Trouvé pour le joint du capteur :
https://www.bimmerworld.com/BMW-Green-O-ring-13621743299.html
En fait non, 50 dollars de frais d'expédition...
Mais au moins j'ai la référence, car sur bmwfans je ne le trouvais pas.
E39 530 I Touring
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Pour le joint tu as ca :
https://www.123roulement.com/joint-OR-8X3-EPDM70.php
Oui sur oring.fr http://www.oring.fr/
Le niveau d'huile se fait par débordement du bouchon de remplissage quand l'huile est tiède, environ 50°c de mémoire, a voir sur les tutos de vidanges de cette bva.
Enfin sur un m54b30, t'as 95% de chance que ce soit de l'huile moteur
Joint de support de filtre a huile, du couvre culasse, du carter d'huile, et du spi de vilebrequin sont les coupables souvent.
https://www.123roulement.com/joint-OR-8X3-EPDM70.php
Oui sur oring.fr http://www.oring.fr/
Le niveau d'huile se fait par débordement du bouchon de remplissage quand l'huile est tiède, environ 50°c de mémoire, a voir sur les tutos de vidanges de cette bva.
Enfin sur un m54b30, t'as 95% de chance que ce soit de l'huile moteur

Joint de support de filtre a huile, du couvre culasse, du carter d'huile, et du spi de vilebrequin sont les coupables souvent.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut, ok merci.
La matière c'est bien epdm 70 que je dois prendre ? C'est ça qui va pour le liquide de refroidissement ?
La matière c'est bien epdm 70 que je dois prendre ? C'est ça qui va pour le liquide de refroidissement ?
- Adrien-24
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Re: E39 530 I Touring
Oui c'est marqué qu'il résiste au glycol, c'est le composant majeur du LDR.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- tuomas
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Re: E39 530 I Touring
Rien à voir mais m'intéressant en ce moment à une e39 touring, j'ai appris que la 530i est la version la plus rare, plus que la 540i.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ah bon.
J'aurais pas cru.
Surtout en boite mécanique alors, comme la 540.
Je cherchais a la base une 530/540 boîte mécanique mais impossible.
J'aurais pas cru.
Surtout en boite mécanique alors, comme la 540.
Je cherchais a la base une 530/540 boîte mécanique mais impossible.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
petite news.
réfection des Vanos,
révision (huile filtre, filtre à air).
Je trouve la voiture un peu plus coupleuse, c'est pas la folie, la boite auto compensant énormément les "defaut" du moteur, mais ça reprend un peu mieux à bas régime.
A 260.000 km je pense que ce n'était pas du luxe de faire les vanos.
Changement du ciel de toit par un noir, ça
C'est juste top.
Clairement ça change la voiture, d'un coup elle rajeuni de 10 ans, ça fait beaucoup plus classe.
petite news.
réfection des Vanos,
révision (huile filtre, filtre à air).
Je trouve la voiture un peu plus coupleuse, c'est pas la folie, la boite auto compensant énormément les "defaut" du moteur, mais ça reprend un peu mieux à bas régime.
A 260.000 km je pense que ce n'était pas du luxe de faire les vanos.
Changement du ciel de toit par un noir, ça
C'est juste top.
Clairement ça change la voiture, d'un coup elle rajeuni de 10 ans, ça fait beaucoup plus classe.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
petite news.
réfection des Vanos,
révision (huile filtre, filtre à air).
Je trouve la voiture un peu plus coupleuse, c'est pas la folie, la boite auto compensant énormément les "defaut" du moteur, mais ça reprend un peu mieux à bas régime.
A 260.000 km je pense que ce n'était pas du luxe de faire les vanos.
Changement du ciel de toit par un noir, ça faisait un an que ça trainait dans mon garage...
C'est juste top.
Clairement ça change la voiture, d'un coup elle rajeuni de 10 ans, ça fait beaucoup plus classe.
Et en même temps, j'ai installé une dash cam, j'ai un modèle avec caméra avant/arrière et tant que le ciel de toit est enlevé autant en profiter.
Et ben j'ai galéré à mort pour l'arrière, comment faire passer le câble de la caméra proprement !!!
Normalement on colle la caméra sur la vitre (la vitre peut s'ouvrir indépendamment du hayon), mais là impossible car pour passer le câble, aucune place dans l'encadrement de la vitre.
Donc je colle la caméra sur le hayon directement (du plastique) mais pareil c'est la merde.
Les câbles du coffre ne parte pas directement du haut du hayon vers la caisse, mais remonte le hayon le long de la vitre à l'extérieur...

Donc on fait un trou pour passer le câble est on met du silicone

Mais à l’intérieur on remonte le long du hayon, simple.
Et ben non, les plastique d'habillement sont trop ajusté, le câble est trop épais...
Donc j'ai du faire le porc... je longe les plastiques avec la câble... je fais une entaille au moment de rentré le câble pour que ce soit plus propre.


Donc on arrive au niveau de la charnière du coffre, on suit le cheminement classique, faut percer pour pouvoir passer le fils


petite news.
réfection des Vanos,
révision (huile filtre, filtre à air).
Je trouve la voiture un peu plus coupleuse, c'est pas la folie, la boite auto compensant énormément les "defaut" du moteur, mais ça reprend un peu mieux à bas régime.
A 260.000 km je pense que ce n'était pas du luxe de faire les vanos.
Changement du ciel de toit par un noir, ça faisait un an que ça trainait dans mon garage...
C'est juste top.
Clairement ça change la voiture, d'un coup elle rajeuni de 10 ans, ça fait beaucoup plus classe.
Et en même temps, j'ai installé une dash cam, j'ai un modèle avec caméra avant/arrière et tant que le ciel de toit est enlevé autant en profiter.
Et ben j'ai galéré à mort pour l'arrière, comment faire passer le câble de la caméra proprement !!!
Normalement on colle la caméra sur la vitre (la vitre peut s'ouvrir indépendamment du hayon), mais là impossible car pour passer le câble, aucune place dans l'encadrement de la vitre.
Donc je colle la caméra sur le hayon directement (du plastique) mais pareil c'est la merde.
Les câbles du coffre ne parte pas directement du haut du hayon vers la caisse, mais remonte le hayon le long de la vitre à l'extérieur...

Donc on fait un trou pour passer le câble est on met du silicone

Mais à l’intérieur on remonte le long du hayon, simple.
Et ben non, les plastique d'habillement sont trop ajusté, le câble est trop épais...
Donc j'ai du faire le porc... je longe les plastiques avec la câble... je fais une entaille au moment de rentré le câble pour que ce soit plus propre.


Donc on arrive au niveau de la charnière du coffre, on suit le cheminement classique, faut percer pour pouvoir passer le fils


- sca
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Re: E39 530 I Touring
La on se retrouve à l'intérieur au niveau du haut parleur, on prend le passe câble libre

et la on est dans l'habitacle.
Maintenant c'est facile, on longe le toit jusqu'à l'avant pour rejoindre la caméra de devant

Puis la caméra avant il faut la relié électriquement, je suis donc passé par le montant droit, la boite a gant, console centrale pour arrivé au niveau de la prise allume cigare.

Vu que je démontai le bloc de clim, j'ai également nettoyé la sonde de température, elle en avait besoin...


Sinon, autant je trouve la E39 bien pour bricoler, mais alors l'habillage intérieur du coffre... une honte.
C'est des tiges de plastiques qui s'enfoncent dans des cônes en métal, à part tirer il n'y a rien à faire, et ben ils ont tous pétés...
J'ai du tout refixer au silicone.

et la on est dans l'habitacle.
Maintenant c'est facile, on longe le toit jusqu'à l'avant pour rejoindre la caméra de devant

Puis la caméra avant il faut la relié électriquement, je suis donc passé par le montant droit, la boite a gant, console centrale pour arrivé au niveau de la prise allume cigare.

Vu que je démontai le bloc de clim, j'ai également nettoyé la sonde de température, elle en avait besoin...


Sinon, autant je trouve la E39 bien pour bricoler, mais alors l'habillage intérieur du coffre... une honte.
C'est des tiges de plastiques qui s'enfoncent dans des cônes en métal, à part tirer il n'y a rien à faire, et ben ils ont tous pétés...
J'ai du tout refixer au silicone.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
J'ai également mis les seuils de porte "M", acheté en même temps que le ciel de toit.
Ils sont en bien meilleur état que ce que j'avais.
Sinon, mon écran 16/9 ème m'a lâché.
Il fonctionne toujours, j'ai toujours toutes les infos, mais le design a changé.
Apparemment c'est la couche "cosmétique" qui a sauté, ça viendrait du lecteur gps.
Ils sont en bien meilleur état que ce que j'avais.
Sinon, mon écran 16/9 ème m'a lâché.
Il fonctionne toujours, j'ai toujours toutes les infos, mais le design a changé.
Apparemment c'est la couche "cosmétique" qui a sauté, ça viendrait du lecteur gps.
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