Initiateur de ce sujet et au risque de me répéter :
ma femme possède cette grosse m....e de N47 (177cv) selon la déclinaison puisque ce moteur a équipé la flotte bmw de la 318 d à la 323 d (idem pour série 1 et série X3) de
novembre 2007 à 2010.
ci-dessous les pannes que nous avons eu sur ce véhicule qui sont
malheureusement récurrente puisqu'il s'agit pour la plupart d'un défaut
de fabrication.
- changement pour la deuxième fois du turbo 140 000 et 240000 finalement c'est presque constant dans le temps lol!
- chaine de distribution (elle casse à 100% entre 100
000 et 200 000km) il y a d'ailleurs un rappel en silence puisque bmw
refuse de communiquer sur ce problème et on le comprend vu le nombre de
véhicule concerné en France et en europe. Par chance nous avons toujours
fait les révisions en concession sinon c'est 6000 euros de facture,
-casse
de la pompe à pression ou si tu préfères la pompe à injection (plein de
limaille de fer des injecteurs au réservoir) cout de la réparation 7500
euros (pris en charge à 75% avec une garantie premium),
- explosion du FAP en pleine montagne (défapage) sinon 2500 euros de facture,
-changement de la pipe d'admission (défaut de fabrication ) ce ne sont
plus les clapets qui cassent mais la tige entière (bmw a pris en charge
le cout de la pièce) 800euros à titre indicatif,
- vanne egr hs
(elle se compose d'une soupape et d'un radiateur de refroidissement)
changé par une occase car la pièce est vendu exclusivement par bmw au
prix de 750 euros,
à cela il faut ajouter l'usure des pièces courantes (embrayage, bougies de préchauffe, amortisseur, etc...)
cette
motorisation est à fuir, je connais même des personnes qui ont laissé
leur X3 en consession et ne sont jamais revenu le récupérer!!
a bon entendeur salut!
Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
-
- Messages : 302
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?



Et depuis, tu roules avec quoi ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
-
- Messages : 302
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
Ma femme a toujours son X3 hélas pour mon portefeuille, quant à moi j'ai racheté il y a deux ans une 325 tds, c'est donc ma deuxième puique la première a usage familiale a été vendue à l'époque pour achet le X3.Pour le Week end j'ai une 325 ci e46.
Plus jamais de ma vie j'achèterais un diesel moderne !!! et surtout pas BMW, mais pourquoi pas une essence.
Plus jamais de ma vie j'achèterais un diesel moderne !!! et surtout pas BMW, mais pourquoi pas une essence.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
ltnfred a écrit :Ma femme a toujours son X3 hélas pour mon portefeuille, quant à moi j'ai racheté il y a deux ans une 325 tds, c'est donc ma deuxième puique la première a usage familiale a été vendue à l'époque pour achet le X3.Pour le Week end j'ai une 325 ci e46.
Plus jamais de ma vie j'achèterais un diesel moderne !!! et surtout pas BMW, mais pourquoi pas une essence.
tous les diesels modernes sont touché.....faut pas se leurrer.....mise a part les problèmes de conception assez effarant, la plupart (allez 75%) des pannes sont dues aux périphériques de dépollution, soient ils cassent, soit ils causent une panne, voir la casse d'un moteur, à la base fiable et éprouvé.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
Bonjour,
Le problème c'est que les diesels actuels ne sont pas fait pour la ville car ils s'encrassent beaucoup trop vite de part justement tous ces gadgets soit-disant anti-pollution. Je pense que ceux qui font beaucoup de route régulièrement sont moins sujets à panne.
Le problème c'est que les diesels actuels ne sont pas fait pour la ville car ils s'encrassent beaucoup trop vite de part justement tous ces gadgets soit-disant anti-pollution. Je pense que ceux qui font beaucoup de route régulièrement sont moins sujets à panne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
Salut
C'est bien un probleme de serie car j'ai une 120d de 2006 avec le M47 ,et rien à signaler
à part l'entretien courant 250000km acheté à 110000 km .
a+
C'est bien un probleme de serie car j'ai une 120d de 2006 avec le M47 ,et rien à signaler
à part l'entretien courant 250000km acheté à 110000 km .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
Toujours rien a 200000 ... Mais bon, l'entretien préconisé par BM et/ou l'ordi de bord sont beaucoup trop optimiste !
L'OBD me demande de faire une vidange tous les 30000 kms ! Perso c'est 20000 maxi !
Maintenant, dans le cas d'achat en occasion, beaucoup (dixit mécano BM) font les vidanges avec 15000 km de retard...
Ils ont a peine le budget pour payer les mensualités, alors pour faire un entretien chez BM...
L'OBD me demande de faire une vidange tous les 30000 kms ! Perso c'est 20000 maxi !
Maintenant, dans le cas d'achat en occasion, beaucoup (dixit mécano BM) font les vidanges avec 15000 km de retard...
Ils ont a peine le budget pour payer les mensualités, alors pour faire un entretien chez BM...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités