Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par patgtr91 »

Sylkill a écrit : et la capacité à torcher une grande majorité de tout ce qui roule en sortie de péage ( :whistling: ) le combo est vraiment adapté à mon usage :zorro:
 
Et puis lundi elle part se faire faire une beauté : detailing et polissage complet de la carrosserie qui est bien rayée (micro et macro) et ensuite traitement céramique. Les goélands ne me feront plus peur :shuriken:
 
tu sais , même un vieux M30   en surprend encore pas mal   ,  des fois , c'est pas le départ  , mais l'accélération en sortie de courbe  qui en " mouche " pas mal  ...  :innocent: ....  ( technique de décrassage de soupapes :innocent: )  ...
 
sinon pour les goélands  :D ,  enfin pas cool  non plus  , on en parlait une fois , c'était sur Paris , et les pigeons  dormaient dans un arbre sur une voiture  :rolleyes: ..   on ne voyait plus la couleur de la voiture ( si blanche crème quoi )
il a dù couiner  sa peinture le gars ...
 
par contre le traitement céramique , qu'est ce donc ? :huh: ...  une bonne cire , à remettre quand l'eau ne perle plus  , est déjà bien ...
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est mieux que la cire. Garantie 2 ans, et en pratique ça tient 3 ans si on évite les rouleaux
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par patgtr91 »

ok , je vais fouiner  alors  !  :wink2: ...
 
après , c'est vrai que le  noir marque plus facilement que le clair  , enfin ça ne se voit pas trop coté miroir comparé au Noir . ....
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Je ferai un avant/après.
Ça va faire une grosse différence car le noir n'est pas métallisé, et le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu de la figure. Idem avec les micro rayures.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Mr Green »

sympa ce retour,
 
finalement je suis reparti sur une E39 moins kilométrée, la F11 sera pour dans qq années :)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Oui j'ai vu ça :-)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Retour de la voiture vendredi après une grosse semaine de detailing en profondeur
Le résultat est réellement bluffant : à part quelques gros impacts et 2 rayures qui étaient trop profondes, tout le reste a été récupéré. Plus de microrayures, plus d'hologrammes, et un brillant :surprise: :surprise: :surprise:

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Mr Green »

Il bosse vraiment bien

Combien de temps il te l'a immobilisée ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Du lundi soir au vendredi soir. Pour la céramique la préparation est extrêmement importante (nettoyage, décontamination, polissage) et il ne veut pas prendre de risque et laisse un temps minimum de séchage et de durcissement pour être certain du résultat. En voyant le résultat, effectivement ça claque !
25 Hrs de boulot, hors les temps de séchage.
 
 
Et livraison expresse du midi : des roues hiver complètes sur jantes BMW origine en 17", en provenance d'une autre 530xd F11 noire d'un collègue du boulot, fraîchement importée d'Allemagne.

Image

Image

Image

Je suis paré pour l'hiver !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Pour éviter le racket BMW sur le kit "crevaison", c'est à dire roue de secours galette + cric + manivelle + clé à douille pour les goujons de roue à environ 400€, je me suis équipé un peu différemment, tout en conservant les pneus runflat:
 
Cric ciseau 2t à 25€ dont l'empreinte de levage rentre pile dans le logement BMW origine.
https://www.norauto.fr/p/cric-ciseau-norauto-n10-2-t-943941.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
 
Jeu de mèches de réparation Tubeless à 10€
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless-2131797.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624
 
Une clé télescopique (vue le couple de serrage de ces roulettes) à 10€
https://www.norauto.fr/p/cle-demonte-roue-telescopique-extremites-6-pans-17-19-mm-norauto-763845.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624
 
 
Et un mini-compresseur 12V trouvé chez Action pour 25€ il y a quelques mois déjà, mais plus en rayon actuellement.
 
Tout ça trouve sa place gentiment à l'arrière sous le double fond, et le cric dans le logement d'aile arrière droite à la verticale.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités