Refection Vanos M54 Et Bague "anti Rattel"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Refection Vanos M54 Et Bague "anti Rattel"

Message par AbuShemsy »

Les Beisan sont aussi vendues en France. Je vais voir ce qui est le plus intéressant.

Merci de ton retour Safedebul. Je pense que je vais réduire au moins celle côté échappement.

kesseksa

Message par kesseksa »

Les bagues ne sont sans doute pas la cause de ton soucis, comme le dit adrien

je pense que 0.1 à 0.2 mm de jeux en trop ne devrait pas provoquer de problème de ralenti et en plus ca devrait s"entendre àl'oreille

ce serait plutot un problème d'étanchéité....
(piston, passage d'huile, joint ,bouchon., mauvais positionnement du joint vanos, ......?)

ou un grippage du piston qui ne veut pas se mettre ds la bonne position

Fais attention de bien serré l'écrou du piston (1 ptit coup  de bouloneuse )  quand tu vérifies le jeux du roulement sur l'arbre a cam, et si tu corriges les bagues moi je ferais les deux tant qu'a faire

N'aurrais tu pas inverser des rondelles au re montage ?
Image
montées maison au lpg

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au ralentit le système n'est pas au repos ? et juste en action quand on monte dans les tours ?
;-)

kesseksa

Message par kesseksa »

Sur m52 oui,
sur m54, pas certain, dans inpa on peut voire un calage différent de la butée ( a vérifier)
Image
montées maison au lpg

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Apparemment sur m54, le système est actif même au ralenti, d'après les forums US. Ce qui expliquerait les soucis de ralenti.

Toujours d'après les forums US, les codes défauts p0014 et p0015 sont résolus par le changement des joints.

Ce qui me fait penser à reduire la bague côté échappement, Safedebul, c'est que le piston tourne beaucoup moins bien que celui côté admission.

kesseksa

Message par kesseksa »

A mon avis si le piston tourne les joints sont détuits et pour ça il faut que le roulement coince hors il a trop de jeux.
je pense qu'il n'ya pas de lien entre ton soucis et l'épaisseur des bagues ...
T'as déjà re démonter les pistons ?
Image
montées maison au lpg

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quand je dis qu'il tourne, je fais le teste avec le piston sorti de son logement, comme dans la vidéo de 50's Kid. Le piston mis seul en bout d'AAC, simplement maintenu par sa vis torx, doit pouvoir tourner librement sans être ralenti.

Je n'ai pas encore re-démonté les pistons, enfin, je ne les ai pas encore ré-ouverts. Je vais commander un nouveau kit de joints et le faire.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon j'ai commandé les joints BEISAN chez 6cyl. On verra la différence.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai changé les joints aujourd'hui. Les Beisan sont différents d'aspect des X8R, mais à vue d'oeil et au toucher je n'ai pas remarqué de différence.

Les joints Beisan ont été plus simple à mettre en place, mais peut-être était-ce aussi que je savais déjà comment procéder.

Respect de la procédure pour insérer les pistons et là j'ai eu une résistance que je n'avais pas avec les X8R. Le piston ne peut pas tourner dans son logement, et une fois le capot refermé, il faut pousser bien fort pour qu'il se meuve dans son logement. Un solénoïde était démonté et en enfonçant le piston, j'ai clairement eu un retour dans le ressort qui se trouve derrière ce solénoïde, preuve de l'étanchéité créée par ces nouveaux joints.

Au démarrage, mon ralenti est bien mieux. Avec les joints X8R, dès le premier démarrage, mon ralenti était boiteux.

J'attends de voir à l'usage et passé les 300km de rodage du système pour voir si réellement le changement est là. J'ai effacé le code défaut concernant l'AAC d'échappement, et j'espère ne pas le revoir.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Cool !

Dommage pour les X8R, je pensais les prendre pour le M54B30 de mon frère, hé ben ce sera les Beisans :) Enfin y a encore le temps, il n'a que 175 000km l'X3, ça peut attendre les 200 000km je pense...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »