello,
Bon hier je passer un petit moment a faire des log surtout sur inpa, tout me paraissait ok jusqu'à que je tombe sur une valeur de température d'admission d'air(debimettre) qui affichait 157°c ce qui est impossible.
Du coup j'ai remplacer mon vieux débitmètre Bosch par le Stark neuf que j'avais de côté et c'est rentré dans l'ordre niveau des valeur.
Elle tourne mieux au ralenti comme par magie.
Reste a voir si le bruit de chaine reviens demain en allant bosser.
A +

bimeur

Message par bimeur »

ce serait pas le tendeur un peu fainéant?

Elle a eu quoi comme niveau de maintenance avant que tu ne l'ais?

genre huile et périodicité de vidange?

Il arrive que l'huile coquéfie dans le teneur, d'ou ma question
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'espère que c'est la bonne cette fois ci !
Ce qui est clair, c'est que comme je te l'avais écris, il suffit que tu aies une sonde de température qui est bonne sur une certaine plage et dès que tu dépasses cette plage, l'éléctronique ne comprends pas trop ou si elle comprend, elle va se mettre sur une valeur au niveau de la carto qui correspond.
Dans ton cas , le régime moteur devait descendre au minimum possible, d'ou la génération de vibrations parasites.
Par expérience faire tourner un moteur à un ralenti trop bas, va te créer des usures prématurés autant interne moteur que externe.
Sur l'externe ca va etre par exemple, les silents blocs moteur, ligne echappement, le cablage electrique et les durites souples de clim, refroidissement moteur et huile da et moteur...
Sur l'interne, le tendeur de chaine, la chaine, la boite etc...

Bon après faut savoir si sur ton pb c'est bien le cas !
Mais normalement tu devrais avoir un fonctionnement meilleur et une conso plus dans les standards !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut disty,
Yes tu a tout a fait raison.
Bon du coup il y a du mieux avec les débitmètre mais ça oscille toujours un peu grrr
Par contre j'ai remarqué qu'elle monte moins en température sur mon trajet habituelle. D'habitude elle arrivait vite a 90° pour ce stabiliser a 97° environs et maintenant elle dois y arriver seulement quand j'arrive chez moi. C'est bisare qu'elle chauffait + cette hiver plutôt que maintenant avec 30° elle chauffe moins.
Un vrai casse tête cette histoire.
Je sent que je vais pas tarder a commander des sonde de température au moins je serai fixé.
Malheureusement jai pas pris le temps d'aller voir le dieseliste puis c'est compliqué car il a les même horaires que moi et j'arrive en plein déménagement.
Merci de ton aide en tous cas

DIDSTY

Message par DIDSTY »

SAlut,

Je pense que cette différence de chauffe est peu etre causé par les volets qui s'ouvrent par très forte chaleur.
De ce que j'ai pu lire, c'est que ce moteur chauffe peu.... est ce vrai??? j'ai des doutes quand même.

Dans ton cas le problème c'est qu'il y a plein de choses à prendre en compte.
Le premier qui me vient à l'esprit c'est que tu as mis des injecteurs d'occasion et que la voiture avait auparavant des injecteurs qui crachaient beaucoup trop.
Quel est l'état des injecteurs d'occas??? hormis 130 000km  (sur ma 206 le ralenti était chaotique moteur froid, verdict injecteurs à retarer)

Le résultat des kilometres passé avec le ancien injecteurs non conforme, quel est il?? encrassement moteur ?? et la ligne d'echappement (filtre  catalytique/ particules...) meme si sur ce point tu as changé une grande partie.

Coté débimetre, es tu sur de son bon fonctionnement? est il calibré pour la voiture?

Déjà si elle chauffe moins, ce qui me surprend un petit peu vu les températures un peu à la baisse ces derniers temps, c'est un bon point car qui dit chauffe moins dit meilleure ratio air carburant, donc combustion et conso amélioré.

L'oscillation est présente moteur chaud ou froid?
Moteur froid que tu n'aies pas le pb est je pense normal puisque il y a une avance à l'allumage plus importante.
Cette avance se modifie avec la chaleur du moteur et donc ralenti le régime moteur.
L'avance c'est comme le starter sur les anciens moteurs.
Cette avance peut etre perturbé par une chaine de distribution allongé, ( sur les anciens moteur de type injection indirect et pompe à injection fixe comme par exemple le M51, un allongement de chaine provoquait des difficultés à démarrer à chaud car le point de calage avait bougé )

alors est ce que ton pb vient d'un ou des injecteurs malade? de la chaine? du calorstat/pompe à eau? capteur de température?
Plein de pistes mais quelques une sont les bonnes !
déjà regler le pb du bruit de chaine.

Mais avant tout cela, passe chez ton dieseliste, ca te permettra d'avoir une piste solide et savoir plus précisément ce qui ne va pas.
Explique lui tout ce que tu as fait comme correctif et ce que cela a apporté.
C'est du temps que tu vas gagner et surtout minimiser les frais.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes je pense aussi qu'il y a une meilleure combustion avec ses injecteur d'ou temps de chauffe plus long.
Après ils paraissent en bon état.
Et justement j'ai bien l'impression que le ralenti fait cela seulement quand ont étend le bruit de chaine donc a mon avis si la chaine se détend a chaud au cause des tendeur ça dois décaler de quelques degrés l'arbre a came et sûrement ça qui fait osciller le ralenti car elle tourne niquel en dehors de ça.
J'ai un amis qui a le même moteur mais en 204 et il est en 8 et 10l de conso hors que moi je suis entre 4et 5l/100 ni aucunes fumée ou autres donc ça me parait + que raisonnable .
Yes il faut que je fasse le point avec le dieseliste mais je pense que je ferai la distribution moi même pour le gain de rapidité, argent etc il faut juste que je commande tout se qu'il faut rapidement car dans l'idéal ce serai pas mal que je le fasse avant de partir en vacances.
Je vous tien au courant.
Merci encore en tout cas.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

4 à 5 litres au 100 pour un 3 litres c'est top ! Si ca reste dans cette fourchette c'est une voiture économique et écologique  :whistling:

Côté distri à faire soit même... en version chaine .... c'est du lourd, il y a pas mal de démontage et le risque de se louper est présent ! je pense que la veille de partir en vacances c'est chaud de vouloir faire ça soit même.
Tu vas etre sous pression, avec les imprévus multiples que tu peux avoir comme par exemple il te manque une pièce, et si tu commandes sur le net, tu en as pour une semaine d'attente...
Avec les risques de foirer un truc sous la précipitation...
Je suis comme toi je préfère faire les choses moi même, mais dans un cas comme le tient, je chercherais pas ! direct chez le dieseliste ! Je préfère poser un billet et partir tranquille plutôt que faire le taf et partir en flippant que tout se passe bien.
Suis passé par la case en panne pendant les vacances et je te jure que c'est la merde ! vacances foirés, pas d'assurance avec location de voiture donc rapatriement direct. Tu as beau connaitre le moulin de A à Z mais quand tu es planté sur le bord de la route, tu vas pas sortir la chèvre du coffre pour sortir le moteur et l'ouvrir...

Après c'est toi qui voit, si tu connais et que tu as déjà tout étudié via le net et en vidéo, je dirais let's go ! Pense à une chose importante : c'est laisse toi du temps pour faire un essais conséquent sur route proche de chez toi, ou au moins une semaine trajet taf / maison.
Là c'est un plan pour partir vraiment l'esprit tranquille !

C'est vraiment dans l'esprit partir ZEN !  :wink2:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »