Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par DIDSTY »

bimeur a écrit :tournevis très long, la pointe sur le bloc, le manche à l'oreille
C'est ce qu'il m'arrive de faire assez régulièrement, je trouve que c'est l'une des méthodes qui fonctionne assez bien.
Par contre pas très précis quand il faut aller sur des pièces assez profond dans le moteur et surtout quand le moteur est en mouvement.

Mais en dépannage ca fonctionne bien !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

hugojohn

Message par hugojohn »

Merci pour vos retours !
Je vais faire cela , dès que possible car mes petits essais ne font pas plaisir à la voisine ...^_^ 
Cependant, dur de savoir si il y a un bruit bizarre si l'on n'a jamais entendu le moteur tourner correctement haha :)
Le test de savon ou produit gras sur un roulement pour le bruit peut aider aussi ?
En tout cas la direction a l'air bonne, au vu de comme bouge le galet tendeur... mais ce que je me demande c'est aussi pourquoi on l'entend clairement par dessous ..voir vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=D6gIEMrVsV0

j'ai créé un post pour les bruits parasites à identifier, car apparemment il y en a plusieurs...

hugojohn

Message par hugojohn »

Je joint quelque photos de la ligne d'échappement , Ne m'engueulez pas :) je dois la changer la semaine prochaine au mieux  ç'est pas donné
( le véhicule ne parcours aucune route , je le teste sur parking à cause des nombreux détails à régler) 
Savoir les conséquences d'un tel acte de barbarie perpétré par l'ancien proprio , évidemment qui ne répond pas aux questions ..
Et si cela peut causer, des pertes de puissances, plus de fumée, ou bruits supplémentaires ?
 A part le turbo qui siffle un peu fort par rapport à ce que j'ai déjà entendu comme moteur de BMW , je ne sais pas ce que cela engendre..Ce que l'on voit est tout ce qu'il y a de monté la dernière longueur est pas dans le bon sens.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le gars a voulu défaper??? une vrai merde car pas ressoudé en prime.

Sinon je pense que les éléments séparés ce vendent. Si ton début de ligne est bon, tu as justes à faire recouper et ressouder au mig sur l'élément correct.

C'est quoi cette équerre soudé? et la ligne me parait hyper longue, c'est un Camion ta bM?   Puis coudé à 45...Tu es sur qu'elle est réglo cette caisse? c'est pas une merguez bricolé made in pays de l'Est?

Sinon savon ou corps gras sur un roulement : savon -> exit, par contre l'huile : si tu as des billes usées/cassés etc... ca va atténuer un peu mais en contre partie tu devras nettoyer derrière car ca va projeter moteur en marche. WD40 peut faire l'affaire. Je vais me répéter le WD40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, il va assécher les roulements qui ont encore de la graisse et en bon état.
Pareil un roulement ca ne s'huile pas mais plutôt de la graisse. comme c'est mis à l'usine et ensuite pour la plupart indémontable, ca fini à la poubelle.

Dis toi que si tu mets du WD40 ou de l'huile sur un roulement, c'est que tu vas etre sur à 90% qu'il faut le changer, car de toute façon une fois huilé c'est une durée de vie réduite qui l'attend !

Sinon côté bruit embrayage pour avoir le coeur net, faut tomber la boite. tant que ta ligne est tombé profites en... Attention la boite est lourde !

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Non la ligne est de taille similaire à l'origine, le dernier bout remplace le silencieux , le milieu est vidé, et le premier bout ainsi que le précata je ne sais pas trop l'état, il faut que je démonte.
lorsque le moteur a fait des siennes avec des volutes de fumée dignes du volcan Etna, le précata montrait des traces "humides", foncées, au niveau de sa soudure supérieure. C'est dommage que je doive démonter la boite de nouveau, Je l'ai remontée il y a peu , Après avoir changé la boite de transfert, j'avais remarqué un peu de fatigue dans le volant moteur en me disant que ça le ferai pour quelques dizaines de milliers de kilomètres , mais rien trop niveau du roulement d'arbre primaire dans la boite. le bruit de "machine à café" se fait entendre clairement coté boite ceci dit.
J'ai utilisé une huile de qualité , à la bonne quantité, et les vitesses passent bien, à froid et a chaud..Le véhicule fume peu à froid mais + à chaud, en constant, et cela s'accentue à l'accélération. peut être des résidus dans la ligne et le précata, qui se dissolvent à la chaleur... il faudrait que je teste la segmentation aussi

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Les traces humide, sont quoi pour toi? De l'huile? Du Gazoil (voir à l'odeur)?

Si c'est de l'huile je pense que ton turbo est sérieusement malade, sinon voir le reniflard d'huile (il me semble que sur ce moteur c'est à remplacer régulièrement.)

Coté fumé, tu as surement un ou des injecteurs malade sérieusement. si ils crachent de trop ou ne ferment pas correctement, ca fume aussi !
Une fumé blanc gris bleu est signe de pb d'injecteurs
Segmentation ca serait bleu avec l'odeur caractéristique.
Je pense que si le gars a vidé la ligne c'est que c'était bouché et qu'elle n’avançait plus. il a vidé sans réellement solutionner la cause (injecteurs)

C'est un des points que je checkerais aussi -> la segmentation.
A savoir que si un ou des injecteurs sont resté ouvert, tu as eu droit à un lavage des cylindres et donc moteur hs.

Quand tu as sorti les injecteurs, tu n'aurais pas regardé dans le cylindre au travers du trou voir dans quel état était le piston? Je dis ca car j'ai eu un pb sur une 206 1.4hdi et lors du démontage injecteurs, 2 étaient plein de liquide comme de l'huile. Et dans le creux du piston ce même liquide, huile? Gazoil? je ne sais pas dire. Pareil je dois prendre les compressions dès que la température va baisser et surtout à un moment de libre.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut,
Quand j'ai démonté les injecteurs ( tous y sont passés) j'ai d'abord enlevé ce que je pouvais au chiffon ,tournevis, brosse à biberon , puis aspiré avec une grosse seringue a vidange , et ensuite soufflé avec précaution après il y avait vraiment beaucoup de calamine...je me suis demandé si il n'y a pas un bouchon de suie et autre dans le précata, qui serait parti quand j'ai essayé le moteur, 
d'ou la fumée, et puis ily a des traces de liquide noir sur les silent bloc moteur .
Le Turbo a l'air étonnament bon, elle a la pêche mais fume , la turbine n'a pas de jeu...
J'ai comme une petite secousse au ralenti mais vraiment petite, si j'appuie a peine sur l'accélérateur je la sens un peu plus puis elle disparait quand j'accélère franchement, impossible de filmer ce détail trop léger. 
Les injecteurs je me suis bien dit qu'il seraient en tout ou partie à changer, mais j'espérais quelque chose de plus stable après nettoyage, je me suis demandé si des débris n'étaient pas allé dans les chambres de combustion , et que le peu de roulage ne suffit pas à tout éliminer ..
il y a du boulot

hugojohn

Message par hugojohn »

Si je dois changer le turbo , les injecteurs, le volant moteur,autant acheter un bloc moteur je pense ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le turbo il serait bon de le controler coté échappement, si tu vois d l'huile c'est qu'il y a un  problème d'étancheité, ou un pb sur le retour d'huile, un bas moteur en surpression.

Si tu devisses le bouchon de remplissage d'huile et que tu le laisses posé, est ce qu'il saute? si oui segmentation malade.

Après pour tes injecteurs tu peux les faire contrôler chez un dieseliste, il va controler, les retarer, nettoyer puis les recontroler.
Si il n'y arrive pas il va te dire que ton injecteur est malade et qu'il faut le remplacer.
C'est parfois plus economique que de tous les remplacer?

la secousse au ralenti je pense affirmer que c'est les injecteurs qui causent cela.
J'espère que tu as remis les injecteurs à leurs place initiale...

hugojohn

Message par hugojohn »

Certains ont été remplacés par des références identiques achetées sur ebay, que j'ai mis cote à cote  , donc il ne doivent pas correspondre exactement au même tarage , je vais surement les faire controler , peut être un petit test de débit de retour pour avoir une idée, si je dois tous les sortir ou pas .
également comme tu dis vois si le bouchon sautille, et démonter la ligne depuis le collecteur...Après j'y verrai plus clair, je pars en vacances toute la semaine prochaine, donc je vais devoir m'armer de patience.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »