Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ok mais cela flingue la bride non ? Il fallait que je conserve celle de la ligne finale
- bimeur
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- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ah ok. Merci pour le tuyau alors 

- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut,
aujourd'hui le programme était vidange de la boite auto
j'ai loué pour l'après midi un pont dans un self garage : y a pas à dire, un pont c'est le pied :bounce:

J'ai pu faire la vidange de la boite auto + crépine avec un kit acheté chez TECMOTOR. crepine+joint+bouchon+7L d'huile

Voici la couleur de l'huile que j'ai sortie : encore un peu rouge mais bien chargée

Normalement elle a moins de 5000km. Je l'ai trouvé assez chargée, tout comme l'aimant.
au final j'ai remis 6L pile.
J'en ai aussi profité pour faire le pont, la l'huile était vraiment noire :

Sinon, sur le pont j'ai pu avoir le dernier boulon qui était soudé à la bride par la rouille. C'est mieux non ?

Et une photo de la partie "emmanchée", pas aussi propre qu'une soudure, mais cela fait le job. On verra sur la durée.

Et pour finir, en faisant le tour des trains roulants, la petite surprise : biellette de barre stab :shock:

En commande, pour la suite...
aujourd'hui le programme était vidange de la boite auto

j'ai loué pour l'après midi un pont dans un self garage : y a pas à dire, un pont c'est le pied :bounce:

J'ai pu faire la vidange de la boite auto + crépine avec un kit acheté chez TECMOTOR. crepine+joint+bouchon+7L d'huile

Voici la couleur de l'huile que j'ai sortie : encore un peu rouge mais bien chargée

Normalement elle a moins de 5000km. Je l'ai trouvé assez chargée, tout comme l'aimant.
au final j'ai remis 6L pile.
J'en ai aussi profité pour faire le pont, la l'huile était vraiment noire :

Sinon, sur le pont j'ai pu avoir le dernier boulon qui était soudé à la bride par la rouille. C'est mieux non ?

Et une photo de la partie "emmanchée", pas aussi propre qu'une soudure, mais cela fait le job. On verra sur la durée.

Et pour finir, en faisant le tour des trains roulants, la petite surprise : biellette de barre stab :shock:

En commande, pour la suite...
- bimeur
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- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut les amis,
petite bricole du matin entre 2 averses :
- changement de la biellette de barre stab arrière

- changement des petits silents blocs de la ligne d'échappement au niveau de la BA (N°10), les 2 étaient déchirés.
- changement de la visserie de jonction : j'ai racheté 4 vis et 4 écrous en cuivre N°5 et 6 ?
- changement de la poignée de l'accoudoir central et mise en place d'un vide poche basique à la place de l'eject box pour le siemens S55


Sinon, j'ai fait un traitement au MECARUN ECO10000 + C99 car la voiture fumait un peu noir sur de grosses accélérations. Il faut mettre le bidon dans une fin de réservoir (25L) et rouler à 2500tpm/3000tpm jusqu'à ce que la réserve s'allume. Résultat : plus de fumée du tout. Je suis bluffé.
J'ai mis également du MECARUN P18 dans l'huile : fonctionnement beaucoup plus silencieux du moteur. peut-être un gain de 0.5L.
Prochaine vidange, je vais tester l'ENGINE FLUSH de la même marque.


petite bricole du matin entre 2 averses :
- changement de la biellette de barre stab arrière

- changement des petits silents blocs de la ligne d'échappement au niveau de la BA (N°10), les 2 étaient déchirés.
- changement de la visserie de jonction : j'ai racheté 4 vis et 4 écrous en cuivre N°5 et 6 ?
- changement de la poignée de l'accoudoir central et mise en place d'un vide poche basique à la place de l'eject box pour le siemens S55


Sinon, j'ai fait un traitement au MECARUN ECO10000 + C99 car la voiture fumait un peu noir sur de grosses accélérations. Il faut mettre le bidon dans une fin de réservoir (25L) et rouler à 2500tpm/3000tpm jusqu'à ce que la réserve s'allume. Résultat : plus de fumée du tout. Je suis bluffé.
J'ai mis également du MECARUN P18 dans l'huile : fonctionnement beaucoup plus silencieux du moteur. peut-être un gain de 0.5L.
Prochaine vidange, je vais tester l'ENGINE FLUSH de la même marque.


- thamomo007
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
MOuarf je vois mal comment le produit nettoie la vanne EGR de cette facon, mais bon 

;-)
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Peux pas dire je l'avais nettoyé à la mano quand j'ai fait les clapets.
En tout cas plus de fumée noire à l'accélération. Je testais surtout pour ça, mon ancienne 530d ne fumait pas du tout.
En tout cas plus de fumée noire à l'accélération. Je testais surtout pour ça, mon ancienne 530d ne fumait pas du tout.
- thamomo007
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ca doit bien nettoyer un peu oui.
Avec les essences je n'ai pas ce problème.
Avec les essences je n'ai pas ce problème.

;-)
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut,
un peu de news concernant le touring depuis 1 peu plus d'un mois.
Tout d'abord, j'ai embête pas mal JWEST pour avoir des infos sur son poste Android => j'ai craqué lors du BlackFriday pour le Xtrons en 10.25 pouces sous Android 9.
Je suis super content pour le moment, il répond à mes attentes. Son / radio / video / connectivité : il est top pour moi.
Avant :

Après :

je suis aussi parti sur un abonnement SYGIC pour avoir le GPS hors ligne, avec mise à jour à vie.

Je me suis aussi pris la clé usb Riesler l'app IBUS pour récupérer toutes les infos (et bien plus !) et des programmations possibles de l'éclairage.

La voiture me dit maintenant Salut

Pour le moment , j'ai activé :
- le follow me home
- les clignos par impulsion
- la fermeture CONFORT des fenetres quand on ferme la voiture (sans avoir à maintenir le bouton de la télécommande)
- l'inclinaison des retros en marche arrière
- les anneaux en feu de jour
- l'allumage des AB D ou G sur une activation du clignotant.
Bref, il y a de quoi s'amuser...
Pour l'installation : rien de compliquer, par contre gros démontage pour passer la rallonge de 6m dans la goulotte d'origine sous la moquette côté conducteur. Et un peu de soudure sur la prise pour les 3 fils de la clé usb Riesler.
Sinon, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver la voiture avec le rétro conducteur explosé
Heureusement la glace n'a rien.
J'ai racheté le cadre en plastique noir, et une coque à peindre en pièces OEM.

Plus qu'à trouver un peintre... j’hésite à le faire toute de suite : je voudrais changer mon PC AV qui est pas mal abimé.
Et dernièrement, au démarrage, j'entends un crac... et plus de DA. J'ai pensé à la courroie accessoire qui a pété : étonnant vue que je l'ai changé lors de la PAE.
En fait, c'est le support de galet fixé sur l'alternateur qui a cassé net !! avez vous déjà vu ça ? signe que la courroie est trop tendue ?
Bref, achat chez BM : commandé hier matin en urgence, et je suis allé cherché la pièce ce midi. Pour moins de 25€. J'ai aussi pris un roulement neuf.

Remontage prévu demain matin.
A+
un peu de news concernant le touring depuis 1 peu plus d'un mois.
Tout d'abord, j'ai embête pas mal JWEST pour avoir des infos sur son poste Android => j'ai craqué lors du BlackFriday pour le Xtrons en 10.25 pouces sous Android 9.
Je suis super content pour le moment, il répond à mes attentes. Son / radio / video / connectivité : il est top pour moi.
Avant :

Après :

je suis aussi parti sur un abonnement SYGIC pour avoir le GPS hors ligne, avec mise à jour à vie.

Je me suis aussi pris la clé usb Riesler l'app IBUS pour récupérer toutes les infos (et bien plus !) et des programmations possibles de l'éclairage.

La voiture me dit maintenant Salut


Pour le moment , j'ai activé :
- le follow me home
- les clignos par impulsion
- la fermeture CONFORT des fenetres quand on ferme la voiture (sans avoir à maintenir le bouton de la télécommande)
- l'inclinaison des retros en marche arrière
- les anneaux en feu de jour
- l'allumage des AB D ou G sur une activation du clignotant.
Bref, il y a de quoi s'amuser...
Pour l'installation : rien de compliquer, par contre gros démontage pour passer la rallonge de 6m dans la goulotte d'origine sous la moquette côté conducteur. Et un peu de soudure sur la prise pour les 3 fils de la clé usb Riesler.
Sinon, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver la voiture avec le rétro conducteur explosé

Heureusement la glace n'a rien.
J'ai racheté le cadre en plastique noir, et une coque à peindre en pièces OEM.

Plus qu'à trouver un peintre... j’hésite à le faire toute de suite : je voudrais changer mon PC AV qui est pas mal abimé.
Et dernièrement, au démarrage, j'entends un crac... et plus de DA. J'ai pensé à la courroie accessoire qui a pété : étonnant vue que je l'ai changé lors de la PAE.
En fait, c'est le support de galet fixé sur l'alternateur qui a cassé net !! avez vous déjà vu ça ? signe que la courroie est trop tendue ?
Bref, achat chez BM : commandé hier matin en urgence, et je suis allé cherché la pièce ce midi. Pour moins de 25€. J'ai aussi pris un roulement neuf.

Remontage prévu demain matin.
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