Effectivement, je viens de voir sur RealOem.
Par contre, apparemment, la gestion du ralenti s'effectue toujours par l'intermédiaire d'un actuateur. Il faudrait peut-être vérifier s'il celui-ci n'est pas grippé ou encrassé.
[X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
son relevé de diag me rappel l'autre sujet, ou le MAF ressortait souvent, et c'etait les capteurs AAC en fait......
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
J'avais eu le même type de comportement sur ma 330i et le changement du capteur aac admission avait réglé le problème.
Croisons les doigts. La piste suivante sera l'actuateur mais franchement j'y crois peu.
Croisons les doigts. La piste suivante sera l'actuateur mais franchement j'y crois peu.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 84
- Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
pour ma part le problème était double.
d'un côté le débitmètre en défaut alors que c'était l'actuateur de ralenti et de l'autre les calages intempestifs dûs à l'alim de la pompe à essence défectueuse. néanmoins je n'ai pas mégoté et j'ai changé le capteur aac également.
bon courage tuomas
d'un côté le débitmètre en défaut alors que c'était l'actuateur de ralenti et de l'autre les calages intempestifs dûs à l'alim de la pompe à essence défectueuse. néanmoins je n'ai pas mégoté et j'ai changé le capteur aac également.
bon courage tuomas

- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Ne pas négliger la piste de l'actuateur, s'il est encrassé et qu'il ne s'ouvre pas au bon moment...
Sur le M54 qu'a acheté mon frère dernièrement, 170 000km, l'actuateur était bien encrassé.
Sur le M54 qu'a acheté mon frère dernièrement, 170 000km, l'actuateur était bien encrassé.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Let'see. Je devrais recevoir les pièces en début de semaine prochaine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Adrien-24 a écrit :Ne pas négliger la piste de l'actuateur, s'il est encrassé et qu'il ne s'ouvre pas au bon moment...
Sur le M54 qu'a acheté mon frère dernièrement, 170 000km, l'actuateur était bien encrassé.
normal puisque les piquages by-pass pneumatique sont pris sur le circuit du blow-by.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Hello,
Aujourd'hui sur 20 kilomètres: aucun souci, aucun calage.
La seule chose que j'ai faite a été de changer le filtre à air et rebooter le maf...
Aujourd'hui sur 20 kilomètres: aucun souci, aucun calage.
La seule chose que j'ai faite a été de changer le filtre à air et rebooter le maf...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Comment ça rebooter le MAF ?
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Débrancher, rouler sans, rebrancher. Hard reboot comme on dit en IT.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités