Merci pour ta correction!
Oui pour le faisceau c'est absolument temporaire, j'ai refait les connecteurs avec d'autres que j'avais de mon ancienne 320D , et les soudures devaient être faites demain, c'est tout frais, en même temps que le démontage des injecteurs , car les fils étaient carrément dénudés à pleins d'endroits, et les clips des connecteurs cassés, en plus j'ai galéré à les sortir des injecteurs
Oui le bruit change en appuyant la pédale, il s'atténue et revient plus fort quand je relache , au début je me suis dit que la butée était HS, et le volant moteur bien fatigué, il a un peu de jeu, après le bruit n'a pas l'air d'influencer le régime ou la puissance...c'est stressant par contre !
Un roulement lors du fonctionnement du véhicule, il y a lesquels ? effectivement il faudrait que j'écoute de plus près , mais quand l'injection sera stable, je verrai demain , avec vidéo à l'appui !
Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
-
- bimeur
Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
pas de soudures en voiture, c'est interdit!!!!
c'est sertissage de qualité, pas les cosses et raccords de merde qu'on trouve dans les centres autos.
Pour du sertissage auto, il te faut ce genred e pince :
https://core-electronics.com.au/crimping-tool-0-1-1-0-mm-capacity-16-28-awg.html
ce genre de cosses :
https://www.canford.fr/Products/43-047_NEUTRIK-NLFASTON-COSSE-A-SERTIR-4.8mm-pack-de-100
Qui existent dans de nombreux types d'embouts (tailles et formes)
et ce type de raccord :
https://fr.rs-online.com/web/p/prolongateurs-a-sertir/4445665/
Offrant une protection contre les agents exterieurs.
ne pas oublier de legeremnt lubrifier les brins du fil a sertir, ça reculera d'autant l'apparition de 'vert de gris', avec un lubrifiant specifique l'usage de l'automobile (généralement de couleur blanche)
Sinon, BMW vends les raccords/cosses, avec ou sans bout de faisceau.......
c'est sertissage de qualité, pas les cosses et raccords de merde qu'on trouve dans les centres autos.
Pour du sertissage auto, il te faut ce genred e pince :
https://core-electronics.com.au/crimping-tool-0-1-1-0-mm-capacity-16-28-awg.html
ce genre de cosses :
https://www.canford.fr/Products/43-047_NEUTRIK-NLFASTON-COSSE-A-SERTIR-4.8mm-pack-de-100
Qui existent dans de nombreux types d'embouts (tailles et formes)
et ce type de raccord :
https://fr.rs-online.com/web/p/prolongateurs-a-sertir/4445665/
Offrant une protection contre les agents exterieurs.
ne pas oublier de legeremnt lubrifier les brins du fil a sertir, ça reculera d'autant l'apparition de 'vert de gris', avec un lubrifiant specifique l'usage de l'automobile (généralement de couleur blanche)
Sinon, BMW vends les raccords/cosses, avec ou sans bout de faisceau.......
-
D'accord, pas de soudure, des manchons spéciaux et isolés de qualité , il faut que je les commande. Niveau outillage de sertissage j'ai ce qu'il faut 
Par contre pour le bruit de mixeur , quel roulement pourrait faire ce bruit au ralenti , et point mort ?

Par contre pour le bruit de mixeur , quel roulement pourrait faire ce bruit au ralenti , et point mort ?
-
Et concernant le serrage au couple des injecteurs il faut aller à combien ? J'ai pas l'impression d'avoir une limite claire quand je serre
- DIDSTY
ton galet tendeur bouge pas mal sur la vidéo pour la courroie accessoires.
Pour isoler le bruit tu peux faire comme j'ai dit plus haut le stéthoscope du mécano c'est rapide.
Les roulements tu en as partout, par exemple pompe de direction, pompe à eau, tendeurs de courroie, alternateur, clim...
En bref si tu prends ton axe tournant et que tu percois que ca tourne comme si tu as du sable ou par saccades c'est qu'il est mort. Pareil si tu as des traces de rouille dessus.
Autre point, si tu as du jeu en latéral et biais pareil c'est mort. Pareil si il tourne comme un spinder (jeu pour gosses) c'est à dire libre et qu'il ne s'arrete pas de suite, c'est qu'il n'est plus lubrifié par de la graisse et qu'il est en train de rendre l'ame.
Si le bruit change en fonction de l'appui de la pédale d'embrayage, je dirais la butée, mais tu peux aussi avoir le roulement de l'arbre primaire de la boite (roulement situé dans le vilebrequin dans lequel vient l'axe de la boite), aussi la boite de vitesse si elle n'a pas été vidangé ou un manque d'huile...
Voilà tu as des pistes
Pour isoler le bruit tu peux faire comme j'ai dit plus haut le stéthoscope du mécano c'est rapide.
Les roulements tu en as partout, par exemple pompe de direction, pompe à eau, tendeurs de courroie, alternateur, clim...
En bref si tu prends ton axe tournant et que tu percois que ca tourne comme si tu as du sable ou par saccades c'est qu'il est mort. Pareil si tu as des traces de rouille dessus.
Autre point, si tu as du jeu en latéral et biais pareil c'est mort. Pareil si il tourne comme un spinder (jeu pour gosses) c'est à dire libre et qu'il ne s'arrete pas de suite, c'est qu'il n'est plus lubrifié par de la graisse et qu'il est en train de rendre l'ame.
Si le bruit change en fonction de l'appui de la pédale d'embrayage, je dirais la butée, mais tu peux aussi avoir le roulement de l'arbre primaire de la boite (roulement situé dans le vilebrequin dans lequel vient l'axe de la boite), aussi la boite de vitesse si elle n'a pas été vidangé ou un manque d'huile...
Voilà tu as des pistes
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Super merci ! J'ai vidangé la boite avec de la Syntrax Longlife B 75W et différentiel et 75w90 pour les ponts.
Le roulement d'arbre primaire j'espère pas, sinon au passage je vais devoir faire le volant moteur , au vu boulot de démontage sinon ca vaut pas le coup, en même temps si il pète c'est la cata.
Je vais me faire les galets déjà parce que en effet ca bouge pas mal , et voir si il y a du mieux..
Le roulement d'arbre primaire j'espère pas, sinon au passage je vais devoir faire le volant moteur , au vu boulot de démontage sinon ca vaut pas le coup, en même temps si il pète c'est la cata.
Je vais me faire les galets déjà parce que en effet ca bouge pas mal , et voir si il y a du mieux..
- DIDSTY
Commence par le plus simple, courroie accessoires et galets.
Profites en pour vérifier à la main l'alternateur et autre parties tournantes.
Les roulements hs vont se sentir assez facilement avec ce que je t'ai donné comme indications.
Vérifie la poulie damper (si équipé).
Mais la méthode du stéthoscope en premier pour etre sur !
Profites en pour vérifier à la main l'alternateur et autre parties tournantes.
Les roulements hs vont se sentir assez facilement avec ce que je t'ai donné comme indications.
Vérifie la poulie damper (si équipé).
Mais la méthode du stéthoscope en premier pour etre sur !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Salut, j'ai l'impression que niveau galet tendeur c'est HS, et galet enrouleur, pas l'alternateur à première vue, la courroie est en bon état et la damper pas mal aussi .
j'ai cherché un stéthoscope mais personne que je connais n'en a je vais essayer d'en faire un "Maison"
j'ai cherché un stéthoscope mais personne que je connais n'en a je vais essayer d'en faire un "Maison"

- bimeur
tournevis très long, la pointe sur le bloc, le manche à l'oreille
- G-Power74
Salut tout le monde.
J'avoue c'est la misère ce soucis d'injo grippé heureusement par chance j'ai pas eut de soucis pour changer les miens.
Effectivement didsty c'est bénéfique de mettre de la graisse cuivré/céramique au remontage ainsi que pour le remontage des bougie de préchauffage.
Cela facilitera la tache le jour ou il faut les démontrer au cas ou.
J'avoue c'est la misère ce soucis d'injo grippé heureusement par chance j'ai pas eut de soucis pour changer les miens.
Effectivement didsty c'est bénéfique de mettre de la graisse cuivré/céramique au remontage ainsi que pour le remontage des bougie de préchauffage.
Cela facilitera la tache le jour ou il faut les démontrer au cas ou.