Distribution M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Distribution M20

Message par Invité »

fab75 a écrit :c'est BMW qui te l'a changé et se sont planté sur le calage?? Moi qui voulait la faire changer chez eux..., alors je pense la faire moi même... 
slt , oui ne la fais pas changer chez eux les mécano connaissent pas nos mémère , c'est très facile à changer fais le toi. si tu a des question je suis dispo pour toi a+.

fab75

Re: Distribution M20

Message par fab75 »

vik a écrit :slt , oui ne la fais pas changer chez eux les mécano connaissent pas nos mémère , c'est très facile à changer fais le toi. si tu a des question je suis dispo pour toi a+.

merci c'est sympa de ta part, je l'ai fait moi même, c'est super simple au final :)

je profite pour donner ici des conseils à ceux qui disent que c'est difficile de purger les moteurs M20, en réalité c'est simple si vous suivez ceci

NE PAS OUVRIR TOUS LES BOUCHONS DE PURGE EN MEME TEMPS

La purge se fait en deux temps 

I --------- En premier temps, moteur éteint et radiateur de chauffage ouvert ---------

1- ouvrir le bouchon de purge sur le radiateur et remplir, ca prend du temps, ca se remplit doucement, donc patience vous aurez l’impression que c'est plein mais non, il faut y mettre environ 5 minutes, c'est la 1ere erreur, ca se remplit doucement mais surement....
2- quand c'est plein coté radiateur, FERMEZ ce bouchon du radiateur
3- Ouvrez le bouchon de purge sur le thermostat et remplissez jusqu'à ce que coule sans bulles
4- quand c'est plein, ferme ce bouchon

II ----------------------- deuxième partie,  faites démarrer le moteur et donnez quelques coups accélérateur

1- ouvrez a nouveau le bouchon sur le radiateur et rajoutez jusqu’à ce que ca coule sans bulles
2 - FERMEZ ce bouchon du radiateur,
3- ouvrez celui du thermostat, remplissez pareil jusqu'à ce qu'il n'y a pas de bulles
4- Fermez le bouchon du thermostat

A ce stade LA PURGE EST FAITE, roulez et une fois le moteur refroidit vous faites le niveau

NE PAS ATTENDRE QUE LE MOTEUR SOIT CHAUD pour fermer les vis de purge, si non ca va sortir de la vapeur, et vous allez pas pouvoir purger

Voilà, sur ce bon mots; je vous souhaite des bonnes vacances à tous!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »