325Ti E46

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Julienbzh
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Re: 325Ti E46

Message par Julienbzh »


On finira tous en LOA, de gré ou de force.
 
Je pense exactement la même chose! la complexité des modèles couplée à l'usage sans modération de l'informatique, tablettes dans les dernières G11, programment à marche forcée l'obsolescence programmée de nos autos. Gardons tous les modèles d'avant 2005, tant que la possibilité de rouler avec est permise…

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tofeur
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Re: 325Ti E46

Message par tofeur »

Sur toutes ces modernes, un voyant qui s'allume et c'est la panique. Tout est prétexte pour faire un diag et facturer... Et forcément ça ne s'arrange pas en vieillissant... Je ne garderai pas l'E92 très longtemps c'est certain.
 
Au sujet des pneus hiver, tu as mis quoi finalement ?
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charlie-AMK
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Re: 325Ti E46

Message par charlie-AMK »

Salut Tof',
Des Toyo, c'est ce qui était dessus à l'arrière quand on l'a eu. J'ai pu testé lors des quelques températures négatives qu'on a eu ici, où la 323i E30 glisse facilement dans des courbes ou avec l'autobloquant qui joue son rôle en repartant d'un stop dans une pente, la E46 passe sans aucun problème même en ayant déconnecté l'ASC.
 
C'est surtout le coût de la maintenance qui va vite, à 80 euro la sonde (deux en admission, quatre lambda) là où il n'y en a que deux sur une 325i E30... A pièce égale les prix sont plus chers sur pas mal de choses donc le gars qui ne fait pas ça lui même c'est clairement un mauvais calcul.
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charlie-AMK
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Re: 325Ti E46

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
quelques nouvelles de cette auto... remplacement des triangles avant, du radiateur et de la boite à eau, d'un capteur d'arbre à cames, et j'ai acheté une petite valise de diagnostique car elle ne passait pas au contrôle technique, un voyant défaut moteur s'allumant sporadiquement avec cinq défauts :
- P0369 : problème de capteur d'arbre à cames "B" (échappement) - d'où le changement,
- P1144 : ???
- P1085 : commande de carburant et mélange trop pauvre sur ligne 2, capteur 1
- P1083 : capteur 1... ??
- P0171 : système trop pauvre sur ligne 1
- P0174 : la même sur la ligne 2
 
Bon pour la faire simple, ces défauts étaient enregistrés en mémoire et le remplacement des six bobines a résolu le problème, il fallait juste lui faire un reset. Le reste c'était le capteur d'AAC d'échappement.
Le gamin ayant tiré suffisamment fort sur la ceinture a fait allumer le voyant d'air bag (il a 5 ans...), la valise a aussi servie à virer ce truc...
J'ai à nouveau le joint de couvre culasse qui fuit, ce qui a pour conséquence de donner un fumet d'huile brulé à chaque rond point et de provoquer la nausée à ma copine. Joint remplacé il y a 2 ans.
 
Cette voiture est une daube, franchement je n'en suis pas satisfait, TOUT tombe en ruine, la dernière en date, je bascule le siège conducteur, la poignée de relevage me reste dans la main.  :ermm:  La fois d'avant c'était l'essuie glace arrière qui est inopérant. Peu de temps avant, le "cuir" du siège qui se fend sur six centimètre et le mois dernier la porte de droite qui se ferme mais qui ne veut plus s'ouvrir avec la centralisation.
 
La caisse a 15 ans, 215 000km, le moteur c'est une fuite d'huile ambulante tellement y'a pas un joint qui tient, la conso d'huile est à plus d'un litre au mille, à l'intérieur la qualité franchement c'est indigne d'une BMW entre les garnitures de places arrières qui baillent, les tissus sur les montants B qui ne tiennent pas et les pièces d'ornement sur le tableau de bord qui se sont à nouveau déboitées au bout de deux ans malgré l'achat de clips neufs...
Encore heureux que la couleur soit sympa et surtout que le moteur marche bien. Si c'était une 316i, ça fait longtemps que je m'en serai débarrassé.
 
On continue à l'entretenir, elle finira en voiture pour tracter et aller à la déchetterie, ça ne mérite pas mieux, ma 525i tenait le même rôle pour un coût d'entretien sans équivalent.
 
Suis pas prêt de vendre mes E30 tiens, à côté c'est du velours.
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tuomas
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Re: 325Ti E46

Message par tuomas »

Tiens donc! J'avais souvenir que tu étais content de ton achat, au final le bilan moyen terme est peu satisfaisant...
 
Voilà qui me donne matière à réfléchir, moi qui envisageait un upgrade de compact...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: 325Ti E46

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je fais un peu le même constat sur la mienne. C'est une merguez , certes. Mais l'intérieur se dégrade plus vite également.

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charlie-AMK
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Re: 325Ti E46

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Ah mais j'en ai été content en effet, c'est une chouette voiture à rouler, mais à la voir s'auto détériorer (finition intérieure et tenue dans le temps proche d'une française d'il y a vingt ans), sa consommation d'huile et le coût d'entretien, ça modère le bilan...
ça reste une chouette voiture avec un bon châssis et un moteur puissant, mais c'est du moderne jetable, 15 ans c'est déjà la date de péremption, passé ce délai tout lâche à mesure, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est devenu une vieille voiture et que c'est dans l'ordre des choses, ce n'est pas ma première auto...
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Re: 325Ti E46

Message par r2087 »

Vas y propose là ici, un passionné s'occupera sûrement de la remettre bien et de pas la cantonner à aller à la déchetterie...

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Geksy
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Re: 325Ti E46

Message par Geksy »

Y'a quand même des grosses différence entre les première e46 en m52tu et celles équipée du m54.

328cia de mars 1999, presque 340 000km, et à part la durite de da qui suinte, pas d'autres "fuite" d'huile. Pareil niveau finition, hormis le vernis des insert bois qui s'est fendu il y a au moins dix ans, le reste tiens bien. Toujours pas de rossignols.
Par contre j'ai une 325ci de 2002, et effectivement, tout a vieilli beaucoup plus vite. Je l'ai suivi en entretien jusque l'année dernière car c'est mon frère qui l'avait récupérée en 2008, et il a du s'en séparé à 310 000km car tout les joints moteur/boite/pont fuyait.
330d touring e46 Oxfordgrün

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charlie-AMK
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Re: 325Ti E46

Message par charlie-AMK »

Olivier : nan nan mais on en a encore besoin ! :D C'est la seule qui a un attelage et qui ne craint rien pour changer du bazar dans le coffre.
 
Geksy : exactement le même constat ici avec celle de mes parents qui est une 328i de toute première série, janvier 1998, elle vieillie beaucoup mieux que celle-ci qui parait avoir 150 000km de plus.
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