Bonjour,
Je pense que tu le paiera moins cher chez eux:
https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E34/1941163-new?product=B-A1311
Perso j'y ai percé un second trou pour y fixer une barre-rallonge ce qui est plus pratique lorsque le moteur est déposé.
Journal De L'outillage - Outils
- JohnCONNOR83
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Le cric gris suspendu en l'air, à la chaîne et 4 gremlins, la totale !
Impecc, merci Manuz1, Je vais donc le commander, car à ce prix ça me semble un très bon rapport prix / qualité.
A l'époque, en 2006 je crois, j'en avais fabriqué un bon mais avec un trou central de M40 qui est de quelques millimètres plus petit et donc inutilisable, notamment aussi par la profondeur. Bref, j'ai peu de temps pour ce détail en constatant l'existence et la vente de ta barre à un prix très correct. Merci encore.
Là, comme l'expliquait JohnCONNOR83, un peu plus haut, avec des contraintes imprimées par le temps, les températures, etc... expliquant l’inefficacité de ma déboulonneuse à choc de 950 Nm, pourtant à une pression supérieure à 8 bars.Nico-R a écrit :Je m'en souviens du moteur de Jason.
A la clé à choc 3/4 ça viens très facilement.
Pour bloquer si la boîte est déposée, une barre solide (j'ai fait avec du plat de 50x12) en perçant a l'entraxe des vis de volant ça marche aussi.
L'outil ci dessus est un plus car tu peux immobiliser le moyeu depuis l'avant du moteur.
Le fameux levier restera encore une référence tant qu'on aura pas des robots pour remplacer nos travaux ménagers
Good, Je commande, merci à toi aussi pour le prix. JohnC.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je pense que tu le paiera moins cher chez eux:
https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E34/1941163-new?product=B-A1311
Perso j'y ai percé un second trou pour y fixer une barre-rallonge ce qui est plus pratique lorsque le moteur est déposé.
- JohnCONNOR83
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Bonjour,
Mais à ton service l'ami .
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Journal De L'outillage - Outils
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Mais à ton service l'ami .
Je l'ai commandé fin juillet, il fallait 2 mois d'attente. J'espère que je l'aurais à la fin de ce mois,
sinon pas de chocolat ! 2 mois c'est beaucoup, tu as déjà commandé chez eux ?
Si possible, je ferai une présentation pour voir les défauts et qualités intrinsèques.
Hello,
je voudrais m'acheter un outil à déglacer des parois de cylindre. Auriez-vous une suggestion de marque ? Je parle bien de cet outil-ci présenté par ce bonhomme :
https://www.youtube.com/watch?v=pD-AUQW_P4Y
Des conseils d'utilisations ?
- JohnCONNOR83
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Bonjour,
Oui j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais attendu 2 mois pour recevoir ma commande, peut-être étaient-ils en rupture de stock.
Mon premier achat chez eux a d'ailleurs été cet outil de blocage de la poulie damper.
Oui j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais attendu 2 mois pour recevoir ma commande, peut-être étaient-ils en rupture de stock.
Mon premier achat chez eux a d'ailleurs été cet outil de blocage de la poulie damper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Journal De L'outillage - Outils
le deglaçage se fait chez un usineur
un deglaçage c'est 0.1 de matière enlevé avec un outil ad'hoc, avec 'ça', on ne sais pas combien on enleve, sur un cylindre pas parfaitement rectiligne, ça peux causer plus de degats que le contraire
bref, chacun fait comme il veut
un deglaçage c'est 0.1 de matière enlevé avec un outil ad'hoc, avec 'ça', on ne sais pas combien on enleve, sur un cylindre pas parfaitement rectiligne, ça peux causer plus de degats que le contraire
bref, chacun fait comme il veut
- JohnCONNOR83
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Re: Journal De L'outillage - Outils
D'autant plus qu'avec une perceuse, on est jamais pile-poil au centre du cylindre donc la régularité du honage (c'est comme cela qu'on appelle cette technique) ne sera pas régulière.
Comme dit Bimeur, rien ne vaut du matériel professionnel.
Comme dit Bimeur, rien ne vaut du matériel professionnel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Et oui... vous avez malheureusement raison, car ça me prendra plus de temps, mais ce sera en principe plus sérieux.
Pour le sourire : hier soir, à la fin de mon sport habituel, je causais avec des amis de mes amis et un tchèque apprend que je rénove mes E30 et s'intéresse. J'apprend qu'il rénove aussi à son temps libre, des moteurs de plusieurs marques. Alors il me propose de faire faire le honnage en Tchéquie. Passé mon effet hébétement, il insiste que ce sera moins cher et très bien fait . Il insiste... Mon bloc moteur en Tchéquie ! Pourquoi pas en Mongolie tant qu'on y est ? Bon je sais que la Tchéquie fait partie de ces civilisations où l'on fait des machine-outils mais bon, merci quand même.
Pour le sourire : hier soir, à la fin de mon sport habituel, je causais avec des amis de mes amis et un tchèque apprend que je rénove mes E30 et s'intéresse. J'apprend qu'il rénove aussi à son temps libre, des moteurs de plusieurs marques. Alors il me propose de faire faire le honnage en Tchéquie. Passé mon effet hébétement, il insiste que ce sera moins cher et très bien fait . Il insiste... Mon bloc moteur en Tchéquie ! Pourquoi pas en Mongolie tant qu'on y est ? Bon je sais que la Tchéquie fait partie de ces civilisations où l'on fait des machine-outils mais bon, merci quand même.
- JohnCONNOR83
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Bonsoir,
Le problème, ça va être le coup prohibitif des frais de port je pense.
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Re: Journal De L'outillage - Outils
Mais ça vaut combien une rectification de 0.1 pour 6 cylindres ? Origine 81 de course x 84 d'alésage.
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