E30 323I, Tarifs Excessifs?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par manuz1 »

JB67 a écrit :Et le nettoyage de la culasse dans la baignoire :D
:top:

déjà fait :D

alors alex tu as décidé quoi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

alexgille

Message par alexgille »

Salut manuz1, désolé j'étais pris par le boulot.

Franchement ça me plairait beaucoup de le faire moi même, surtout que j'ai déjà décrassé plusieurs pièces sur un draps comme JB67 le décrit :stuart:, mais j'aurais quand même peur par exemple de mal aligner les culbuteurs sur leur axe ou encore de rater une dent de poulie avec la courroie de distribution... Une fois le moteur démonté il n'y aura pas de dépanneuse pour sortir ma voiture de mon box souterrain...

Pour l'instant j'attends le devis de mon garagiste habituel pour voir combien lui me prendrait pour effectuer le même travail et ensuite j'aviserai, car "l'expert" n'est pas contre les factures officielles mais c'est clairement pas le même prix (comme si son prix n'était pas déjà assez élevé...).

J'ai commencé à recevoir pompe à eau et courroie de distrib BMW, huiles Motul Chrono 300V 10w40, etc...

happyken

Message par happyken »

Si je peux me permettre, je trouve que ça manque d'éléments pour juger, kilométrage, effectivement les compressions (que tu peux prendre toi même avec du matos "premier prix" c'est pas hyper précis mais c'est suffisant pour avoir une idée de l'étendue des dégâts). Si il bouffe 2 litres d'huile aux 500 km sans fuite externe c'est très inquiétant et ça peut peut-être même valoir le coup de changer carrément de moulin, ça reviendra peut-être moins cher que de tout refaire de A jusqu'à Z. Perso avant même d'envisager des travaux je commencerais par un diagnostic complet, que tu peux tout à fait faire toi même et qui te permettra de parler avec le garageo en connaissance de cause. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben le risque de mal aligné les culbu aucuns risques, ils se centrent tout seuls , les attaches t'obligent à bien les mettre, pareil une dent sur la poulie aucuns risque. 

Mais c'est sur qu'il faut etre sur du diagnostique.

a+
ImageImageToulouse(31)

alexgille

Message par alexgille »

Salut tout le monde,

Finalement j'ai opté pour la sûreté et j'ai accepté le devis de mon garagiste à 1400€TTC tout compris, et peut-être les vidanges s'il a le temps. Il avait 1 mois d'attente et ça me fait un peu baliser parce que à force d'attendre j'ai du "gras" (moins visqueux que du cambouis) qui s'est déposé partout dans la ligne d'échappement à cause de toute l'huile qui partait en fumée. J'espère que ça va pas finir par boucher quelque chose ou prendre feu un jour haha!
Je vous donnerai des nouvelles du résultat!

Pour l'instant, installation du volant sport en cuir d'origine et mâchoire de frein à main à installer.

A+ amis passionnés

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »