Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

REEEE! lol
 
Du à quelques ....contretemps je n'ai pas pu me repencher sur le véhicule avant ces jours,
J'ai donc:
Retombé la boite, changé le kit d'embrayage pour un quasi neuf, et le volant moteur, mais j'ai encore le meme bruit !!! dès que j'appuie sur l'embrayage plus de bruit....et on entend bien que ca monte progressivement avec le relachement de pédale, comme un ventilo qui se met en marche en synchro de la pression sur la pédale d'embrayage.
Coté boite nickel, coté damper nickel , aucune micro fissure dans le caoutchouc , aucune fuite au joint spi de vilo à l'air fluide et sans contrainte , enfin bon je comprends plus rien. Et on se sent vraiment soulagé d'un bruit lorsqu'on appuie, car le bruit prend pas mal de place mine de rien, et une fois qu'il se tait le moteur parait presque "normal"
Re testé les compressions avec rigueur et précision : tous entre 320 à 350 PSI 20 à 24 BARS  à chaud, sans aucune fuite de compression,
Coté injecteur j'en ai changé un , et il y a du mieux plus de fuite de retour , mais toujours un broutage au ralenti qui disparait à l'accélération ( moteur non en charge) .
Je vais la tester sur route quand un collègue sera disponible en cas de pépin , pour m'assister, j'ai mis du nettoyant injecteurs bien puissant , et du nettoyant spécifique dans l'huile, voir si cela peut aider, on voit le compteur de conso qui s'affole et reste bloqué sur 39l/100 meme à l'arret et quand je le reset il ne bouge plus.. mais aucun voyant DDE , rien .

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par looka »

est ce que ce n'est pas tout simplement ton moteur qui est bancal avec un déséquilibre aux niveaux des cylindres; injecteurs, compressions ou autres et qui rend bruyant le volant moteur qui est  une grosse pièce avec inertie, si ton volant moteur n'est pas neuf, il a un jeu à cause de son âge, sans pour autant que ce soit dramatique.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes à part un injo qui déséquilibres qui fait claquer le vm je vois pas d'autre solution j'ai le même soucis que toi justement,puis plus ta de cylindre plus un déséquilibres accentue le déséquilibre.
Pour ta conso c'est bizarre par contre,si tu débranche ton débitmètre l'aiguille reviens a la normal?
Courage.

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

Salut , merci pour vos éclairages !
J'ai refait une vidéo avec INPA  connecté, pour vérifier le comportement des injecteurs, 
Il y en a 3 défaillants, à ce que je vois, dont 2 c'est flagrant  , et un qui ouvre pas assez au ralenti ( cyl 1) peut être le rattrapage du calculateur, qui empêche son bon fonctionnement ( optimiste...)
Aussi je n'ai pas activé  l ' IMA des injecteurs remplacés !
Je vous laisse juger !
La conso au 100:
Au démarrage elle n'affiche rien , en roulant je n'ai pas vérifié, juste passé quelques rapports sur petit parking, et remise au point mort, premier coup sa affichat 39l/100 s'est améliorée ,en balancant du nettoyant injecteur en circuit fermé ... maintenant sa grimpe autour des 20l/100 et plus stable
Coté bruit la ligne d'échappement tousse car pas finie de raccorder...pour la prochaine ca ne sera pas le cas, 
 
 
https://youtu.be/xQr-YbCd_s4

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par G-Power74 »

Re,
J'ai regardé ta vidéo et plusieurs points me chagrine:
Déjà ton Ralenti est assez au en général ça varie de 690trs a 720trs.
Sur ta valeur du débit d'air tu est presque au double de la valeur demandé, normalement tu dois tomber a peu prêt dans les même plages(tu a un filtre bmc ou kN?) sinon peut être qu'une réadaptation s'impose avec ista enfin reste a voir si il en a nécessité sur e46 en tout cas sur e60 c'est une certitude.
Tes injo c'est sûre qu'ils ont ramassé pour que tu soit carrément dans le noir.
Le 1er envoi trop (négatif) et le 2 et le 4 l'inverse(positif) si je me trompe pas.
En principe même non codé tu dois tomber pile au milieu et restant a +- 0 de partout en accélérant un peu sa dois rester dans les même tolérance sans rentrer dans le noir ou rouge pour que le moulin tourne de façon homogène.
Niveau retour ça donne quoi? Parce que dans mon cas sur inpa j'avais un peu de compensation au cyl n°2 en restant assez loin des limite, hors que quand j'ai pris les retour il refoulait 1/4 de + que les 5 autres(d'ailleurs faut que je me motive a le changer) car ça me génère exactement les même symptômes que toi au niveau du bi masse qui claque au ralenti et parfois le ralenti qui boite légèrement.
Même si tu a pas de défaut immédiat , moi elle a mise un moment avant de mettre défaut "acyclisme moteur"

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

Merci pour ces infos ! Demain matin je vais m'y coller , refaire une vidéo , j'ai enregistré les pages de diag je vais les partager dès que j'arrive à les convertir..
En tout cas je vais changer les injecteurs 1, 2 et 4 par un échange standard, ou de l'occasion garantie si ca vaut le coup, j'en ai un ou deux de coté à voir si ca passe mieux..

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

Pour le Ralenti je n'avais pas remarqué, niveau admission tout est d'origine , avec filtre à air neuf de bonne marque , débitmètre branché, filtre de reniflard neuf, 
Par contre peut être un manque d'étanchéité des joints du collecteur d'admission ( il n'y a plus de clapets ) ,je vais les changer, , ainsi que les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil, et remettre correctement d'origine le début de la ligne d'échappement ( le précata a été vidé par l'ancien proprio pour rappel , il est donc encore en place comme tel avec un défaut d'étanchéité  ), la ligne elle , est quasi neuve...SI j'ai l'occasion je remplace le faisceau d'injecteurs également

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

Je dois recevoir des injecteurs  fonctionnels et sous garantie  , achetés à un garage..La suite au prochain épisode!

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par hugojohn »

Salut !  
Injecteurs recus , mis en place , et ca va nettement, nettement mieux  :top:
Plus de fumée , ni au cache culbuteur ni à l'échappement comme avant, moteur chaud, ralenti stable , et bien la pêche, moins de bruit de volant moteur également, enfin Top  :yaho:  Je ferai une vidéo de "L'Après" mais là le temps ne me le permet pas..
reste à remettre un précata, ou downpipe, Revoir l'éclairage des phares , et des détails esthétiques, 
Pourvu que ça dure !

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par t0rt0r0 »

Cool !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités