Avis Concernant Une 530D E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seblebreton

Re: Avis Concernant Une 530D E39

Message par seblebreton »

sur cette génération, la BVA consomme surement entre 0.5 et 1l de plus que la BVM......
des BVA de 2018, c'est l'inverse  :wink2:
mais c'est normal....en BVM tu peux gérer ta consommation, genre te mettre en sous régime quand tu veux...
en BVA c'est plus compliqué....
après c'est suivant ton utilisation...perso pour mon daily, c'était obligé une BVM, pour le plaisir, une BVA, ya pas de plaisir..
mais se n'est que mon point de vue  :wink2:

bimeur

Message par bimeur »

se mettre en sous-regime est contre-productif, mauvais rendement

le meilleur regime pour ne pas consommer, c'est au plus proche du regime de couple maxi....plus on s'en eloigne, pire est le rendement
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

d'accord avec toi bimeur....
je disais juste que cette génération de BVA n'en prends pas en compte justement  :wink2:
alors qu'une bonne BVM, ba, tu en fait ce que tu veux, au niveau des passages de rapports, donc tu consommes moins...

tiflo

Message par tiflo »

Bonsoir, curieux de connaître le prix de cette E39 à faible km, en tout cas c'est un super tracteur pour faire de la route  :wink2:
Le cuir gris vieillit très bien suivant les régions et gabarit/utilisation des gens, le mien est gris, 307 000 au compteur et sans beaucoup d'entretien il est bien encore, gros nettoyage de prévu et re-nourrir le cuir et c'est bon.
Normalement à ton km il doit être nickel mais j'ai déjà vu des BM avec deux fois moin de km que la mienne avec un cuir cuit et hs  :noexpression:
La conso est très raisonnable je trouve vu le gabarit, j'étais dans les 6,7L à l'achat et maintenant je suis à 6L de moyenne  :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »