Bonjour à tous,
Un message rapide pour vous dire que la restauration avance bien, la voiture revenue du carrossier avait quelques défauts mais elle repartira une fois l'intérieur et les trains montés. Le carrossier est OK pour la reprendre.
En parlant des trains, tout neufs ils reviennent d'un zingage peinture. Les collecteurs ont été traités en peinture céramique et l'admission et le cache culbuteur vernis époxy avec poli miroir les les bandes et logo:
Les étriers de freins seront traités et bichromatés dans les règles de l'art. Je les reçois demain prochaine mais voici déjà un échantillon :
Le moteur est quasiment remonté. Il faut juste que je remonte mon boîtier papillon et que j'attaque les joints spi de la boite... malheureusement le temps est une denrée rare en ce moment .
Voici quelques images du moteur en l'état. Je trouve l'ensemble assez propre:
Je vais faire également installer une ligne en inox à la forme identique à celle d'origine (juste pour éviter la rouille). J'ai opté pour une ligne à clapet électronique pour faire plus de bruit quand je le souhaite et être plus silencieux pour la conduite "de tous les jours".
La livraison finale est prévue pour décembre si tout va bien.
Il me manque encore certaines pièces telles qu'un faisceau moteur complet 325i phase 2 et une plage arrière intérieure la mienne tire la tronche...
Il faut également que je trouve un sellier qui arrive à me refaire un volant et un pommeau avec le cuir fin utilisé d'origine mais aucunes des boîtes contactée ne semble le faire et cela ma semble de plus en plus compromis.
Je vous tiens au courant de la suite !
A bientôt,
Clément