Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Si mais ca reste un mix et dans la prise ronde normalement. 
 
T'as accès à la moitié des modules en fait.
;-)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par charlie-AMK »

sca a écrit :Obd 2 en 97 ??
Je pensais pas que c'était si tôt.
Si si c'est pour ça que j'y demande car j'ai eu sous le nez une 325i cabrio USA qui avait déjà l'ODB2 et je ne serais pas surpris que les M3 l'ai aussi en 3,2l.
Premières E46 janvier 1998 avec l'ODB2 en Europe donc les dernières E36 pourquoi pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Cort45 »

Je confirme que sur les dernieres e36 c'est odb2,la mienne de mai 99 communique comme une e46!la prise est au niveau des pieds côté conducteur.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Comme pour mon touring e39, une idée fait son chemin petit à petit concernant ce brave coupé : lui trouver un nouveau propriétaire qui saura en prendre soin.
Je me rends compte qu'elle ne m'amuse plus autant qu'au début, la griserie de la puissance et du coup de pied au luc est passée, et je me dis qu'il est temps de revenir à quelque chose qui saura donner des sensations sans avoir besoin de rouler à des vitesses trop politiquement incorrectes. A chaque fois que je la sors, je finis malgré moi ou presque à des allures qui me feraient arriver directement à la case prison sans passer par la case départ, sans toucher les 20.000 francs. C'est une machine terrible, mais aussi terriblement décalée pour rouler sur route ouverte aujourd'hui.
Je pense que lorsque j'aurai le nouveau CT en octobre il y aura une décision à prendre rapidement, pour partir sur quelque chose de gratifiant à conduire mais plus facile à utiliser sur la route sans trop d'arrière pensée. Plus ancien aussi, probablement.
Affaire à suivre...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par yakut »

La cx c’est bien aussi... :)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Je vise plutôt une PMA en ce moment
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17299
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par tuomas »

Tu ouvres une Porscherie? :)

Ne vends pas la M, tu la regretteras j'en suis sûr!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

J'ai surtout peur de regretter mon permis de conduire un jour prochain si je continue à poser mes fesses dedans. Tu me donnes 320cv, tu peux être sûr que je vais vérifier plusieurs fois par jour qu'ils sont tous dans l'écurie. Je me dis que ce n'est plus utilisable sur la route aujourd'hui, avec tous ces cons autophobes, et je n'ai pas envie d'aller la faire souffrir sur circuit.
D'où une réorientation du cahier des charges : des sensations et du plaisir de conduire oui, mais à un rythme moins criminel.
En comparaison, la 996 incite presque moins à arsouiller, pour différentes raisons : la position de conduite fait plus sportive que la M3 et je n'ai pas "besoin" de vérifier que c'est une sportive, idem pour l'échappement très sonore qui ne nécessite pas de cravacher pour savourer, le caractère moteur est moins dangereux pour le permis avec du couple et de la puissance à plus haut régime, qu'on est moins tenté d'utiliser en permanence. La M3 on monte dedans et c'est feu tout de suite ou presque. C'est bon, mais pas raisonnable du tout.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Cort45 »

Prends une petite 328 cab en boite auto,pour la balade c'est top,des que je prends la M,meme decapote c'est dur de rouler raisonnablement!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

J'y ai pensé plusieurs fois à la 328i, mais le niveau de finition des e36 m'a vraiment déçu, avec les contre-porte en carton, le ciel de toit en toile à parachute et les grigris à l'intérieur, bof....
Je visais plus ancien, e9 idéalement, mais là question budget c'est une autre planète même sans aller chercher des versions racées.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités