Compresseur De Clim = Bruit De Casserole

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kharn

Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole

Message par kharn »

Ben c'est qu'une roue en plastique, on a pas trop de visu sur l'état du roulement interne.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

fab75

Message par fab75 »

kharn a écrit :Ben c'est qu'une roue en plastique, on a pas trop de visu sur l'état du roulement interne.

Salut, 
La solution à ton problème ca été quoi ?
T'a as changé ou pas le compresseur pour ne plus entendre le bruit ?
A+

fab75

Message par fab75 »

vu la date du sujet pas sur qu'il est encore sur le forum....
pour ce qui ca intéresse, j’avais un bruit similaires quand j'enclenchais la clim, et j'ai mit de l’huile W40 entre les deux poulies du compresseur et le bruit a disparu..... on va voir combine de temps ca dure....

si non une vidéo complète faite par BHER HELLA sur les causes susceptible de faire du bruit sur un compresseur
lien ici
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Climatisation/Compresseur-climatiseur-depannage-1976/

y'a pas que les roulements qui peuvent creer des bruit mais aussi, voici ce qu'ils disent:
- Une valeur excessive de haute pression  peut occasionner des bruits anormaux dans le compresseur.
- Une quantité trop importante ou contaminée de réfrigérant implique une valeur excessive de haute pression, laquelle peut générer à son tour des bruits dans le compresseur.
- Le condenseur peut également être considéré comme une cause potentielle de bruits inhabituels.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »