Tuto Ramplacement Poulie Damper

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Tuto Ramplacement Poulie Damper

Message par bimeur »

phil7 a écrit :salut mois j'ai changer cette poulie C pas tres compliquer mes il faut les bon outils C vrai que l'ecrou central pour le retirer bonne chance le mieux C une clef a choc que les garage utilise sinon bonne garele il te te faudra une clef a pipe une grande ralonge qui te permet d'avoir plus de force mes il faut bloquer le moteur sinon ca va tourner
je me répète : aucun interet de retirer la vis centrale, elle ne joue en rien sur le maintient, que ce soit la poulie damper (pièce n°1) ou la poulie de clim (pièces n°3)
Image

ewockone

Message par ewockone »

Merci pour les conseils.
Par contre j'ai trouvé que mes clés à pipe de 13 nagées dans les vis hexagonale. j ai eu une meilleur prise avec une douille americaine ( je sais plus la qu'elle) ??!!

Je le confirme pour la poulie de climatisation. pas besoin de la retirer, juste les 6 vis hexagonale.
Perso j ai un peu galéré car l'ensemble avait tendance a tourner donc j'ai maintenue la vis centrale et devissé les boulons.

voila le resultat une fois la poulie de clim retirée. Pas contre cela n'a toujours pas resolu mon probléme de bruit.
Image

Je vais donc chez BMW et la poulie Damper à 264€ huuummm ....
Je fais des essai pour trouver un outil qui irai bien pour soulever mon tendeur hydraulique puis je change courroie / galet et poulie Damper.

fab75

Message par fab75 »

Bonjour,

Est ce que sur une E34 moteur M20 faut il desserrer le boulon centrat de 32 pour sortir le dumper ou bien il suffit de desserrer les 6 vis de la poulie collé au dumper?

Certains disent qu'il faut pas desserrer le boulon central, alors des connaisseurs sur le M20 ? 

Merci et bonne journée!

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur M20 comme sur M50,52, juste dévisser les 6 boulons de 13 et déposer la poulie de clim puis le damper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

D'accord avec John, la vis centrale c'est pour pouvoir retirer le moyeu et la poulie de la distribution (pour remplacer le joint à lèvre par exemple).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »