[E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
- thamomo007
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
j'hésites à me racheter une 5 - 25Nm d'ailleurs...
;-)
- bimeur
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
franchement, d'un point de vue 'pratique', même si une BVA doit se faire vidanger tous les 60 000kil, la procédure est vachement plus simple que de changer un VMB/Kit embrayage sur une BVM 

- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
Bonjour,
C'est clair.
C'est clair.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
thamomo007 a écrit :j'hésites à me racheter une 5 - 25Nm d'ailleurs...
Pourquoi donc ?
J'en ai une prêté par un ami qui ne s'en sert pas et qui fait très bien son boulot. Jusqu'à ce jour, je n'ai eu à déplorer aucun cassage de boulon et pourtant cette clé est du bas de gamme.
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- Adrien-24
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
+1 avec thamomo, la 10-80nm que j'ai elle galère en dessous de 15nm, je vais prendre une 5-25nm.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
C'est celle que j'ai et elle fait super bien son job.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
Malheureusement la clé dynamométrique parfaite (celle qui va d5Nm à 420Nm) n'existe pas (elle serait soit sous-dimensionnée, soit sur-dimensionnée selon le type d'intervention à faire).
Il existe bien les adaptateurs genre Facom E506-200SPB (10 Nm à 200Nm) qui font à la fois soit serrage au couple, soit angulaire mais leur encombrement est souvent rédhibitoire dans les espaces confinés et ils sont plutôt réservés aux serrages de force moyen à assez fort.
Il existe bien les adaptateurs genre Facom E506-200SPB (10 Nm à 200Nm) qui font à la fois soit serrage au couple, soit angulaire mais leur encombrement est souvent rédhibitoire dans les espaces confinés et ils sont plutôt réservés aux serrages de force moyen à assez fort.
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- thamomo007
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
pour moi la parfaite serait 5 - 50nm.
Au delà quand tu serres au pifomètre t'as pas trop de risque de casser quoi que ce soit. (sauf culasses et autres, je parle plus de trucs pas précis genre trains roulants)
Au delà quand tu serres au pifomètre t'as pas trop de risque de casser quoi que ce soit. (sauf culasses et autres, je parle plus de trucs pas précis genre trains roulants)
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- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
Pour moi tout est précis dans un serrage, le but d'un bon serrage (donc au couple en fonction du diamètre de l'écrou-boulon, de sa dureté...) est d'éviter de soit ne pas assez serrer avec risque donc de desserrage avec les conséquences que l'on devine, soit de trop serrer avec le risque de trop allonger le filetage et risque à la longue de rupture par fatigue du métal avec les mêmes conséquences que plus haut.
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- bimeur
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange
ouais enfin entre 5 et 50newton, c'est léger, 50N c'est 5kg de pression et 5N c'est 1/2kg de pression......soit 'deux doigts' de serrage (index/majeur) pour le plus gros, petit doigt pour le plus léger (attention quand même, on serre avec le doigt, pas avec la main qui tire, ça aussi ça demande du savoir-faire
)
Au bout d'un moment a force de 'bricoler' on affine ses sensations

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