Le 6L bloc fonte, culasse alu. Le V12 tout aluminium. Mais 240kg...
Déjà dit, a regarder les rotules et bras inférieur et supérieur du tain avant.
La remise en état d'une 750i dépasse largement la cote aujourd'hui. A acheter pour garder et par réel envie.
Avis E32 ?
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis E32 ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swede
- Messages : 33
- Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
- Localisation : London, Frankfurt, Brussels
Re: Avis E32 ?
cyril.m535i a écrit :Le 6L bloc fonte, culasse alu. Le V12 tout aluminium. Mais 240kg...
Déjà dit, a regarder les rotules et bras inférieur et supérieur du tain avant.
La remise en état d'une 750i dépasse largement la cote aujourd'hui. A acheter pour garder et par réel envie.
J'ai deja fait cela avec une Mercedes R129. Achete 4200 euros avec 155000km au compteur, et depense 12000 pour la remise en etat 100%. (et il n'y avait meme pas de "gros frais" ni de peinture. Juste remplace toutes les pieces suspension, du faire la revision de la boite, changer la capote (seconde main), reparer les sieges electriques, ...etc. Tout des "details"... mais meme en faisant le travail sois meme: 12000 euro. )
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Avis E32 ?
Salut ! Intéressant et curieux ce blindage ! Si ce n’est pas top secret ça serait cool de la présenter 

- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis E32 ?
Oui, rien d'exceptionnel. Rien qu'une boite auto cela coûte cher. Alors simplement la clim, suspension hydraulique et la ligne d'échappement a refaire sans compter les pneus et les freins... Voilà le prix de la voiture...Swede a écrit :J'ai deja fait cela avec une Mercedes R129. Achete 4200 euros avec 155000km au compteur, et depense 12000 pour la remise en etat 100%. (et il n'y avait meme pas de "gros frais" ni de peinture. Juste remplace toutes les pieces suspension, du faire la revision de la boite, changer la capote (seconde main), reparer les sieges electriques, ...etc. Tout des "details"... mais meme en faisant le travail sois meme: 12000 euro. )
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swede
- Messages : 33
- Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
- Localisation : London, Frankfurt, Brussels
Re: Avis E32 ?
Et pourtant, la boite (une des premiere boites auto a 5 rapports) m'a coute 1600 euros a faire refaire. Suspension, 600-700 en pieces, capote: 1200, etc.
La question avec une E32 est plus: comment en trouver une qui est "raisonable" (voir depenser quelques milliers pour rouler en conscience tranquille) au lieu d'une qui va couter 5000 en achat et 15000 pour pouvoir rouler regulierement avec sans tomber en panne tout les 5 pieds.
La question avec une E32 est plus: comment en trouver une qui est "raisonable" (voir depenser quelques milliers pour rouler en conscience tranquille) au lieu d'une qui va couter 5000 en achat et 15000 pour pouvoir rouler regulierement avec sans tomber en panne tout les 5 pieds.
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis E32 ?
Alors, le V12 techniquement ne peux pas "tomber en panne". Pour avoir déjà cumuler les problème avec (certains d'ici ont gouté avec moi les bonheurs de la réparation de miss 750...) tout ce trouve en double, allumage, calculateur, débitmètre, admission... Il est même prévu pour fonctionner sur 6 cylindres provisoirement...
La boite automatique c'est une autre histoire, mais cela ne tombe pas en panne comme cela.
La boite automatique c'est une autre histoire, mais cela ne tombe pas en panne comme cela.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swede
- Messages : 33
- Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
- Localisation : London, Frankfurt, Brussels
Re: Avis E32 ?
Certes. Mais tomber sur 6 cilindres n'est pas vraiment marrant non plus. Rephrasons: je n'ai pas envie d'avoir des gros frais en permanence pour la garder en ordre de marche. 

-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17282
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis E32 ?
He bien je viserais plutôt une e38 alors si j'étais toi.
Une e32 je ne vois cela qu'en utilisation collection, occasionnellement. 1000 kils par an et tu auras déjà bien assez de soucis à régler. Mon point de vue bien sûr.
Une e32 je ne vois cela qu'en utilisation collection, occasionnellement. 1000 kils par an et tu auras déjà bien assez de soucis à régler. Mon point de vue bien sûr.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swede
- Messages : 33
- Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
- Localisation : London, Frankfurt, Brussels
Re: Avis E32 ?
L'idee est de faire seulement quelques milliers de kms.
Probleme avec la E38 => moins de charactere et pas possible en "ancienne" (assurance et taxes)
Probleme avec la E38 => moins de charactere et pas possible en "ancienne" (assurance et taxes)
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Avis E32 ?
tuomas a écrit :He bien je viserais plutôt une e38 alors si j'étais toi.
Une e32 je ne vois cela qu'en utilisation collection, occasionnellement. 1000 kils par an et tu auras déjà bien assez de soucis à régler. Mon point de vue bien sûr.
Je suis surpris par ton avis; j'ai ma E32 730I depuis 1999 et 35.000 km depuis sans jamais de problème "grave".
A part l'entretien courant (vidange, divers filtres, bougies, plaquettes etc) je n'ai connu qu'un pb de LKM farceur que j'ai changé.
En préventif : pompe à eau, calorstat, resserrage rampe d'arrivée d'huile, ressort tendeur de chaîne de distrib, LdR, loockeed, rien d'autre.
Tout fonctionne y compris la clim.
Ce qui l'aide (probablement) à bien vieillir est qu'elle est garée dans un sous-sol tempéré et parfaitement ventilé, que je ne la sort que pour des distances supérieures à 50 km et que je la conduis comme la grosse berline qu'elle est : pas de sport mais allure soutenue sur autoroute
Bref une vraie auto plaisir, du moins dans mon cas
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités