B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: B10 Biturbo

Message par Roadwolf »

Belle Alpina, merci pour le retour.
44K€, curieux de connaître le prix en neuf.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: B10 Biturbo

Message par DocKeR »

Sachant qu'elles étaient toutes différentes, selon les volontés du premier proprio, difficile à dire exactement. Avec un p'tit coup de google on trouve des chiffres allant de 145000 deutsche mark à 600 000 francs en 1989. Cela donne entre 125 et 150000 euros si on actualise le prix en tenant compte de l'inflation.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: B10 Biturbo

Message par AbuShemsy »

Ah oui! Sur mon smartphone, la photo était petite, mais sur le PC, c'est clair. Ca chauffe! C'est triste à voir...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: B10 Biturbo

Message par tuomas »

Bon après ce n'est pas dans le rouge, un simple visco HS sans doute.

Ca la fout mal pour 45k, c'est surtout ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 509
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: B10 Biturbo

Message par theplumber »

C'est pas plutôt l'inverse un visco HS ?
 
A savoir la voiture qui ne chauffe pas assez en conduite normal (eau à 70/80°C)
 
Après même si l'annonce n'est pas des plus vendeuses, cela donne quand même méchament envie de l'avoir dans son garage même s'il faut donner un coup sur les sièges et coller le fameux sticker ALPINA sur les flans….
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: B10 Biturbo

Message par AbuShemsy »

theplumber a écrit :C'est pas plutôt l'inverse un visco HS ?

A savoir la voiture qui ne chauffe pas assez en conduite normal (eau à 70/80°C)

Visco HS: chauffe à l'arrêt, la température redescend en roulant.

Mais oui, elle fait envie malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo

Message par sherlock »

merci pour le déterrage .. en effet c'est bien "la mienne" 
Mais 100 ° c je ne suis pas inquiet... je rappele que c'est l'huile, pas l'eau. Elle peut monter jusque 110-115... 

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: B10 Biturbo

Message par DocKeR »

On parlait de la température d'eau :)
 
L'huile c'est moins gênant, mais surprenant (sauf s'ils viennent de tirer une bourre et de s'arrêter).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: B10 Biturbo

Message par tuomas »

Ah oui je n'avais même pas vu la temp d'huile.

Excellent.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo

Message par sherlock »

DocKeR a écrit :On parlait de la température d'eau :)
 
L'huile c'est moins gênant, mais surprenant (sauf s'ils viennent de tirer une bourre et de s'arrêter).
c'est en partie un effet d'optique. Et si elle vient de rouler, en effet l'aiguille monte légèrement au delà de la moitié, surtout après un stop, au re-démarrage. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités