Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

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kesseksa
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par kesseksa »

Un peu chaud de forcer sur la cloche
As tu redémonter l'embrayage pour verifier les alésages et les cannelures ?
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montées maison au lpg


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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement le bout de l'arbre primaire rentre dans le roulement-pilote avec un tout petit peu de jeu ce qui est normal dans le but de compenser les très légers défauts d'alignement entre le carter de boite et le moteur donc ça ne doit pas rentrer en forçant.
 
Tu es sur que les cannelures du disque correspondent bien à celle de l'arbre primaire !
 
Le meilleur centreur consiste en une pièce cylindrique du diamètre du moyeu de disque et dont le bout à le diamètre du roulement-pilote. Les systèmes coniques (comme ta douille) j'ai essayé puisque j'avais acheté le centreur universel et qu'il est fichu pareil, je n'ai jamais réussi à bien centrer avec.
 
Le mieux c'est d'avoir ça:
 
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bimeur
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par bimeur »

normalement ya quasi aucun jeu entre le pilote et l'arbre de boite, j'avais mesuré a plusieurs reprises, ça se joue en quelques 10e de MM à peine
 
je eviens sur la question posé plus haut : il faut etre CERTAIN que le disque soit bien centré, sinon c'est IMPOSSIBLE d'enquiller le nez de l'arbre dns le pilote
 
Le dernier que j'ai fais, on a mis 3h pour poser la boite, mon collègue n'en pouvait plus (tu m'étonnes, 2h du mat'), a coup de dépose/repose successive, on a finalement opté pour une technique que j'emploi plus volontiers sur les Japonaises : le rapprochement par vis de boite (4 en opposition)
 
Cette fois-ci c'est passé, mais je me rappel une fois ou ça a foiré le pilot, explosé dans le vilo, et un filetage pété dans le bloc.....
 
Il faut etre bien précis lors du serrage en croix, a ce que le plan de boite soit bien parfaitement parallèle au plan de bloc
 
J'avoue qu'il y aurait un truc tout simple pour que ça se passe mieux, c'est que la bague centrale du roulement soit biseauté en 'V', afin que le nez glisse tout seul dedans, comme papa dans maman (aux dernières, c'est biseauté a cet endroit, que la nature est belle.... :yaho:  )
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BobMW
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par BobMW »

Merci pour tous ces éclairages...
Je suis à la recherche d un centreur comme celui présenté... à suivre.

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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
"J'avoue qu'il y aurait un truc tout simple pour que ça se passe mieux,
c'est que la bague centrale du roulement soit biseauté en 'V', afin que
le nez glisse tout seul dedans"
 
Mais c'est biseauté mon cher, sauf que c'est le bout de l'arbre primaire qui l'est (comme c'est très souvent le cas en mécanique):
 
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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre j'ignore si la photo n'est pas contractuelle mais les dents n'ont pas l'air de correspondre avec les modèles BM.


Dans le doute, mesure le diamètre intérieur du roulement-pilote et le diamètre intérieur du moyeu de disque et effectue une recherche avec.
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bimeur
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par bimeur »

moi je parle des deux très cher, plus ya de biseauté mieux ce sera :yaho:
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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

:D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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