Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

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manuz1
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par manuz1 »

Clemclem a écrit :Salut Nicolas,

Bientôt la fin, enfin.. je n ai pas modifié mon M20 il devrait marcher comme a l origine,je l espere ! La seule modification concerne les trains qui sont maintenant en polyuréthane au lieu du caoutchouc.

Les rayures sont des marques des possibles "microbavures" des segments d'après mon usineur. Rien de grave finalement, je récupère ma culasse demain.

A bientôt

Clement
 
salut,
ouais microbavures, mais bon c'est visible donc c'est plus qu'une microrayures.
 
Mais c'est sur que c'est pas trop grave, à mon avis perso...
 
a+
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Clemclem
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Clemclem »

Salut,
 
On arrive sur la fin coté moteur, la culasse a été remontée aux couples de la RTA (1 pré serrage et 2 serrage à 90 degrés) la courroie de distribution montée, les culbuteurs réglés le tout graissé à la graisse au bisulfure de molybdène. Allumage, et courroies d'accessoire neuves et toutes les pièces peinte refaites en peinture époxy noire. 
 
Prochaine étape anodisation du cache culbuteur (il n'est pas visuellement propre) et du collecteur d'admission, puis peinture céramique du collecteur d'échappement. J'hésites toujours à garder la ligne acier ou bien me faire un ligne inox sur mesure. Je ne fais pas un collecteur inox car gâche le look d'origine et assez galère pour l'accès au filtre à huile apparemment.
 
Je remet en état également ma boîte getrag avec étagement spécifique pour la IS (je n'ai plus la ref en tête option 206 BMW). Je change tous les joints spi en gros. 
 
Viendront ensuite la mise en peinture des trains, le nickelage chimique des étriers et remontage de tout l'intérieur.
 
Voilà voilà, merci pour vos commentaires: 
 
 
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N'hésitez pas si vous avez des questions.
 
A bientôt,
 
Clément 

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nicolas94
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour le filtre à huile, il y a une modif classique qui consiste à le faire pivoter d'environ 180°.
Il se retrouve ainsi orienté vers l'avant et son remplacement est beaucoup plus facile.
Il faut inverser le départ et le retour du circuit de refroidissement de l'huile moteur mais tout cela se fait assez bien.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Thor_Eyerdhal
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Thor_Eyerdhal »

Engine porn! Miam miam ;)
 
C'est beau quand c'est tout refait ;)
328i 1998 E46.

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happyken
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par happyken »

Magnifique !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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Clemclem
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Clemclem »

Bonjour à tous,
 
Un message rapide pour vous dire que la restauration avance bien, la voiture revenue du carrossier avait quelques défauts mais elle repartira une fois l'intérieur et les trains montés. Le carrossier est OK pour la reprendre.
 
En parlant des trains, tout neufs ils reviennent d'un zingage peinture. Les collecteurs ont été traités en peinture céramique et l'admission et le cache culbuteur vernis époxy avec poli miroir les les bandes et logo:
 
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Les étriers de freins seront traités et bichromatés dans les règles de l'art. Je les reçois demain prochaine mais voici déjà un échantillon :
 
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Le moteur est quasiment remonté. Il faut juste que je remonte mon boîtier papillon et que j'attaque les joints spi de la boite... malheureusement le temps est une denrée rare en ce moment . 
 
Voici quelques images du moteur en l'état. Je trouve l'ensemble assez propre:
 
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Je vais faire également installer une ligne en inox à la forme identique à celle d'origine (juste pour éviter la rouille). J'ai opté pour une ligne à clapet électronique pour faire plus de bruit quand je le souhaite et être plus silencieux pour la conduite "de tous les jours".
 
La livraison finale est prévue pour décembre si tout va bien. 
 
Il me manque encore certaines pièces telles qu'un faisceau moteur complet 325i phase 2 et une plage arrière intérieure la mienne tire la tronche...
 
Il faut également que je trouve un sellier qui arrive à me refaire un volant et un pommeau avec le cuir fin utilisé d'origine mais aucunes des boîtes contactée ne semble le faire et cela ma semble de plus en plus compromis.
 
Je vous tiens au courant de la suite !
 
A bientôt,
 
Clément

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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par AbuShemsy »

Le temps est une denrée rare. Pourtant tu avances très rapidement ! Bravo!

Impressionnantes tes pièces. Elles sont neuves ! Hâte de voir le tout remonté.

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Julienbzh
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Julienbzh »

Je suis toujours admiratif de ce type de travail
bravo
 
Vivement la suite 

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Roadwolf
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Roadwolf »

Impressionnant le niveau de propreté et de brillance comme ton alternateur ou tes étrier de frein ou les 6 bouchons des cylindres. 
 
Si tu sais me dire, à tout hasard,
J'ai contacté il y a 2 semaines un spécialiste justement pour me traiter un tube métallique de LDR (Numero 8) qui se fixe sur le bloc moteur, derrière l'hélice, je me demandais comment le traiter. Avec dépot électrozinguage, je pourrais prévenir une future rouille (rien n'est éternel) donc ce serait la couche de zinguage qui servirait de signal. Mais est ce la meilleure protection ? Et le "bi-chromatage", serait-ce un plus réellement indispensable ? Je ne protègerai pas ça par de la peinture car je veux m'assurer d'avoir le meilleur conducteur calorifique d'air frais sur ce tube .


Je m'interroge précisément sur sa protection autant dedans qu''à l’extérieur du tube en fonction de la température (est ce que la dilatation dégrade le dépôt de la couche de zingage ??) et du contact avec l'eau glycolée LDR ?

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Clemclem
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Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Clemclem »

Salut,

Merci pour vos commentaire, j'essaye de me rapprocher un maximum du neuf. C est beaucoup de temps et je n ai pas vraiment trouvé de "produits miracles" pour restaurer facilement. Le sablage/microbillage avec traitement (peinture vernis) reste convenable. L aluminium s oxydera dans le temps même a travers le vernis, a moins de faire de l anodisation. J ai fait faire ces opérations par des professionnels,manque de temps.

Pour l alternateur c est un neuf j ai triché :)

Road, le tube est déjà traité et pour ma part l interieur du tube était en super état (juste du calcaire que j ai enlevé avec du vinaigre). J ai fait sabler et peindre ne peinture epoxy l exterieur. N etant pas exposé aux chocs et gravillons le tube risque passe rouiller facilement je pense. Le bichromatage est une opération additionnelle au zingage et ne sert qu'à donner une teinte or aux pieces. La protection antirouille ne tient qu au zingage. Le tube n as pas fonction a dissiper la chaleur, tu peux le faire zinguer je pense sans soucis.

A+

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