non, une pompe a huile est iso, tu peux pas décaler sa 'courbe' de CFM suivant ce facteur, pas comparable avec un bloc NA par exemple, ou quand tu changes les AAC, ca te change la courbe
en fait c'est le 'poids' de l'huile en surplus qui crée une légère surpression dans le circuit
c'est pas phénoménale, mais ça se voit bien au mano a froids surtout (a chauds, a part logger en digital, ça se voit quasiment pas)
si tu regardes de plus près le fonctionnement d'une pompe a huile, son débit est constant, seule sa pression change suivant le régime (vu que les conduits sont de section constante, il n'y a que le la pression qui change, pas le débit)
d'ailleurs, lorsque je fais des modifs sur des PAH pour augmenter le débit, parfois, les proprios prennent peur, car la pression chute légèrement par rapport à 'avant'
normal, j'ai agrandit les conduits, pas l'archi des rotors de sucions
donc le bloc met un peu plus de temps pour monter en pression au démarrage (genre quoi, 1/2s.), pas non plus un problème, je conseil la pose d'un accusump dans ces cas la si le proprio panique et que ça le rassure
Le Rapport Entre Trop Plein D’Huile Et Manque De Puissance
- bimeur
- thibault
Re: Le Rapport Entre Trop Plein D’Huile Et Manque De Puissance
la pression n est que la résultante de la restriction du débit.
pas de restriction pas de pression .
la pompe a huile a toujours une cylindré fixe , le débit n est modifié que par le régime de rotation ; plus de rotation plus de debit.
donc mise a part le changement de la viscosité de l huile au différente températures , le différentiel de pression n est du que part les variation de régime tous ca protégé par un limiteur de pression .
exemple:
pression au ralentie a température : 1 bar
mi regime donc augmentation de la rotation de la pompe donc augmentation du debit donc augmentation de la pression 4.5b
pas de restriction pas de pression .
la pompe a huile a toujours une cylindré fixe , le débit n est modifié que par le régime de rotation ; plus de rotation plus de debit.
donc mise a part le changement de la viscosité de l huile au différente températures , le différentiel de pression n est du que part les variation de régime tous ca protégé par un limiteur de pression .
exemple:
pression au ralentie a température : 1 bar
mi regime donc augmentation de la rotation de la pompe donc augmentation du debit donc augmentation de la pression 4.5b
- bimeur
en effet, me suis relu, et j'ai dit une grosse connerie sur le débit....bien sur il augmente avec le régime, mais reste au max une fois le debit max atteint, due aux sections de passage
mea culpa....
j'ai confondu avec une autre analyse sur le fonctionnement du moteur en lui-même, et sur son remplissage a WOT
mea culpa....
j'ai confondu avec une autre analyse sur le fonctionnement du moteur en lui-même, et sur son remplissage a WOT
-
merci pour les précisions