Bonjour,
Oui Romain, comment as-tu fait pour trouver cette panne ?
Projet 525I E34 Calypsorot
- JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Bonsoir a tous !
Les fuites de courant sur les bobines d'allumage c'est super simple, il suffit de faire tourner le moteur de nuit, et là si il y a une fuite on l'a voit de suite, un joli arc bleu (type piezo de gazinière) qui sort du pourtour de la bobine défectueuse ou du fil du faisceau d'allumage pour les moteurs a allumage ''old school''
C'est une technique de vieux mecano éprouvé depuis de longues années
Les fuites de courant sur les bobines d'allumage c'est super simple, il suffit de faire tourner le moteur de nuit, et là si il y a une fuite on l'a voit de suite, un joli arc bleu (type piezo de gazinière) qui sort du pourtour de la bobine défectueuse ou du fil du faisceau d'allumage pour les moteurs a allumage ''old school''
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- Jibs
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Par contre que les fuites de courant te parasite l'électronique du véhicule c'est que tes masses moteur et caisse doivent être oxydées, en principe le courant prends le chemin le plus court pour rejoindre la masse.
On peut représenter la masse moteur et/ou caisse comme une porte de magasin le premier jour des soldes, quand tes masses sont propres, porte grande ouverte donc; le courant circule de façon normale. Mais si tu referme un peut la porte eh bien sa se bouscule et sa circule moins bien.
C'est exactement ce qu'il ce passe quand tes masses sont oxydées, il y a tellement de courant en attente de rejoindre la masse batterie sur sa parasite le fonctionnement de l'électronique du véhicule.
On peut représenter la masse moteur et/ou caisse comme une porte de magasin le premier jour des soldes, quand tes masses sont propres, porte grande ouverte donc; le courant circule de façon normale. Mais si tu referme un peut la porte eh bien sa se bouscule et sa circule moins bien.
C'est exactement ce qu'il ce passe quand tes masses sont oxydées, il y a tellement de courant en attente de rejoindre la masse batterie sur sa parasite le fonctionnement de l'électronique du véhicule.
- djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Je m'en suis rendu compte exactement comme dit par Jibs, en faisant tourner le moteur de nuit, caches démontés, dans le noir. Le résultat était sans appel, impossible de ne pas le voir !
Pour cette histoire de masse c'est intéressant que tu en parles car je n'avais pas fait le lien mais j'ai toujours eu un problème sur cette caisse, que je n'ai jamais réussi à régler pour le moment. Je m'explique : quand j'ai acheté la voiture, j'avais simplement un autoradio avec une prise jack. Quand je connectais le téléphone à la prise, pas de soucis tout fonctionnait bien, sauf si je mettais le téléphone en charge via l'allume cigare. J'avais une boucle de masse assez agaçante qui se faisait entendre, qui varie en fonction du régime moteur. Moteur éteint, pas de problème. En débranchant le téléphone de sa charge, le problème disparait. Aujourd'hui, je n'ai plus ce fameux autoradio et passe en Bluetooth. Par contre j'ai un amplificateur 4 voies pour un kit éclaté à l'avant et les HP arrière. Et j'ai toujours cette fameuse boucle de masse qui se fait entendre moteur démarré, qui monte dans les aïgus avec le régime... Sauf que cette fois, comme l'ampli est connecté en permanence à l'alimentation de la voiture, impossible de la faire disparaitre sauf lorsque j'éteins le moteur, encore. J'ai tout essayé, les filtres RCA, changer les câbles, essayer en volant en écartant les alimentations des câbles audio, etc etc... Rien à faire, je n'ai jamais trouvé la solution. L'alternateur serait-il défectueux ? Problème de masse moteur ou caisse comme tu évoquais ? Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus !
Pour cette histoire de masse c'est intéressant que tu en parles car je n'avais pas fait le lien mais j'ai toujours eu un problème sur cette caisse, que je n'ai jamais réussi à régler pour le moment. Je m'explique : quand j'ai acheté la voiture, j'avais simplement un autoradio avec une prise jack. Quand je connectais le téléphone à la prise, pas de soucis tout fonctionnait bien, sauf si je mettais le téléphone en charge via l'allume cigare. J'avais une boucle de masse assez agaçante qui se faisait entendre, qui varie en fonction du régime moteur. Moteur éteint, pas de problème. En débranchant le téléphone de sa charge, le problème disparait. Aujourd'hui, je n'ai plus ce fameux autoradio et passe en Bluetooth. Par contre j'ai un amplificateur 4 voies pour un kit éclaté à l'avant et les HP arrière. Et j'ai toujours cette fameuse boucle de masse qui se fait entendre moteur démarré, qui monte dans les aïgus avec le régime... Sauf que cette fois, comme l'ampli est connecté en permanence à l'alimentation de la voiture, impossible de la faire disparaitre sauf lorsque j'éteins le moteur, encore. J'ai tout essayé, les filtres RCA, changer les câbles, essayer en volant en écartant les alimentations des câbles audio, etc etc... Rien à faire, je n'ai jamais trouvé la solution. L'alternateur serait-il défectueux ? Problème de masse moteur ou caisse comme tu évoquais ? Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus !

- JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Bonjour,
Mise à la masse défectueuse du capot peut-être !
Tu n'as pas rajouté d'accessoires dans les portières car la masse de tout ce qui se trouve dans celles-ci est repiquée à l'intérieur du véhicule (pour éviter justement tout problème de parasites) ?
Mise à la masse défectueuse du capot peut-être !
Tu n'as pas rajouté d'accessoires dans les portières car la masse de tout ce qui se trouve dans celles-ci est repiquée à l'intérieur du véhicule (pour éviter justement tout problème de parasites) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Du capot de l'ampli tu veux dire ? J'ai déjà changé d'ampli et même soucis, et le problème qui existait avant était le même aussi je pense... :/ Rien de modifié dans les portières à ma connaissance non !Il y a combien de masses à checker dans la baie moteur ?
- JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Tu as la grosse sur le support moteur droit, le groupe de cosses de masse sur la joue d'aile gauche, la masse du capot du côté droit à proximité de la charnière et la cosse de masse du DME et faisceau moteur à proximité du boitier de DME, ABS sur la cloison pare-feu. Je crois que c'est tout.............
Il y en a peut-être également sous les caches d'optiques de phare de chaque côté mais je ne sais pas.
A oui et la masse des injecteurs au niveau du crochet d'élinguage moteur avant.
Il y en a peut-être également sous les caches d'optiques de phare de chaque côté mais je ne sais pas.
A oui et la masse des injecteurs au niveau du crochet d'élinguage moteur avant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Il faudra que je jette un oeil mais je sens que ça équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin... A suivre ! Petite modif sur la voiture, qui je pense devrait vous plaire ! Retour à un volant d'époque, un joli M-Tech I dont le cuir a été refait !


- r2087
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Ah ben avec ce volant tu es pardonné pour tout le reste (s'il y avait des choses à pardonner
)
Mon préféré et de loin chez BMW, j'en ai sur 3 autos !

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- djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Ce soir c'était vidange et passage en 10w60 full synthèse
Un peu long à cause de mon protège carter qu'il faut déposer mais sinon RAS... Je suis parti sur de l'huile Mannol, comme dans ma pistarde (525i E34 aussi), et Filtron pour le filtre à huile. J'en ai profité pour relever d'un petit centimètre l'avant, et faire une photo avant de la ranger au chaud
C'est du vite fait, avec le téléphone, et elle est sale, vous me pardonnerez





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