E30 323I, Tarifs Excessifs?

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alexgille
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E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en discuter mais j'ai une question au sujet d'un tarif.
 
J'ai été voir un professionnel dans ma région pour faire remplacer les joints de queues de soupapes de mon M20B23 et la personne m'a proposé un forfait à 1500€ pour la main d’œuvre auquel s'ajoutent le prix des pièces.
Ceci comprend :
- démontage/remontage culasse
- rectification culasse
- remplacement joints de queues de soupapes
- rodage des soupapes
- vidanges moteur / boite / pont
- remplacement de tous les joints du haut moteur (culasse, admission, etc)
- remplacement de la distri + pompe à eau
- remplacement de toutes les courroies
- remplacement des injecteurs (car mon moteur "boite")
- réglages moteur
 
La rectification de la culasse sera faite par un autre professionnel et est estimé à 400€ qui seront compris dans le forfait.
 
C'est la première fois que je me lance dans ce type de travaux et je voulais avoir votre avis sur ce tarif, s'il est excessif ou pas, par rapport aux travaux listés au dessus.
 
Merci !

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bimeur
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par bimeur »

400balles la rectif c'est clairement du vol
 
Sur la région parisienne, on est entre 80 et 120€ suivant l'officine.....et ces fameuses officines ont pignon sur rue depuis des decennies, et ne souffrent que très très rarement d'un probleme. (issue surtout d'une mauvaise demande client)
 
Même avec un envoi en RP, ça te coutera moins cher.
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alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

bimeur a écrit :400balles la rectif c'est clairement du vol
 
Sur la région parisienne, on est entre 80 et 120€ suivant l'officine.....et ces fameuses officines ont pignon sur rue depuis des decennies, et ne souffrent que très très rarement d'un probleme. (issue surtout d'une mauvaise demande client)
 
Même avec un envoi en RP, ça te coutera moins cher.
 
Du coup déculasser moi même et envoyer ma culasse à ce type d'adresse me coutera moins cher !(?)

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tuomas
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

Sans doute mais tu auras les enquiquinements.

Par chez moi on est à environ 500 euros pour la distri hors pièces. 1500 pour le tout ne me semble pas absolument délirant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

tuomas a écrit :Sans doute mais tu auras les enquiquinements.
 
Ça tombe bien j'ai acheté ma 323 pour mettre les mains dans le cambouis et pas juste faire le kéké avec  :D

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JohnCONNOR83
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne connais pas trop bien le M20 mais est-il vraiment nécessaire de déculasser pour remplacer des joints de queue de soupape sur ces moteurs ?
 
Et la rectification de la culasse, je vois pas trop le rapport ni d'ailleurs le rodage des soupapes avec ton problème de joints de queue de soupapes.


"Remplacement de tous les injecteurs car mon moteur boite".
 
Pas plus économique de les passer aux ultrasons et de vérifier les débits ensuite chez un atelier spécialisé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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christian66
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par christian66 »

Je pense aussi qu il est possible de remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser.
Un moteur qui boite, il y a d autres pistes....entrée d air, pompe à essence....

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manuz1
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait les compressions avant de faire des frais ?
 
Le tarif ben c'est un tarif cote d'azur quoi, et puis une fois le moteur ouvert il te dira qu'il est mort...
 
Pour la rectif il doit compter,  qu'il ferra le rodage des soupapes et aussi une épreuve de culasse.
 
tu as chiffré les pièces ?
 
Le faire toi même oui, mais faut un peu de matériel quand même, tu as de quoi bosser sur la voiture.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

JohnCONNOR83 a écrit :Et la rectification de la culasse, je vois pas trop le rapport ni d'ailleurs le rodage des soupapes avec ton problème de joints de queue de soupapes.
 
À la base je voulais simplement faire faire les joints de queues de soupape car ça devient urgent, mais ce mécanicien veut faire les choses bien et remplacer tout ce qui peut déconner avec mon moteur pour pas avoir de problèmes (même les 3/4 de mes pièces fonctionnent très bien...).
 
 
JohnCONNOR83 a écrit :Pas plus économique de les passer aux ultrasons et de vérifier les débits ensuite chez un atelier spécialisé ?
 
J'aurais aimé, mais dans cette région plus personne prend le temps de bosser correctement, voire de bosser tout court. Même le mécano de mon quartier qui a pourtant bonne réputation n'a pas pu passer plus de 30 minutes dessus sur 24h d'immobilisation dans son garage... les forfaits plaquettes lui rapportent plus que de la vraie mécanique.

alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

Salut manuz1,
 
manuz1 a écrit :tu as fait les compressions avant de faire des frais ?
 
J'ai pas encore pu les faire mais c'est sur ma liste prioritaire. J'essaye d'abord de trouver un professionnel de confiance.
 
manuz1 a écrit :Pour la rectif il doit compter,  qu'il ferra le rodage des soupapes et aussi une épreuve de culasse.
 
Il fera faire la rectif par quelqu'un d'autre qui n'est pas dans la région (ici ya plus rien de spécialisé à prix abordable) mais ça me chiffonne d'envoyer ma culasse en rectif sans vérifier si elle en a besoin. Je comprend que ce soit l'état de l'art de la mécanique mais vu le prix je m'en passerai bien... Le professionnel en question doit faire une réfection complète de la culasse à ce prix là.
 
manuz1 a écrit :tu as chiffré les pièces ?
 
Si j'écoute ce mécanicien je dois remplacer toutes les courroies et tous les joints haut moteur, les vis de culasse, pompe et régulateur d'essence, pompe à eau, toutes les sondes de température, les 6 injecteurs neufs (entre 89 et 120€ l'unité), et se rajoutent à ça le nécessaire pour les vidanges (inclus dans le forfait: huile moteur, boite et pont). Vu que je prend que du BMW, il y en a pour environ 450/500€ :thup: .
 
Toutes sommes faites, j'ai l'impression que c'est cher payé !

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