Je donc réalise 2000km avec le Touring entre le soir de sa remise en état et la fin du rallye historique (photos à venir) qui s’était déroulé fin avril. Un pur bonheur cette auto. Je n’ai eu absolument aucun soucis, le rallye s’est parfaitement bien passé sur les 3 jours. Le retour idem.
Tout est fluide et précis: passage des vitesses, direction, moteur en pleine santé (encore plus que ma berline), et l’échappement devient parfait ! Étant en rodage j’ai fait 1000km à 3000tr Max puis les 1000 suivant a 3500 Max.
J’ai hâte de pouvoir monter davantage dans les tours.
Me reste encore pas mal de choses à faire dessus. Les durites de chauffages à monter, la PAE, filtre à essence, vidange boite et pont à faire et j’ai attaqué le detailing.
J’ai donc commencé par un prélavage avec shampoing et snow foam, puis degoudronnant puis décontaminant ferreux. Malheureusement pas pris de photos pour ces étapes.
puis passage de Clay afin de retirer les impuretés de la peinture, le film routier, le goudron encore présent
Impressionnant: à chaque panneau de carrosserie voir même partie de panneau, la clay ramasse énormément. Je n’avais jamais vu ça. La peinture a bien 30 ans cela se voit.
J’ai pu mettre la Clay entière à la poubelle après seulement 1 usage sur une auto...
Puis j’ai début le jour suivant à 8h30 une première passe à la polisseuse RUPES. Étant un vernis direct j’ai utilisé un Pad Médium avec produit Gloss Hard. J’ai pu rattraper la peinture d’une facon incroyable mais il reste encore pleins de micro rayures. Cela me va car ça signifie que je n’ai pas trop attaqué la peinture. J’ai terminé cette 1ere passe à 16h, rincé...
De beaux 50/50:
AVANT:
APRÈS: