Bonjour,
Oui c'est exactement ça.
En fait il y a un canal de by-pass (qui court-circuite le papillon d'amont en aval) qui envoie de l'air supplémentaire à froid derrière le volet-papillon de façon à légèrement augmenter le régime moteur pour vaincre les frottements dus à l'huile plus épaisse. Le débit d'air de ce canal est régulé par un tiroir qui est ouvert plus ou moins en fonction de la température ambiante. Au fur et à mesure que le moteur chauffe, il transmet cette chaleur au boitier d'air additionnel (tel est son nom) qui possède un bi-lame qui va refermer une petite guillotine obturant le passage d'air derrière le papillon et rétablissant un ralenti normal à chaud.
Distribution M20B20
- JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
Ok merci ! Je ferais le teste de l’eau bouillante ce soir.
-
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Re: Distribution M20B20
Tkadvance a écrit :Probablement ! C’était dans quel coin ?
J’ai encore 2/3 truc à régler, mon ralenti est vers 1500tr/min mais difficile à régler car la ligne d’échappement a rendue l’âme.
En tout cas merci pour tout vos précieux conseils, ils m’ont été d’une grande utilité (y)
à 1500 tour par minute tu dois surchauffer le moteur et consommer à max, ....regarde la soupe de regalge de ralentis si elle prend de l'air ou si elle est HS, c'est le gros truc noir en T branché sur le debimettre
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
J’ai pas l’impression qu’il chauffe par contre en moyen je suis à 12L/100 effectivement.
Je vais regarder ça. Je peux la contrôler comment ?
Je vais regarder ça. Je peux la contrôler comment ?
- manuz1
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Re: Distribution M20B20
salut,Tkadvance a écrit :J’ai pas l’impression qu’il chauffe par contre en moyen je suis à 12L/100 effectivement.
Je vais regarder ça. Je peux la contrôler comment ?
vu que tu es en l jetronic, tu n'as pas de soupape de réglage de ralenti ou actuateur.
Le tiroir d'air additionnel, est pas donné en neuf, mais déjà teste le tien.
Pour la conso , règle ton pb de ralenti, test le tiroir aditionnel , et regarde si la vis de ralenti est pas desserré au max.
Après faudra que tu fasses un réglage de la richesse en tournant la vis de richesse du debitmetre.
a+
a+
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
J’ai du nouveau.
Tout d’abord j’ai vérifié le calage du distributeur, il était légèrement décaler donc je l’ai bien remis sur le repère. J’en ai profiter pour resserrer les colliers de toutes les durites accessible.
Le ralenti à froid était à 1300tr/min. Je me suis dit que sans le vouloir j’avais régler mon problème.
J’ai été faire un tour histoire de voir le ralenti une fois le moteur chaud. Pas de différence.
En rentrant, je me suis rendu compte que le collier du tuyau du débitmètre d’air était mort, je l’ai changer. J’ai remis le contact et là le ralenti était à 2100...
Lorsque j’ai voulu contrôler le tiroir additionnel, je m’y suis pris comme un manche, la durite que j’ai pincer était une durite d’eau, j’ai donc pincer la bonne durite d’air et le ralenti a bien diminuer.
Donc pour résumer, les durite semble étanches, le tiroir n’est peut être pas en cause non plus. La vis de réglage du ralenti me permet de le redescendre une fois visser à fond mais je suis toujours trop haut.
Je n’y comprend pas grand chose ...
Tout d’abord j’ai vérifié le calage du distributeur, il était légèrement décaler donc je l’ai bien remis sur le repère. J’en ai profiter pour resserrer les colliers de toutes les durites accessible.
Le ralenti à froid était à 1300tr/min. Je me suis dit que sans le vouloir j’avais régler mon problème.
J’ai été faire un tour histoire de voir le ralenti une fois le moteur chaud. Pas de différence.
En rentrant, je me suis rendu compte que le collier du tuyau du débitmètre d’air était mort, je l’ai changer. J’ai remis le contact et là le ralenti était à 2100...
Lorsque j’ai voulu contrôler le tiroir additionnel, je m’y suis pris comme un manche, la durite que j’ai pincer était une durite d’eau, j’ai donc pincer la bonne durite d’air et le ralenti a bien diminuer.
Donc pour résumer, les durite semble étanches, le tiroir n’est peut être pas en cause non plus. La vis de réglage du ralenti me permet de le redescendre une fois visser à fond mais je suis toujours trop haut.
Je n’y comprend pas grand chose ...
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
À froid le moteur tourne de nouveau à 1300...
- manuz1
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Re: Distribution M20B20
salut,
vérifie que les durites sont bien fixées, dans le bon sens, les dépressions du delco en particulier..
A froid c'est "normal" même si c'est un peu haut.
tu as surement une prise d'air quelque part.
a+
vérifie que les durites sont bien fixées, dans le bon sens, les dépressions du delco en particulier..
A froid c'est "normal" même si c'est un peu haut.
tu as surement une prise d'air quelque part.
a+
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
Ok je vais essayer de me trouver un schéma dans ma RTA et regarder ça ce week-end. Merci !
Sur un autre forum des gars cherche leurs prise d’air admission avec un pinceau et de l’essence. Ça craint rien ?
Sur un autre forum des gars cherche leurs prise d’air admission avec un pinceau et de l’essence. Ça craint rien ?
-
En lignetuomas
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Re: Distribution M20B20
C'est le même principe que le start pilote... à moins de verser ton bidon sur le moteur il n'y a pas grand risque.
L'essence sera aspirée par la prise d'air ce qui augmentera sa concentration dans le mélange, et ainsi fera accélérer légèrement le moteur.
L'essence sera aspirée par la prise d'air ce qui augmentera sa concentration dans le mélange, et ainsi fera accélérer légèrement le moteur.
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