Démarrage Impossible M52B28 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pijo309

Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

JohnCONNOR83 a écrit :Normalement si ta clé possède toujours sa puce EWS d'origine (pas de remplacement de clé ou de clé non pourvue de sa puce) elle ne devrait pas poser de problème.

Pour vérifier le bon fonctionnement ou la reprogrammation de l'EWS, il te faudra la passer à la valise et utiliser un programme comme Progman.

Je pense acheter de quoi faire les diag' sur Cable-Shack.

La voiture est de novembre 1995, donc elle ne dispose pas de la prise sous le volant, est ce que la prise ronde sous le capot est suffisante pour "reprogrammer" l'EWS ?
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Finalement, j'ai commander une clef neuve, celle-ci m'a permis de redémarrer la voiture, l'ancienne clef refonctionne aussi.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bonne nouvelle.

Curieux que ta clé d'origine re-fonctionne du coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'était quoi alors ? Une désynchronisation de la clé et avec le démarrage réussi avec la nouvelle clé, l'ancienne s'est automatiquement re synchronisée ?

looka

Message par looka »

bonjour à tous

sur E36 318 tds compact, les pannes ne sont pas nombreuses, mais c'est souvent les mêmes.

j'ai eu beaucoup de soucis de démarrage

la première fois -  c'était le fusible, sous le capot moteur
2- l'axe en alu qui relis le Newman au contacteur rond avec tout les fils, la clé tourne dans le vide, démontage/remontage, mais maintenant si la clé n'enclenche pas  au premier 1/4 de tour, il faut impérativement revenir en arrière et recommencer
3- soucis avec le EWS changement pas un autre d'occase et plus de soucis
4- changement des charbons, ils sont dispos chez n'importes quels électriciens auto pour 50€, et oui sur 318 tds les fuites de gasoil de la pompe ne sont pas loin du démarreur (4 cylindres)
5- re-changement des charbons, ils ont tenus 1 ans avec une fuite de gasoil de la pompe, je n'arrivais pas à m'organiser et pas de garage dans l'immédiat (ça arrive,,,!!)

de plus sur 318 tds, le démarreur sort par en dessous, mais c'est chaud, première fois il est sorti vite mais deuxième coup j'ai galéré ou alors c'était un jour où je n'était pas à ce que je faisait.

par contre sur E34 kilométrée, je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, ou alors c'était la batterie, ou alors le gasoil, ou alors les bougies de préchauffage, ou alors j'avais les clés de la 318...

pijo309

Message par pijo309 »

AbuShemsy a écrit :C'était quoi alors ? Une désynchronisation de la clé et avec le démarrage réussi avec la nouvelle clé, l'ancienne s'est automatiquement re synchronisée ?
J'ai rouler avec ce we, la nouvelle clef fonctionne dans toutes les circonstances, pour la deuxième, c'est différent, après une courte immobilisation de quelques minutes, elle fonctionne, en revanche dès que le temps d'immobilisation s'allonge elle ne fonctionne plus.
Soit la clef est HS, et une temporisation dans l'EWS permet de démarrer la voiture sans "protocole" de sécurité, soit l'ancienne clef fonctionne de façon aléatoire...
Image

bimeur

Message par bimeur »

je dirais plutot que ta clef se decharge lentement, pas assez lors d'une immo courte, mais assez au-dela d'un délai certain
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Ce n'est pas une ouverture à distance, la pile ne sert que pour la loupiote.
Image

bimeur

Message par bimeur »

bon ba j'ai rien dit :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »