Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit :Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par tuomas »

Pfff... moi pas, je suis certain qu'ils me feront suer à l'expertise.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

tuomas a écrit :Par hasard?

C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).

Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
 
mon reniflard est d'origine.. 250000km!
peut être que j'ai une piste du coup
 
oui je l'ai débranché par hasard pour voir le comportement car effectivement j'ai entendu parlé de problème avec ce fameux reniflard.
Peut être que du coup mon "test" ne veut rien dire si la voiture se met en défaut

AbuShemsy a écrit :D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.
un OCC c'est quoi?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par tuomas »

OCT, mais plutôt COT (Catch Oil Tank je crois). Une version apparemment améliorée du reniflard, mais honnêtement je ne.me lancerais pas là dedans.

Remplace ton reniflard et toutes les durites d'huile, de toute façon ton moteur te remerciera même si ça ne résout pas ton souci. Mais il ne te reste plus beaucoup de pistes vu ce que tu as déjà changé ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par AbuShemsy »

Oui OCT pardon.

Voici un exemple : https://youtu.be/Biyu9iUXrn4

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par bimeur »

+1 OCT
 
condenseur des vapeurs d'huiles en bon Canadzien  :p
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
oil condenser tank du coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par kesseksa »

j'ai déjà eu le m^me symptome, c'était bien le condenseur  d'huile boucher
du coup l'admission bouffait de l'huile et ça provoquait des missfires.
Constates tu une forte aspiration quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile ?
 
Image
montées maison au lpg

X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

Oui effectivement ca aspire pas mal par le bouchon d'huile. Ca doit être bouché par le reniflard

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités