ok pour les injecteurs je comprends mieux, c'est des occasions...
Donc à faire vérifier par un dieseliste et en prime il te faudra les renregistrer dans le boitier electronique de la voiture (opération de recodage) pour que l'electronique puisse éventuellement readapter les valeurs d'injections.
C'est en effet beaucoup de patience qu'il te faudra. Parfois on pense qu'un truc acheté sur le net est fonctionnel à 100% et puis on s’aperçoit qu'en fait il ne l'est qu'a moitié !
Le test du débit de retour n'est pas forcément un reflet exact de l'état de l'injecteur. Dans mon cas j'en ai un qui à un retour trop élevé pourtant il est bon au niveau de l'injection.
Le dieseliste va corriger le tarage pour l'injection au ralenti (dans mon cas tremblement au ralenti et moteur qui tournait sur 3 pattes)...
Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Je suis d'accord avec toi ce sera le plus simple vu la précision que doit avoir un injecteur, peut être que la compression / étanchéité des cylindres est à vérifier avant car si il y a un problème sur ce point, il vaut mieux le traiter avant ou en parallèle, C'est un peu le soucis il faut être sur tous les fronts !
Une petite photo du véhicule pour donner une idée d'ensemble ( il y avait la boite dans le coffre au moment des photos )
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
pour ce qui est de la boite, pourquoi tu l'as démonté? pb d'embrayage ou à cause du bruit?
J'ai l'impression que c'est une voiture qui a été hyper maltraité !
Entre le moteur et la ligne d'échapp + autres conneries...
As tu vérifié les fixations du pont et amortisseurs à l'arrière ? C'est une maladie assez courante que le chassis ce découpe...
https://www.google.com/search?q=e46+chassis+dechirer&rlz=1C1GCEU_fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFtYWKycvjAhUk4YUKHcMqDswQ_AUIESgB&biw=1920&bih=937
Jette un oeil des fois que...
Sinon côté carrosserie elle est propre (pare chocs un peu distroy) mais comme ca elle le fait.
Avant d'investir sur le moteur, il faudrait faire un état du moteur avant, genre prise de compression dans un premier temps moteur chaud.
Ensuite si c'est correct et qu'il n'y a pas d'écart entre chaque cylindre, ca peut le faire.
Sinon chez Action il vendent un endoscope que tu peux mettre sur un smartphone, ca coute dans les 20€ ou meme sur amazon. L'idée c'est de prendre un modèle assez petit pour pouvoir passer au travers du trou de l'injecteur et de voir l'intérieur du cylindre et piston.
J'ai essayé sur ma 206, avec un endoscope de diametre de 5.5mm et un angle de 70°, bah c'est pas très pratique car dans un lieu sombre comme le cylindre tu vois pas grand chose... En bref un peu décu !!,Donc le meilleur moyen c'est de déculasser pour voir si les compressions sont foireuses. et si après tu vois que le moteur a des chambres griffé par des amorces de serrage ou manque de lubrification, faudra passer par la case swap.
Quand j'ai nettoyé les puits d'injecteurs, j'ai monté le piston avec la soupape admission ouverte et j'ai aspiré avec un petit tuyau sur l'aspirateur. Je suppose que la calamine est parti dans l'aspiro et non sur les parois avec l'huile..
J'ai l'impression que c'est une voiture qui a été hyper maltraité !
Entre le moteur et la ligne d'échapp + autres conneries...
As tu vérifié les fixations du pont et amortisseurs à l'arrière ? C'est une maladie assez courante que le chassis ce découpe...
https://www.google.com/search?q=e46+chassis+dechirer&rlz=1C1GCEU_fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFtYWKycvjAhUk4YUKHcMqDswQ_AUIESgB&biw=1920&bih=937
Jette un oeil des fois que...
Sinon côté carrosserie elle est propre (pare chocs un peu distroy) mais comme ca elle le fait.
Avant d'investir sur le moteur, il faudrait faire un état du moteur avant, genre prise de compression dans un premier temps moteur chaud.
Ensuite si c'est correct et qu'il n'y a pas d'écart entre chaque cylindre, ca peut le faire.
Sinon chez Action il vendent un endoscope que tu peux mettre sur un smartphone, ca coute dans les 20€ ou meme sur amazon. L'idée c'est de prendre un modèle assez petit pour pouvoir passer au travers du trou de l'injecteur et de voir l'intérieur du cylindre et piston.
J'ai essayé sur ma 206, avec un endoscope de diametre de 5.5mm et un angle de 70°, bah c'est pas très pratique car dans un lieu sombre comme le cylindre tu vois pas grand chose... En bref un peu décu !!,Donc le meilleur moyen c'est de déculasser pour voir si les compressions sont foireuses. et si après tu vois que le moteur a des chambres griffé par des amorces de serrage ou manque de lubrification, faudra passer par la case swap.
Quand j'ai nettoyé les puits d'injecteurs, j'ai monté le piston avec la soupape admission ouverte et j'ai aspiré avec un petit tuyau sur l'aspirateur. Je suppose que la calamine est parti dans l'aspiro et non sur les parois avec l'huile..
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Salut! Oui en effet, j'ai acheté le véhicule avec la boite déjà déposée pour cause de boite de transfert HS,
J'ai eu de la peine de voir cela et j'ai tendance à vouloir sauver les véhicules , mais sur le coup je n'ai pas vu les détails importants, comme la ligne, ni entendu le bruit du moteur, vu que la boite était déposée.
Le véhicule marchait bien une fois cela effectué + toutes les vidanges, et vérification des cablages , à chaud sans fumée, mais déjà le bruit de mixeur et de roulements j'ai fais un controle technique bien poussé , j'ai vérifié tous les ancrages des ponts et rien relevé de spécial je revérifierai , pas de rouille, aucun problème sur les soudures de chassis, longerons, a part des défauts esthétiques mineurs c'était plutot pas mal, et le moteur ne fumait pas comme ça avant le démontage des injecteurs,ça vient de sortir...j'ai du merder quelque part, en remplacant les injecteurs, en permuter ou que les Trois que j'ai remplacé sont à recoder
Par contre beaucoup de crasse !! de boue, de calamine, de bricolages ci et la mais des frais récents faits par l'ancien proprio, triangles avant, cardans ... clapets déjà supprimés, et comme j'ai pas mal de pièces de 320D j'arrive a permuter des petits trucs si besoin..
Je vais voir pour la compression mais la j'ai tombé le précata et ferai des photos demain du turbo et ligne, et ferai un coup de clean par la dessous c'est couvert de gras.
En tout cas pas de perte de puissance ni trou à l'accélération au test, mais une fumée grise qui sent le gasoil..
Swap ou changement de bloc a voir, pour 700€ j'en ai un livré chez moi,donc a voir les travaux réellement à effectuer
J'ai eu de la peine de voir cela et j'ai tendance à vouloir sauver les véhicules , mais sur le coup je n'ai pas vu les détails importants, comme la ligne, ni entendu le bruit du moteur, vu que la boite était déposée.
Le véhicule marchait bien une fois cela effectué + toutes les vidanges, et vérification des cablages , à chaud sans fumée, mais déjà le bruit de mixeur et de roulements j'ai fais un controle technique bien poussé , j'ai vérifié tous les ancrages des ponts et rien relevé de spécial je revérifierai , pas de rouille, aucun problème sur les soudures de chassis, longerons, a part des défauts esthétiques mineurs c'était plutot pas mal, et le moteur ne fumait pas comme ça avant le démontage des injecteurs,ça vient de sortir...j'ai du merder quelque part, en remplacant les injecteurs, en permuter ou que les Trois que j'ai remplacé sont à recoder
Par contre beaucoup de crasse !! de boue, de calamine, de bricolages ci et la mais des frais récents faits par l'ancien proprio, triangles avant, cardans ... clapets déjà supprimés, et comme j'ai pas mal de pièces de 320D j'arrive a permuter des petits trucs si besoin..
Je vais voir pour la compression mais la j'ai tombé le précata et ferai des photos demain du turbo et ligne, et ferai un coup de clean par la dessous c'est couvert de gras.
En tout cas pas de perte de puissance ni trou à l'accélération au test, mais une fumée grise qui sent le gasoil..
Swap ou changement de bloc a voir, pour 700€ j'en ai un livré chez moi,donc a voir les travaux réellement à effectuer
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Bon ben le précata est vidé, c'est plus qu'un tuyau , et avec de légers défauts de soudure. donc à remplacer.je verrai après
Sinon le turbo je ne sais pas quoi dire , il me manque la douille pour défaire les 3 sur le dessus à travers le cache culbuteur, il faut que je la trouve pour démonter, sinon je me lançe dans le déculassage, et la j'aurai qu'à enlever le collecteur d'échappement complet, mais je n'arrive pas à me dire que c'est nécessaire , que je ne vais pas y perdre mon temps.
Pour les injos en échange standard ça coute la peau des fesses entre 900 et 1200€ les 6
En lot ou unité on s'en sort mieux..
Sinon le turbo je ne sais pas quoi dire , il me manque la douille pour défaire les 3 sur le dessus à travers le cache culbuteur, il faut que je la trouve pour démonter, sinon je me lançe dans le déculassage, et la j'aurai qu'à enlever le collecteur d'échappement complet, mais je n'arrive pas à me dire que c'est nécessaire , que je ne vais pas y perdre mon temps.
Pour les injos en échange standard ça coute la peau des fesses entre 900 et 1200€ les 6
En lot ou unité on s'en sort mieux..
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Je vais surement déculasser au moins si c'est défaillant dans le bloc je suis fixé , ça m'évite d'investir pour rien . J'ai commandé la ligne d'échappement mais pas le précata, je suis tenté par le downpipe ( un précata vidé c'est un peu pareil ? )
il faudrait que je trouve des infos du TIS pour le déculassage , j'imagine qu'un examen visuel confirme aussi bien que le test sous pression ?
il faudrait que je trouve des infos du TIS pour le déculassage , j'imagine qu'un examen visuel confirme aussi bien que le test sous pression ?
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Le turbo est HS, les ailettes sont dentelées donc à coup sur à changer, meme si je n'ai pas senti de perte de puissance. et j'ai aussi le volant moteur fatigué ,les injecteurs à vérifier , les galets de courroie à changer (j'ai le kit) ...en gros moteur zéro entretien zéro précaution à l'usage , je vais m'amuser !
Quelles seraient les meilleures options -- les moins onéreuses et plus rapides donc -- pour qu'elle tourne d'après vous ?
Quelles seraient les meilleures options -- les moins onéreuses et plus rapides donc -- pour qu'elle tourne d'après vous ?
- bimeur
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
ba la......c'est peine perdu, revends la en pieces.....
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
C'est surement l'option, la plus simple , mais j'occupe une parking public meme si peu fréquenté il faudrait que je puisse la stocker en garage pour cela, je suis un peu coincé, et le temps d'arriver à la vendre entière..
Je vais étudier la question, dommage le chassis est propre les trains avant et arrière sont nickels , je vais quand meme vérifier les compressions et deux trois détails savoir ce que vaut le bloc car j'ai de bonnes occasions pour les pièces
Je vais étudier la question, dommage le chassis est propre les trains avant et arrière sont nickels , je vais quand meme vérifier les compressions et deux trois détails savoir ce que vaut le bloc car j'ai de bonnes occasions pour les pièces
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Bonjour, Je vais tester les compressions, j'aimerai savoir si possible:
Si il faut prendre la compression au manomètre , à l'aide du démarreur,
Ou mettre sous pression par les bougies de préchauffage, c'est plus fiable ?
Si le test est assez fiable pour ne pas déculasser?
Si il faut prendre la compression au manomètre , à l'aide du démarreur,
Ou mettre sous pression par les bougies de préchauffage, c'est plus fiable ?
Si le test est assez fiable pour ne pas déculasser?
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