Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par fab75 »

manuz1 a écrit :salut,
ah ben c'est sur s'il y a plus de courroie de distribution.
elle était veille ?

a+

oui, la courroie n'avait pas été changé depuis au moins 8 ans, c'est ma faute, j'ai pensé qu'il y a une chaine de distribution sur ce model.... si non pour 30 euros la courroie et le galet je l'aurait fait moi même en quelques heures.. 

patgtr91

Message par patgtr91 »

mince  !!! 

il est préconisé de la changer  tous les 5 ans , même  kilométrage faible  , la matière s'usant   quand même ( soit disant ) ...

en espérant qu'il n'y ai pas de grabuge  :wink2:
Image

fab75

Message par fab75 »

patgtr91 a écrit :mince  !!! 

il est préconisé de la changer  tous les 5 ans , même  kilométrage faible  , la matière s'usant   quand même ( soit disant ) ...

en espérant qu'il n'y ai pas de grabuge  :wink2:

A premier vue, y'a rien de grave, la culasse n'a pas souffert, elle est plane, ni les pistons, quelques égratignures faits par les soupapes, mais sans plus, je crois les doigts, pour la suite :) on verra après avoir tout remit en place si ca le fait ou pas...

manuz1

Message par manuz1 »

fab75 a écrit :A premier vue, y'a rien de grave, la culasse n'a pas souffert, elle est plane, ni les pistons, quelques égratignures faits par les soupapes, mais sans plus, je crois les doigts, pour la suite :) on verra après avoir tout remit en place si ca le fait ou pas...
Sur M20, y a pas trop de dégats suite à la casse de la courroie, faut juste changer 4 soupapes et cela repart.

a+
ImageImageToulouse(31)

fab75

Message par fab75 »

Suite et fin
J'ai changé les soupapes et ca roule à nouveau, pas de souci,
j'ai fait un test de compression j'ai 9 bars de pression sur tous les cylindres ca prouve que y'a pas eu de la casse, mais  la RTA dit qu'il faut avoir entre 10 et 11 bars...
le moteur a 210 000km, pensez vous qu'il faut revoir le jeu de soupapes pour rattraper cette différence de pression ou bien l'age du moteur explique que j'ai perdu un bar de pression par rapport au moteur neuf, segmentation un peu usé vu l'age du moteur qui a plus de 20 ans ..
un bar de pression en moins  c'est grave docteur ou pas ? :)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est équilibré ?
le compresion metre a été étalonné y a longtemps.

a+
ImageImageToulouse(31)

fab75

Message par fab75 »

c'est équilibré ?
le compresion metre a été étalonné y a longtemps.

a+
Bonjour manuz1
Le compressiomettre est neuf, made in China, donc il y a un étalonnage d'usine....
quasiment tous les cylindres ont 9 bars, il y a un qui a 9,2 bars aucun ne dépasse une différence de 0,2 bars en plus ou en moins par rapport à 9.
J'ai pensé que l'age du moteur plus de 20 ans, ca pourrait expliquer cette différence de 1 bars par rapport à la RTA,  les soupapes ont été réglés à froid avec un jeu de 0;30 je ne pense pas que ca vient de la.... faut il les régler à nouveau après un certain kilométrage vu qu'elles sont neuves ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si c'est équilibré c'est bon, tu aurais 5 bar ok faudrait s’inquiéter.

Maintenant fait un test avec un peu d'huile dans les cylindres, s'il y a une grosse différence y a un gros probleme de segmentation.
Tu peux aussi faire à chaud accélérateur a fond.

a+
ImageImageToulouse(31)

fab75

Message par fab75 »

si c'est équilibrait c'est bon, tu aurais 5 bar ok faudrait s’inquiéter.

Maintenant fait un test avec un peu d'huile dans les cylindres, s'il y aune grosse différence y a un gros probleme de segmentation.
Tu peux aussi faire à chaud accélérateur a fond.

a+

Merci pour ces conseils, ca me rassure!
Bonne soirée!

patgtr91

Message par patgtr91 »

fab75 a écrit :J'ai pensé que l'age du moteur plus de 20 ans, ca pourrait expliquer cette différence de 1 bars par rapport à la RTA,  les soupapes ont été réglés à froid avec un jeu de 0;30 je ne pense pas que ca vient de la.... faut il les régler à nouveau après un certain kilométrage vu qu'elles sont neuves ?

l'âge , et le kilométrage  y font  ,  la RTA  doit donner des quottes sur un moteur neuf ,  avec segmentation neuve , et tout et tout ....   tant que tu ne mange pas d'huile , et que tu ne vois pas une bougie toute grasse  , c'est bon  ..
après  pour le réglage  , tant que ça ne claque pas , ou trop fort  , c'est qu'il est bon    ( à écouter plus tard  :original: )...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »