Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par t0rt0r0 »

Oui tu peux mettre du graphite / graisse cuivrée ca fera pas de mal.

Les injecteurs des premieres années n'ont pas de joint torique en haut aussi, ca joue aussi ...

hugojohn

Message par hugojohn »

J'ai un soucis qui vient d'apparaitre, après remise en route du moteur tout allait bien , je fais tourner, chauffer, quelques manoeuvres, rien d'exceptionnel, et d'un coup, sur une accélération Un Gros Claquement, et grosse fumée avec une odeur très particulière de soufre , ou de fer très chaud !!
Voire vidéos pour le bruit , pour l'odeur, n'hésitez pas à passer chez moi.... :ermm:  :blushing:  :blushing:
Une idée ? Ca claque fort à l'accélération, comme des pétards mais le moteur secoue pas , et accélère ...mais tellement de fumée !! impossible de la laisser 20 secondes en route !
Heeelp 
https://youtu.be/ry-B3yKlpkA

hugojohn

Message par hugojohn »

La ligne d'échappement est à changer elle est complètement rafistolée par l'ancien proprio du travail de boucher ,mais jusque ici , a part un sifflement il n'y avait rien meme pas un petit peu de fumée ! Ca vient vraiment de sortir ...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

HOULA ca pue ton truc !!
On dirait une soupape qui tape le piston !

La fumé = soupape tordue = pas combustion = gazoil dans pot catalytique = pas bon

Dans un premier temps je retire les injecteurs et test de compression, puis avec le faux injecteur ou bougie, tu mets un coup de compresseur à basse pression sur chaque cylindre, piston au point haut (soupapes fermés donc) et comme ca tu peux identifier si ton pb est causé par une soupape qui ferme pas et surtout laquelle (echap ou admission)

le dernier test dont je te parle en anglais ca s'appelle cylinder leak down test.

Tu seras vite fixé sur ton moteur.
En tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas ce que je te décris. 
Dans le meilleur des cas c'est un injecteur grippé.

Ne tourne plus avec le moteur tant que tu n'es pas fixé, sinon tu es bon pour un moteur neuf ou echange

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

hugojohn

Message par hugojohn »

Ok ca marche au vu de la fumée de toute facon c'est sur sa donne pas envie de la démarrer...
On voit une trace comme d'huile sur la soudure du précata , ça suinte par la , le turbo a l'air bon , et tourne de manière fluide a la main, apres aux injecteurs je vais tout revérifier , 
Le truc c'est que c'est arrivé d'un coup, elle a tourné une demi heure sans broncher, jusque la tout allait bien.. et une fois que j'ai voulu la lancer un peu en charge, en bout d'accélération un bruit de claquement , et la fumée , mais aucun voyant moteur 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

c'est le ''en bout d'accélération et bruit de claquement " qui me plait pas !

Je viens de regarder une nouvelle fois, c'est clair ca cogne très fort !

Retire le cache culbuteurs en prime et vérifie aussi que tu n'as pas un culbuteur cassé ou tordu. Si c'est le cas = soupape(s) tordue(s)

Combien de km?  avec cette question je pense aussi à la chaine de distri qui aurait sauté une dent (le 3litres est souvent sujet à cette usure rapide)

hugojohn

Message par hugojohn »

La voiture a 340 000 , c'est sur que c'est pas tout jeune... pour être précis le claquement est apparu en première , en montant une petite rampe pour sortir d'un parking, ça a claqué dans la montée, et après là, ça claque, au ralenti et du plus en plus fort quand j'accélère.
Ca fume fort, et j'ai du gasoil au niveau d'un injecteur peut être grippé.. ensuite j'ai resseré un peu les écrous des injecteurs au cas ou , et là le claquement s'atténue et reviens , comme irrégulier..

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Mouais si c'est un injecteur, il ouvre trop fort et trop longtemps en bref grippé quoi ! Un coup à percer le piston !

Je vérifierais les soupapes par mesure de précaution dans un premier temps.
Démonte les bougies et tu mets pour chaque cylindre le piston au point haut et soupapes fermé.
ensuite par le trou de la bougie, l'idée est d'injecter de l'air en basse pression genre 1 bar pour vérifier que l'air reste bien dans la chambre.
Si tu entends une fuite via le bouchon de remplissage d'huile (c'est que ca sort par la segmentation ou piston crevé)
Si c'est par l'echappement soupape échappement qui ferme pas (tordue ou autre)
Si c'est par l'admission genre boite à air = soupape admission.

C'est un test assez simple à faire et tu sais à quoi t'en tenir. si après ce test c'est bon pas de fuite, tu peux regarder les injecteurs.
Le truc c'est de faire un raccord entre le compresseur et le trou de bougie.
Certains utilisent une vieille bougie, dégagent l'intérieur et gardent juste la partie vissé avec l’hexagonal, sur cette partie on vient souder un petit tuyau cuivre sur lequel on branche le compresseur.

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=119
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=61

hugojohn

Message par hugojohn »

Ok demain je redémonte tout , et je prends des photos, j'ai refait une vidéo, ça a l'air mieux donc c'est peut être électrique , j'ai refait le faisceau et ça a pas l'air mais il a été bien refait  peut être qu'un cosse etait mal mise mais j'avais bien vérifié, scellé les cosses et puis c'est spécial que la cosse merderait d'un coup j'y crois moyen. 

https://youtu.be/_u_SHO_PcQw

Pour le " bruit de mixeur" je suis sur la question, peut être la crémaillère ce bruit était déjà la avant le claquement, il s'accentue en braquant les roues, a l'air de venir de la pompe de direction, ceci dit ca braque sans acoups  .et aussi avec l'accélération comme on peut le voir ..
il y a aussi le volant moteur et embrayage a faire ca peut venir de la  , je l'ai acheté pour rappel il y a un mois et elle démarre uniquement depuis le 13 juillet. jusqu'à maintenant aucun soucis de ce genre, cela est apparu suite au démontage nettoyage et remontage des injecteurs et en plus pas immédiatement après
 vu leur état c'était pas du luxe .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu t'es loupé sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_u_SHO_PcQw

Tu as refait juste ton faisceau et ca ne claque plus?
Bizarre ton histoire.
Ton faisceau ne laisse pas des dominos ou des raccords WAGO, pour une partie en mouvement c'est vivement déconseillé.
Une bonne soudure au fer à souder et double gaine thermique et tu es tranquille.

Ton bruit de mixer, me fait penser à un roulement hs.
Aide toi d'un stéthoscope de mécano, ou à défaut une tige que tu viens plaquer sur ton oreille. plus le bruit est fort plus tu es proche du pb.

bruit venant du volant moteur ou embrayage que si il y a du changement lors d'un appui de la pédale, sinon je n'y crois pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »