E32 - 735I - Des Ratés...

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bultex
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bultex »

Je vais regarder la résistance des câbles aussi bien qu'ils ne soient pas si vieux... Les microcoupures ne sont pas liées à un régime moteur donné; j'en ai même parfois au ralenti, souvent à la reprise à bas régime et curieusement jamais lors d'une accélération franche (ou alors je ne les sens pas)

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patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :Je vais regarder la résistance des câbles aussi bien qu'ils ne soient pas si vieux... Les microcoupures ne sont pas liées à un régime moteur donné; j'en ai même parfois au ralenti, souvent à la reprise à bas régime et curieusement jamais lors d'une accélération franche (ou alors je ne les sens pas)
 
exactement  ce qui m'est arrivé  ,  enfin pour l'instant  rien à signaler   ...
 
au départ  de la micro coupure , comme un à-coup   ( je suspectais Paris d'être la cause  , ça n'arrivait que là  :huh:  :rolleyes: )
 
par la suite des coupures plus longues ,   en ville ,  à la reprise  sur un rond point  ect....  et parfois   juste en cruisant à 50 klmh   , moteur chaud , ou en court de chauffe ..   bref :huh: ??  ...  j'ai jamais suspecté la pompe à essence  par contre ...
 
mise à part le relais , et le support  capteur PMH   , bien aux fraises les deux ... j'ai simplement passé  le boitier DME  , à la bombe contacts  (  juste les contacts , pas dedans )   le M30  est d'un  silence  :wub: .....
 
fait un essai en débranchant la batterie  un moment ,  histoire que le boitier  retrouve ses marques par la suite ...
 
 
bref casse  " nuts "   les pannes   aléatoires ...
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bultex
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :exactement  ce qui m'est arrivé  ,  enfin pour l'instant  rien à signaler   ...
 
au départ  de la micro coupure , comme un à-coup   ( je suspectais Paris d'être la cause  , ça n'arrivait que là  :huh:  :rolleyes: )
 
par la suite des coupures plus longues ,   en ville ,  à la reprise  sur un rond point  ect....  et parfois   juste en cruisant à 50 klmh   , moteur chaud , ou en court de chauffe ..   bref :huh: ??  ...  j'ai jamais suspecté la pompe à essence  par contre ...
 
mise à part le relais , et le support  capteur PMH   , bien aux fraises les deux ... j'ai simplement passé  le boitier DME  , à la bombe contacts  (  juste les contacts , pas dedans )   le M30  est d'un  silence  :wub: .....
 
fait un essai en débranchant la batterie  un moment ,  histoire que le boitier  retrouve ses marques par la suite ...
 
 
bref casse  " nuts "   les pannes   aléatoires ...
 
tu suggères que je mette en route et que je débranche la batterie ? ou que je la débranche un moment avant un nouvel essai ?

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patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par patgtr91 »

je ne conseille pas moteur en route   ( certains veulent être sûr   que l'alternateur  fait son travail par exemple  )  ..
 
 
non moteur éteint   ,  la laisser débranchée une bonne demie heure , normalement  ça ne perturbe pas les données du TDB ni de l'ODB  ,  au besoin juste repasser en français  ...
 
il y aurait une sorte de réinitialisation  , rouler quelques  kilomètres ,  et c'est bon ...  
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bultex
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :je ne conseille pas moteur en route   ( certains veulent être sûr   que l'alternateur  fait son travail par exemple  )  ..
 
 
non moteur éteint   ,  la laisser débrancher une bonne demie heure , normalement  ça ne perturbe pas les données du TDB ni de l'ODB  ,  au besoin juste repasser en français  ...
 
il y aurait une sorte de réinitialisation  , rouler quelques  kilomètres ,  et c'est bon ...  
Ok, j'ai un coupe-circuit qui condamne tout, donc c'est facile. Par contre sur la mienne, ça remet tout à zéro au niveau de l'OdB. Pas grave non plus

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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bultex »

Bonjour
j'ai changé hier le relai du DME par un autre que j'avais, probablement celui de pompe à essence (vert clair). Bilan: le moteur démarre nickel mais les microcoupures sont toujours là :crying:

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patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par patgtr91 »

la bobine est de marque  ?
 
 
c' est une des pistes que j'envisage  si ça revient  ....  la mienne  doit être d'origine  ...
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bumper
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bumper »

Salut
 
J'ai eu le probleme sur ma 735 ,j'ai remplacé la tete et le doigt de l'allumeur ,qui pourtant n'étaient pas trés
 
vieux et aucun défaut apparent ,depuis impécable.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

bultex
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :la bobine est de marque  ?
 
 
c' est une des pistes que j'envisage  si ça revient  ....  la mienne  doit être d'origine  ...
la bobine est neuve, une bosch :wub:
Et pour répondre à bumper, oui j'attends la tête d'allumeur ainsi que le doigt. Des Bosch aussi :wub:

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patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par patgtr91 »

donne des news alors ,  ma tête  est   il me semble , une facet ou Beru  ( je jetterai  un œil ) 
 
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/systeme-de-demarrage-a-flamme-10930/bmw/7er-reihe/7-e32/285-730-i-il
 
 
changée , mais il y avait les micros coupures  , le doigt  était HS ...
 
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