M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour, moi perso j'ai rien mapper la voiture était déjà au e85, par contre quand j'acquitte les défauts p0174 et p0171 qui apparaissent au bout de 200 kms ils ne reviennent pas au bout de 200 kms donc le défaut n'est pas en temps réel.

Par contre je suis d'accord sur le fait que "bien fait" ces défauts ne doivent pas apparaître.

Honnêtement pour le moment je m'en inquiète pas spécialement, finalement les détrompeurs je ne vais pas les commander et voir en continuant a rouler au e85 si les défauts reviennent par intermittence ou tous les 200 kms ou peut être chronologiquement.

Par contre j'ai bien l'intention quand j'aurais récupéré la facture du mappeur de l'appeler et en parler avec lui.

alexandre10400
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:57 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par alexandre10400 »

Bonjour 525tdSpack95,

Essayez de faire un teste sur le circuit d d'essence. Pour ma part, c'était un problème similaire au votre voyant allumé tout les 150km 250km. Mon mappeur a un peu enrichit la cartographie et plus de voyant jusqu'à ce que ma pompe soit hs

Pour le voyant je pense que c'était la pression d'essence qui n'était pas à 3.5bar et le voyant s'allume

Depuis j'ai changée ma pompe avec filtre a essence et c'est impeccable
Je vais devoir remettre la première cartographie du mappeur car elle était nickel, c'était juste ma pompe qui a rendu l'âme en 2000km

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour, a ouais OK, du coup je vais voir la dessus, honnêtement une pompe a essence a 85.000 kms ça m'étonnerait sur une BMW haut de gamme mais je préfère contrôler que de me retrouver en panne.

Concernant le filtre a essence c'est déjà plus simple et crédible, la voiture sort de révision mais j'avoue que j'attends la facture pour savoir ce qui a été fais exactement.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par bimeur »

haut de gamme ou bas de gamme, faut pas te leurrer, elles ont toutes le même cahier des charges.......
 
ya pas 'que' les kilomètres qui entrent en compte, mais l'age de la pièce aussi.
 
Et franchement, c'est quand même archi-connu que les pompes a essences et les filtres a essences sont a changer peu de temps après, lors d'une conversion E85.......
 
j'ai l'impression de me repeter quand même (pas que moi):
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167522-m54-l6-e46-voyant-allumé-suite-à-maj-carto-e85/?p=1614969
 
:ermm:
Image

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par 525TDSpack95 »

Bas a la base j'ai pas ouvert ce sujet, j'ai pas passer ma voiture au e85 puisse que je l'ai acheter comme ça.

Maintenant moi je ne fais que découvrir tout ça et puis entre nous le Z4 2.2 consomme 9l\100 au 98 alors si je dois rouler au 98 pour sauvegarder ma pompe a essence ça me dérange pas spécialement.

Après je veux bien récupérer toutes les infos utiles pour éviter d'être emmerder dans l'avenir.

A savoir que concernant la durabilité et la fiabilité des pièces l'âge de celle ci est rarement un déclenchement de panne, entre nous ça serait triste de devoir changer des pièces aussi souvent sur une véhicule qui roule beaucoup et un autre qui roule très peu.

Et puis on va pas se mentir, j'ai eu des BMW du début des années 90 avec plus de 200.000 kms et des pompes a essence d'origine, je veux bien qu'une BMW de 30 ans qui roulent encore aujourd'hui roulera encore probablement dans 30 ans alors que les BMW vieilles de 10 ans ne rouleront probablement plus dans 10 ans, mais la fiabilité se perd pas du jour au lendemain ca a prit 15 ans a BMW pour passer de la e36 super fiable a des e88 merdique avec moteur Peugeot et puis comme toutes les marques 70\80% des pannes et des problèmes de fiabilité sont surtout dus aux diesels.

Enfin bref je suis toujours en attente du dossier de facture de la voiture pour vérifier ce que le gars a fait après la conversion au e85....

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Adrien-24 »

Sur certaines Bmw, surtout e46 et e34, la pompe à essence lâche systématiquement peu après le passage à l'e85. Les Z4 entrent peut-être être dans cette catégorie, on en voit pas des masses, encore moins a l'e85 donc peu de retour.

Les autres, comme e39 et e38, pas de souci particulier.

Une pompe c'est environ 150€, c'est vite amorti, et une pompe de seconde monte tient très bien l'e85.

A par le filtre à essence, y'a rien de plus à changer, ni plus de panne.

Si problème il y a, l'e85 va simplement révéler plus rapidement la panne.

Je roule depuis 10 ans a l'e85 sur X véhicules, très kilometrés, sans soucis.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par 525TDSpack95 »

OK.
Je vais rester vigilant.

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Thor_Eyerdhal »

Déjà plusieurs mois que la 328 E46 roule au E85, RAS au niveau de la pompe, néanmoins j'en ai une de rechange adaptée au E85 dans le coffre, au cas où ;)
328i 1998 E46.

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par 525TDSpack95 »

Si tu en as une autant la poser plutôt que d'attendre que ta pompe non adapté meurs.
C'est une plus value de pouvoir justifier de pièce d'origine autant en cas de vente qu'en cas d'accident.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités