E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JB67

Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid

Message par JB67 »

L’ancien proprio a dû modifier les réglages des vis de ralentis et/ou de richesse.
Mais comme dit Manu, change d’abord les bougies.
Ne touche surtout pas au débitmètre !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

manuz1

Message par manuz1 »

JB67 a écrit :L’ancien proprio a dû modifier les réglages des vis de ralentis et/ou de richesse.
Mais comme dit Manu, change d’abord les bougies.
Ne touche surtout pas au débitmètre !

oui,
la légende urbaine de decranter le debitmetre pour gagner des chevaux, par exemple...
ImageImageToulouse(31)

flipperman

Message par flipperman »

manuz1 a écrit :oui,
la légende urbaine de decranter le debitmetre pour gagner des chevaux, par exemple...
Entièrement d'accord avec cette idée qui est inutile et plus nul que le laisser tel quel . Il y a le même souci avec les 205 GTI  au ressort modifié au niveau débitmètre , une belle co...nerie au final 

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

Quelque news de l'affaire :)

Il y a une petite 15zaine de jours, je suis passé voir mon beau-père et mon beau-frère... histoire de planifier un "dépannage" de la bm et la conduire au garage si je trouvais rien...

vla qu'ils me répondent qu'on peut le faire tout de suite... ils sont dispo... 

Bon réflexion intense.... suis pas sur de trouver la panne et si je loupe le créneaux pour le dépannage, c'est prendre le risque qu'il ne se représente que dans 6 mois ou plus....  

Bon ben tant pis.... conduisons la au garage... je zappe l'histoire pour la sortir du garage et la conduire chez mon garagiste...

Bon et ensuite, qu'on-t-ils trouver....

d'abords il a repéré direct que mes câbles HT étaient poreux (l'ai devenant plus humide, bonjours les étincelles parasites...) ensuite le doigt d’allumage devait être changé (humidité dans la tête de distri et le poussoir au centre grippé....)

Y a certain qui doivent ce dire : ben oui je l'avait bien dits/je m'en doutait.... ;) :) :D

Ensuite ils on repéré 2 prise d'air au niveau de l’admission et des injecteurs (pièce en attente....)

les bougie ont été visuellement vérifiée... elle sont bien noire... forcément vu les ratés et la mauvaise combustion....

Malheureusement, elle a toujours ses ratés..... le mécano pense soit a la bobine qui aurait pas trop apprécié les court-circuit du aux câble HT poreux.... soit a des bougies défect...

Si c'est pas ça, a par le calculateur.... il voit plus trop car toute la HT sera neuve une fois la bobine changée...

A noter que toute ses pièces sont d'origine (je suis quasi certain ! ) et on donc 30 ans/175000 km.... les changer n’était vraiment pas du luxe....  

wait 'n see ;)

@++
Olivier

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

Il est plus que temps que je donne des news ;) :)

J'ai récupéré la voiture il y a 15 jours :) (arrangement avec le garagiste... elle était a l'abris )

A été fait :

Changement bougie,câbles, bobine, doigt d'alternateur... toute la HT quoi !
Remplacement joint injecteur et admission
Passage a l'ordi chez BMW (aie le coût...)
Changement de la pompe a essence (pompe grippée... pas surprenant) (aie aussi le coût..)

La ça va beaucoup mieux :)

Par contre maintenant c'est ma jauge a carburant qui déconne...  :angry2:

@++
Olivier

flipperman

Message par flipperman »

Salut la jauge à carburant qui déconne est lié au remplacement de la pompe à essence , revois avec le garage qui a fait ça 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »