E32 730Ia 1989

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Oli-73

Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

cyril.m535i a écrit :La première prise noir va sur la nappe sous le tableau de bord.
La bleu c'est la prise du récepteur infrarouges. Sur la grille du haut.

Pas de bol ... recherche infructueuse...

le récepteur IR est déjà connecté.... et c'est exactement la même prise en effet... mais j'ai l'impression d'un autre code couleur des fils...

j'ai pas trouvé la prise femelle sur la nappe.... 

faut dire que la, la seule lampe a dispo c'est mon smartphone, elle est pas a l'endroit le plus lumineux du garage et j'ai juste regarder par le trou de l'autoradio et le trou du module de commande HVAC...

cyril.m535i a écrit :Ventilation qui fonctionne uniquement au régime maximum = sabre HS.
Chauffage a chaud des deux côtés, plusieurs pistes, sonde au niveau du ventilateur HS, sonde intérieur HS ou moteurs bi-zones hs.

ventilation seulement au max ça c’était au début.... la c'est plus du tout qu'il fonctionne.... 

et vu que j'ai plus rien en ventilation ça complique la recherche des autres pannes ... ben oui difficile de dire si ça souffle chaud ou froid... quand ça souffle pas...   :whistling:

tient l’électrovanne du chauffage quand elle bloque, elle bloque ouverte (souffle chaud...) ou fermée  (souffle froid) ?

je demande ça, car j'ai l'impression quand je roule que le léger courant d'air qui sort des buse est plutôt chaud...

@++
Olivier  

merci ;)

@++
Olivier

patgtr91

Message par patgtr91 »

Oli-73 a écrit :Salut

Image

sur la partie haute de la photo  , tu as ces buses de ventilation , et au centre le rouge/bleu   , ça joue sur  l'ensemble
soit du chauffage , soit du frais  ...
en hiver tu es sur le rouge  , et l'étè  , sur le bleu  ....

j'ai une commande de clim HS  , elle ne m'envoie  que du chaud  , ( circuit imprimé ou soudures aux fraises )  ,
celle qui est sur la 7  est bonne ...  en gros en plein été ,  celle HS  , ne t'envoie que du chaud  ( le pied )  ...

après l'autre en hiver  , tu règles sur 20° ,et quand ça monte de trop , "pouf " gros bruit   de clapets , et air frais  dans les mirettes :chris:  :chris: :original: ... 

une usine à gaz ..

http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html

clic sur la fléche rouge en bas de page  pour suivre le tuto

http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html
Image

christian66

Message par christian66 »

patgtr91

Message par patgtr91 »

Oli-73 a écrit :tient l’électrovanne du chauffage quand elle bloque, elle bloque ouverte (souffle chaud...) ou fermée  (souffle froid) ?

elle bloque selon ce que tu veux  , ouverte /chaud   fermée /frais  , si HS   ça peut être l'un ou l'autre ...

sinon pour le détail des électrovannes  !  ( descendre un peu en bas de page )
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai récupéré une photo d'un bloc-chauffage similaire au tien.

Normalement c'est cette prise (entourée de jaune) qui va au volet de stratification (mélangeur chaud-froid) à commande électrique qui se trouve au centre de ton tableau de bord:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Oli-73

Message par Oli-73 »

patgtr91 a écrit :sur la partie haute de la photo  , tu as ces buses de ventilation , et au centre le rouge/bleu   , ça joue sur  l'ensemble
soit du chauffage , soit du frais  ...
en hiver tu es sur le rouge  , et l'étè  , sur le bleu  ....

j'ai une commande de clim HS  , elle ne m'envoie  que du chaud  , ( circuit imprimé ou soudures aux fraises )  ,
celle qui est sur la 7  est bonne ...  en gros en plein été ,  celle HS  , ne t'envoie que du chaud  ( le pied )  ...

après l'autre en hiver  , tu règles sur 20° ,et quand ça monte de trop , "pouf " gros bruit   de clapets , et air frais  dans les mirettes :chris:  :chris: :original: ... 

une usine à gaz ..

http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html

clic sur la fléche rouge en bas de page  pour suivre le tuto

http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html

oui une vraie usine a gaz.... un truc de fou....

je compte plus le nombre de fois ou j'ai parcourut les page de ce site...

cchristian66 a écrit :Cela peut t'aider
http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e32/

je l'ai épluché aussi malheureusement ça lecture n'a rien de facile.... surtout pour retrouver ou va une prise inconnue...

patgtr91 a écrit :elle bloque selon ce que tu veux  , ouverte /chaud   fermée /frais  , si HS   ça peut être l'un ou l'autre ...

sinon pour le détail des électrovannes  !  ( descendre un peu en bas de page )
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves

merci :)

JohnCONNOR83 a écrit :Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai récupéré une photo d'un bloc-chauffage similaire au tien.

Normalement c'est cette prise (entourée de jaune) qui va au volet de stratification (mélangeur chaud-froid) à commande électrique qui se trouve au centre de ton tableau de bord:

Image

cette photo m'a donné une idée... j'ai redémonté la grille au milieu.... la j'ai 2 fils qui vont a l'endroit du potard.... pas sur que c'est d'origine...

hypothèse : la prise femelle est cassée... plutôt que d'en recommander une, on va souder direct les fils (pas moyen de voir ou de sentir s'il y a un connecteur au bout...)... et le 3eme fils ??????    y a pas de gros plan dessus mais il y a bien l'air d'avoir 3 fils sur ta photo...

en plus, j'ai le faisceau qui passe pas tout a fait au même endroit... c'est sur on y a touché !

@++
Olivier

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui il y a bien trois fils sur le connecteur de la photo. D'ailleurs les couleurs ont l'air de correspondre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Moi non plus je ne suis pas très fort en électricité ,et je n'ai pas résolu le chaud au pare brise ,en attendant

j'ai mis un petit robinet sur la durite qui sort de l'électrovanne .,j'ai controlé tous les moteurs ,c'est bien un

problème électrique ,c'est un défaut de l'E32 ,sur l'E38 le systeme électrique est beaucoup plus fiable ,

mais le plaisir de conduire n'est pas le même.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

interressing :

http://www.nmia.com/~dgnrg/page_37.htm

Image
donc les 2 fils qui vont  au bouche de ventilation serait pour une ampoule....

bon normalement lundi je reçoit une lampe baladeuse... je pourrait mieux zieuter a la semaine...

@++
Olivier 

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

petit a petit  les choses avancent....

Les conduit en caoutchouc après le débitmetre on été changé (sauf un... mais a l'air en bon état... malheureusement pas très accessible...)

Le moteur réagis beaucoup mieux...

J'ai changé les joints autour des poignées... (super facile a faire...)

J'ai mis au propre le faisceau d'autoradio (et tout identifié sauf ma 6 pin bleue...)
Image
Image

tant que j'y était changé l'autoradio :
Image

j'ai retrouvé la prise 3pin "disparue"... elle était en dessous du combiné d'instru, a droite de la colonne juste derrière la petite boiserie.... pas sur que c'est ça place le fil de la grille était hyper juste...

me reste encore pas mal de chose a faire dessus.... a la semaine j'aurait le kit pour refaire la serrure conducteur je pense...

@++
Olivier 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »