Changer Ou Pas Les Rondelles Pour Régler Le Jeu De Soupapes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75

Re: Changer Ou Pas Les Rondelles Pour Régler Le Jeu De Soupapes

Message par fab75 »

manuz1 a écrit :salut,
et non sur M20 le bruit vient souvent de la queue de soupape, qui est martelée, par un excentrique, trop usé/trop lache.
 Cela vient essentiellement d'un réglage du jeu au soupape fait pas assez fait régulièrement.

On peut essayer de compenser cela avec un excentrique neuf et en réglant un peu plus serré pour compensé le creusement de la queue de soupape.

Pour illustration
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/118157-reglez-vos-soupapes-sinon-m20/?hl=regle

a+

ok manuz,  actuellement je suis en train de changer toutes les soupapes et les culbuteurs... donc je me demandais s'il faut mettre des excentriques neuves ( les rondelles dont j'ai parlé plus haut en image); Vu que les soupapes seront neuves je me posait la question si c'est utile  que les excentriques soient neuves aussi... 

manuz1

Re: Changer Ou Pas Les Rondelles Pour Régler Le Jeu De Soupapes

Message par manuz1 »

oui,
soupapes neuves => excentriques neufs, les vieux seront surement usés et risquent d'abimer les soupapes neuves.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »