Jai testé les compressions de chaque cylindre, 5 tours de démarreur . il y en a deux qui sortent 350 PSI / 24 bars, et 4 qui sortent entre 280 et 300 PSI / 20 bars, sans fuite détectée. J'ai fait plusieurs tests par cylindre avec 3 minutes d'attente pour voir si la pression diminue entre chaque test, rien à signaler.
Je vais casser la tirelire pour les injecteurs , pas mal de dieselistes sont fermés, j'aimerai bien les refaire tester et tarer par un autre prestataire, peut être que cela peut suffire.
Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
-
- DIDSTY
Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
ca semble correct, après je pense que c'est un test effectué moteur froid.
A chaud tu devrais avoir un poil plus.
Pour tes injos, essaie de trouver un centre bosch. avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur.
Après je t'aurais proposé de changer toi même l'aiguille et le porte aiguille mais le pb c'est que le codage de l'ensemble ne sera plus le même. c'est pour cela que c'est l'échange standard.
Les temps de réaction ne sont pas les même ensuite.
A chaud tu devrais avoir un poil plus.
Pour tes injos, essaie de trouver un centre bosch. avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur.
Après je t'aurais proposé de changer toi même l'aiguille et le porte aiguille mais le pb c'est que le codage de l'ensemble ne sera plus le même. c'est pour cela que c'est l'échange standard.
Les temps de réaction ne sont pas les même ensuite.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Oui c'est un test fait complètement à froid, je n'ai pas eu le temps de remonter le précatalyseur pour le bruit, mais demain si j'ai le courage je ferai un test à chaud.
Les refaire moi même j'ai peur en effet que cela prenne plus de temps avec le codage en plus , je vais chercher la meilleure occasion..Après ca ira déjà mieux, j'ai changé la courroie d'accessoire, galet tendeur et enrouleur, turbo , durites de dépression , filtre à air..
Les refaire moi même j'ai peur en effet que cela prenne plus de temps avec le codage en plus , je vais chercher la meilleure occasion..Après ca ira déjà mieux, j'ai changé la courroie d'accessoire, galet tendeur et enrouleur, turbo , durites de dépression , filtre à air..
- DIDSTY
le pb c'est que ton moteur va pas tourner correctement du fait que le codage ne correspondra pas à l'état mécanique de l'injecteur.
de ce que j'ai pu lire sur un forum, le gars avait tout refait les injo et le moteur tournait mal, donc il a cherché longtemps jusqu'a remplacer les injecteurs et tout est rentré dans l'ordre
de ce que j'ai pu lire sur un forum, le gars avait tout refait les injo et le moteur tournait mal, donc il a cherché longtemps jusqu'a remplacer les injecteurs et tout est rentré dans l'ordre
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Oui en effet, je me suis peut être mal fait comprendre, Je vais les remplacer , pas réparer, à voir la meilleure offre de prix mais là ils m'ont juste fait des test de performance, aucun nettoyage, ni tarage, ni remplacement des joints de remontage et en plus il en reste 2 à tester , je vais surement les changer en deux temps, pour amortir le coût , déjà les plus fatigués..
J'ai toujours mon précatalyseur vidé ,je le changerai quand je peux..N'importe quoi ça encore...
J'ai toujours mon précatalyseur vidé ,je le changerai quand je peux..N'importe quoi ça encore...
- t0rt0r0
Mets un downpipe a la place du precatalyseur ca passe au ct
-
J'y ai pensé, c'est vrai que c'est une idée, actuellement au niveau dynamique d'échappement c'est pas topt0rt0r0 a écrit :Mets un downpipe a la place du precatalyseur ca passe au ct

-
Salut!
Pour revenir aux news, j'ai posé le nouveau turbo , la nouvelle ligne d'échappement, la courroie d'accessoire + galet tendeur + galet entraineur, reposé mes injecteurs dans le même ordre , et là tests au point mort:
bon elle tourne comme une patate au ralenti , l'accélération non , elle est fluide , sans broutage, elle fume toujours, un peu plus à chaud,
par contre, ben le tendeur de courroie sous la pompe HP j'aurai du le changer le galet tendeur bouge toujours mais moins bruyant dans l'ensemble, toujours un bruit de moulin sous la voiture qui disparait en appuyant sur l'embrayage , et maintenant même un bruit de "raclement" métallique lorsque le moteur redescend au ralenti lorsque j'accélère et j'ai le voyant Frein / abs / antipatinage allumé ( tous jaunes pas de voyant rouge frein à main) alors que je n'ai pas touché à ce circuit du tout et ça freine..
Pour le bruit moteur ,Je penche pour l'embrayage / volant moteur, qui doit être HS ? si jamais j'ai de quoi les remplacer.
J'ai un OBD sur mobile mais aucun défaut ressort, il va falloir que je mette INPA en route pour vérifier également...
Pour revenir aux news, j'ai posé le nouveau turbo , la nouvelle ligne d'échappement, la courroie d'accessoire + galet tendeur + galet entraineur, reposé mes injecteurs dans le même ordre , et là tests au point mort:
bon elle tourne comme une patate au ralenti , l'accélération non , elle est fluide , sans broutage, elle fume toujours, un peu plus à chaud,
par contre, ben le tendeur de courroie sous la pompe HP j'aurai du le changer le galet tendeur bouge toujours mais moins bruyant dans l'ensemble, toujours un bruit de moulin sous la voiture qui disparait en appuyant sur l'embrayage , et maintenant même un bruit de "raclement" métallique lorsque le moteur redescend au ralenti lorsque j'accélère et j'ai le voyant Frein / abs / antipatinage allumé ( tous jaunes pas de voyant rouge frein à main) alors que je n'ai pas touché à ce circuit du tout et ça freine..
Pour le bruit moteur ,Je penche pour l'embrayage / volant moteur, qui doit être HS ? si jamais j'ai de quoi les remplacer.
J'ai un OBD sur mobile mais aucun défaut ressort, il va falloir que je mette INPA en route pour vérifier également...
-
Bon je remets une ou deux vidéos pour que l'on constate de nouveau les symptômes..je vous laisse observer et commenter ( hors détails type les sucres sur le faisceau pour le moment elle ne bouge pas donc je laisse comme ça les cosses sont testées ça fonctionne bien de ce côté )
https://youtu.be/qN2G7mSr2ZY
https://youtu.be/cVhvMzZwHdM
https://youtu.be/qN2G7mSr2ZY
https://youtu.be/cVhvMzZwHdM
-
J'ai un Code " P1278 Valeurs d'adaptation trop élevée ", donc coté injecteurs la question ne se pose plus
Ceci dit , les compressions sont bonnes , donc je trouve étonnant le claquement haut moteur même si cela peut venir des injecteurs.
Jai peur pour le vilebrequin ou l'arbre à came , également à cause du bruit de moulin sous la voiture , je vais déjà vérifier et changer le volant moteur éventuellement..

Jai peur pour le vilebrequin ou l'arbre à came , également à cause du bruit de moulin sous la voiture , je vais déjà vérifier et changer le volant moteur éventuellement..