Je vais regarder la résistance des câbles aussi bien qu'ils ne soient pas si vieux... Les microcoupures ne sont pas liées à un régime moteur donné; j'en ai même parfois au ralenti, souvent à la reprise à bas régime et curieusement jamais lors d'une accélération franche (ou alors je ne les sens pas)
E32 - 735I - Des Ratés...
- patgtr91
Re: E32 - 735I - Des Ratés...
bultex a écrit :Je vais regarder la résistance des câbles aussi bien qu'ils ne soient pas si vieux... Les microcoupures ne sont pas liées à un régime moteur donné; j'en ai même parfois au ralenti, souvent à la reprise à bas régime et curieusement jamais lors d'une accélération franche (ou alors je ne les sens pas)
exactement ce qui m'est arrivé , enfin pour l'instant rien à signaler ...
au départ de la micro coupure , comme un à-coup ( je suspectais Paris d'être la cause , ça n'arrivait que là

par la suite des coupures plus longues , en ville , à la reprise sur un rond point ect.... et parfois juste en cruisant à 50 klmh , moteur chaud , ou en court de chauffe .. bref

mise à part le relais , et le support capteur PMH , bien aux fraises les deux ... j'ai simplement passé le boitier DME , à la bombe contacts ( juste les contacts , pas dedans ) le M30 est d'un silence

fait un essai en débranchant la batterie un moment , histoire que le boitier retrouve ses marques par la suite ...
bref casse " nuts " les pannes aléatoires ...

-
patgtr91 a écrit :exactement ce qui m'est arrivé , enfin pour l'instant rien à signaler ...
au départ de la micro coupure , comme un à-coup ( je suspectais Paris d'être la cause , ça n'arrivait que là![]()
)
par la suite des coupures plus longues , en ville , à la reprise sur un rond point ect.... et parfois juste en cruisant à 50 klmh , moteur chaud , ou en court de chauffe .. bref?? ... j'ai jamais suspecté la pompe à essence par contre ...
mise à part le relais , et le support capteur PMH , bien aux fraises les deux ... j'ai simplement passé le boitier DME , à la bombe contacts ( juste les contacts , pas dedans ) le M30 est d'un silence.....
fait un essai en débranchant la batterie un moment , histoire que le boitier retrouve ses marques par la suite ...
bref casse " nuts " les pannes aléatoires ...
tu suggères que je mette en route et que je débranche la batterie ? ou que je la débranche un moment avant un nouvel essai ?
- patgtr91
je ne conseille pas moteur en route ( certains veulent être sûr que l'alternateur fait son travail par exemple ) ..
non moteur éteint , la laisser débranchée une bonne demie heure , normalement ça ne perturbe pas les données du TDB ni de l'ODB , au besoin juste repasser en français ...
il y aurait une sorte de réinitialisation , rouler quelques kilomètres , et c'est bon ...
non moteur éteint , la laisser débranchée une bonne demie heure , normalement ça ne perturbe pas les données du TDB ni de l'ODB , au besoin juste repasser en français ...
il y aurait une sorte de réinitialisation , rouler quelques kilomètres , et c'est bon ...

-
Ok, j'ai un coupe-circuit qui condamne tout, donc c'est facile. Par contre sur la mienne, ça remet tout à zéro au niveau de l'OdB. Pas grave non pluspatgtr91 a écrit :je ne conseille pas moteur en route ( certains veulent être sûr que l'alternateur fait son travail par exemple ) ..
non moteur éteint , la laisser débrancher une bonne demie heure , normalement ça ne perturbe pas les données du TDB ni de l'ODB , au besoin juste repasser en français ...
-
Bonjour
j'ai changé hier le relai du DME par un autre que j'avais, probablement celui de pompe à essence (vert clair). Bilan: le moteur démarre nickel mais les microcoupures sont toujours là
j'ai changé hier le relai du DME par un autre que j'avais, probablement celui de pompe à essence (vert clair). Bilan: le moteur démarre nickel mais les microcoupures sont toujours là

- patgtr91
la bobine est de marque ?
c' est une des pistes que j'envisage si ça revient .... la mienne doit être d'origine ...
c' est une des pistes que j'envisage si ça revient .... la mienne doit être d'origine ...

- bumper
- Membre du club
Salut
J'ai eu le probleme sur ma 735 ,j'ai remplacé la tete et le doigt de l'allumeur ,qui pourtant n'étaient pas trés
vieux et aucun défaut apparent ,depuis impécable.
a+
J'ai eu le probleme sur ma 735 ,j'ai remplacé la tete et le doigt de l'allumeur ,qui pourtant n'étaient pas trés
vieux et aucun défaut apparent ,depuis impécable.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
la bobine est neuve, une boschpatgtr91 a écrit :la bobine est de marque ?

Et pour répondre à bumper, oui j'attends la tête d'allumeur ainsi que le doigt. Des Bosch aussi

- patgtr91
donne des news alors , ma tête est il me semble , une facet ou Beru ( je jetterai un œil )
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/systeme-de-demarrage-a-flamme-10930/bmw/7er-reihe/7-e32/285-730-i-il
changée , mais il y avait les micros coupures , le doigt était HS ...

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/systeme-de-demarrage-a-flamme-10930/bmw/7er-reihe/7-e32/285-730-i-il
changée , mais il y avait les micros coupures , le doigt était HS ...